Auteur Sujet: Folies nippones:le toutou  (Lu 4696 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Folies nippones:le toutou
« le: 05 mai 2004 à 18:09:40 »
Je ne sais pas si vous aviez vu "Reportages" samedi sur TF1 ou la rediff' d'hier soir vers 1h30.Le sujet traitait des Japonais(e)s et leurs chiens.

Ce n'est pas que je trouve les Japonais fous (d'ailleurs j'ai trouvé le reportage très mignon :) ),mais de là à chouchoutter leur cabot comme ils le font et dépenser autant d'argent pour ces adorables bestioles je dis que c'est abusé.Bon vous me direz qu'ils n'y a pas qu'eux qui le font,mais souvent dans d'autres pays ce ne sont qu'une minorité de gens qui prennent autant soins de nos amis à 4 pattes!Vous me direz aussi que les Japonais ont besoin d'un petit réconfort pour compenser leur dur journée de travail,mais à ce point...

Non franchement il fallait voir çà,un chihuahua classé parmi les 10 personnes les plus classes,hallucinant,surtout lorsqu'on le classe parmi des célébrité humaines. :shock:
Ah,là!là!C'est une véritable phénomène de mode là-bas les petits chien si ce n'est,comme j'ai dis une folie! :?

Bref,j'aimerais savoir si vous aviez vu ce reportage ou si vous connaissez cette tendance et savoir ce que vous en pensez!

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Folies nippones:le toutou
« Réponse #1 le: 05 mai 2004 à 18:22:09 »
Ma mère m'a enregistré l'émission  et je vais la voir avec elle car elle croit que tous les asiatiques mangent les chiens et les torturent.
Là c'est carrément l'opposée apparement mais vaut mieux ça que l'inverse.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Folies nippones:le toutou
« Réponse #2 le: 05 mai 2004 à 18:35:01 »
[Sujet à part]
Citation de: Misaki
elle croit que tous les asiatiques mangent les chiens et les torturent.


Ben tu diras à ta mère que c'est complètement faux de la part d'un asiatique! :twisted: J'ai 2 chiens chez moi et ils sont très heureux!
Bon,j'ai rien contre toi ou ta mère,mais 'y rien qui m'énerve le plus que d'entendre de tels âneries comme quoi on mange des chats,des chiens et autres rats etc (pas en France du moins :D ).
Et puis ça fait quoi?Des étrangers trouvent çà bien bizarre quand en France on mange du lapin,du cheval,des escargots (miam!),des grenouilles ou des insectes (oui,oui!)!

FORUM WEBOTAKU

Folies nippones:le toutou
« Réponse #2 le: 05 mai 2004 à 18:35:01 »

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Folies nippones:le toutou
« Réponse #3 le: 05 mai 2004 à 23:14:18 »
Je te rapelle que c'est ma mère qui pense ça pas moi.Et elle pense ça des asiatiques d'Asie mais je me tu à lui répéter que c'est pas une généralité.

Moi c'est pas le fait que l'on mange du chien qui me dérange le plus mais que il arrive que certains les scalpent vivant ou les tortures mais je sais que c'est pas si ciurant t'inquites d'ailleurs y'a en Belgique ou en Europe de l'est beaucoup de traffic de chien.
Je le sais parce que j'ai moi même un Labrador qui venait de Belgique et que l'on s'est rendu compte qu'il était tres malade, il avait la toux du chenil, une mauvaise alimentation, il avait été vacciné une demi-heure seulement avant l'adoption.

Bon je m'éloigne du sujet mais c'est pour te rassurer que je pense pas ça du tout et que si j'ai dit à ma mère d'enregistrer cette émission c'est pour qu'elle se rende compte de son erreur de jugement qui malheureusement doit etre assez répandu.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Folies nippones:le toutou
« Réponse #4 le: 05 mai 2004 à 23:53:19 »
Ok no problem!C'est claire que je trouve çà aussi dégueulasse ces gens qui ont des chiens et qui les maltraitent :evil: !Mais apparemment ça n'a pas l'air le cas au Japon!

En tout cas bon reportage et n'oubli pas de donner tes impressions,moi je trouve çà marrant!^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Folies nippones:le toutou
« Réponse #5 le: 06 mai 2004 à 00:00:14 »
Les tortures et autres atrocités sur les animaux sont extrêmement courantes en Chine, désolé de le dire, ce n'est pas du tout un cliché...
Ce n'est pas le fait qu'ils mangent un peu m'importe quels animaux qui choque mais plutôt la façon dont ils les traitent et les abattent qui attire l'attention...
Intéressez vous un peu à la question et vous verrez que c'est un sérieux problème là-bas. De nombreux organismes de défense de animaux (et des humains aussi d'ailleurs, ya pas que les animaux qui sont mal traités là-bas...) commencent à apparaître et à protester et c'est une excellente chose... :D
Quand au Japon ça n'a pas l'air d'être le cas quand on voit ce reportage ^^.

Tenshi no kokoro

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
Folies nippones:le toutou
« Réponse #6 le: 06 mai 2004 à 10:39:34 »
La maltraitance des animaux est malheureusement fréquente en asie, regardez par exemple le massacre des dauphins au Japon. J'avais également vu un reportage où l'on voyait des pêcheurs japonais qui découpaient des ailerons de requins alors que ceux ci étaient encore vivants puis les rejetaient à la mer, ou encore en Chine, un marché où de pauvres animaux blessés destinés à la consommation étaient enfermés dans de minuscules cages. Les vendeurs prétendaient que plus les animaux souffraient plus la viande était bonne. Ca m'a mis hors de moi. Maintenant, il ne faut pas généraliser, tous les asiatiques ne sont pas comme ça. Et puis il n'y a pas qu'en Asie que l'on retrouve ce genre de monstruosités: j'avais entendu un jour aux infos une histoire qui se passait en France sur des chevaux à qui on crevait les yeux. Et j'en passe...

Maintenant, pour en revenir aux Japonais et leur amour immodéré pour leurs toutous, je dis qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse: un chien reste un chien, il ne faut pas le traiter comme un homme, c'est complètement ridicule...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Folies nippones:le toutou
« Réponse #7 le: 06 mai 2004 à 11:03:02 »
100% d'accord avec Tenshi  :!:

J'ai vu également l'émission, enfin en speed, juste le temps de penser "arf, encore un reportage sur des dingues au Japon". J'ai vu le passage où le chien en question, donne une conférence de presse, où une femme interviewé refuse de dire le cachet du chien-star, car ça nuirait à son image...bref, j'en ai vu assez pour être dégouté. Ca ne concerne pas que le Japon bien sûr, mais étant sur un site consacré à ce pays, je trouve ça aberrant de trouver un reportage sur des marginaux chaque fois qu'on est censé parler de ce pays. Comment voulez-vous que l'image des gens change après? C'est comme si on montrait aux Japonais, uniquement les fans de Big-Dil, La ferme, Colocs, Loft, Juste prix...la misère quoi.

Tenshi no kokoro

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
Folies nippones:le toutou
« Réponse #8 le: 06 mai 2004 à 12:14:25 »
Je suis d'accord, ce genre de reportages est certes amusant mais très caricatural...

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Folies nippones:le toutou
« Réponse #9 le: 06 mai 2004 à 12:48:19 »
Pour revenir aux tortures de chiens, j'avais vu sur un site des photos de chiens en Chine à qui on arrachait la peau vivant et les autres pauvres chiens voyaient le spectacle en attendant leur tour et la photo montrait le chien pendu comme un lapin. Ca me donnait envie de pleurer en voyant mon ptit Rocky (mon labrador) et de penser à ça.

Le probleme c'est que sur la planete, beaucoup trop d'hommes tortures des animaux.
Que l'on se nourissent des animaux ok mais qu'on les tuent en les assomant avant ou quelquechose dans le genre. Et c'est valable pour les chiens, chats, vache, moutons, chevaux......

Pour revenir à l'emission, je donnerais mon avis des que je l'aurais vu, mais quand je sais pas.
Cela à l'air plus divertissant qu'autre chose, mais à voir tout de mçeme.

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Folies nippones:le toutou
« Réponse #10 le: 07 mai 2004 à 23:02:48 »
Alors j'ai vu l'emission cet apres midi et elle etait pas longue du tout.
Y'en a une qui dépense des miliers d'euros pour son chien et je pense que lorsqu'il sera décédé, elle sera seule au monde.
Ce qui fait peur c'est que certains chiens sont abandonnés, n'etant plus à la mode.

Biensûr c'est un reportage à prendre au second degré car il est question d'une minorité de japonais. On trouvera sûrment l'équivalent en France mais en moins grand nombre cependant.

FORUM WEBOTAKU

Folies nippones:le toutou
« Réponse #10 le: 07 mai 2004 à 23:02:48 »

ikua

  • Gakusei
  • Messages: 3
Folies nippones:le toutou
« Réponse #11 le: 18 décembre 2004 à 11:52:30 »
ouais le prob c'est ke ca reviens....y il a un moment c'etait a la mode d'avoir un chien o japon ...alors plein de gens achetait des chiens ...puis kelke annee apres on voyais plus de chien :shock:
mais ou etait passer les chiens?
moi la bas j'avais un chien j'lavais trouver abandonner atacher a un poteau pres d'une riviere
enbref  c'est bien bo ki ait des chien la mais ca se jete po apres ke c'est plus a la mode.... :wink:

FORUM WEBOTAKU

Folies nippones:le toutou
« Réponse #11 le: 18 décembre 2004 à 11:52:30 »