Auteur Sujet: CHONCHU !!  (Lu 5276 fois)

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
CHONCHU !!
« le: 06 mai 2004 à 13:59:56 »
CHONCHU est un manga ou plus précisément un manwha qui sort aux éditions TOKEBI !!
Créé par deux auteurs Kim Byongjin le dessinateur, et Kim Sungjae le scénariste..

j'affectionne bcp ce manwha, il raconte l'histoire d'un enfant surnommé "fils du démon" maudit dès sa naissance et rejetté par ses parents et hait par son frere jumeaux. l'action se passe sur fond de guerre de clans, de batailles d'épées et de rivalité.

le design est sobre mais tres soigné et tres agreable avec des effets de mouvents tres impressionnants, il y a bcp d'hémoglobine et ca tranche sec, la violence est tres presente il faut le dire !
les mecs sont tous super costauds, ( pour le plus grand plaisir de Faye entre autre  :wink: ) en plus ils sont souvent torse nu, les femmes, elles, sont plutot des princesses donc pas trop dénudées, mais qu'importe, l'histoire est prenante et promet bcp de rebondissements.

perso je vous le conseil, si vous le connaissez deja, donnez nous votre avis  :D
mais je craint que ce manwha ne soit guere connu..  :?

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
CHONCHU !!
« Réponse #1 le: 06 mai 2004 à 17:27:23 »
Alors moi perso j'adore cette série et je me suis acheté le volume 6 aujourd'hui et je dois dire que j'accroche beaucoup bien que ce manhwa parraisse assez classique.
Je l'ai commencé des que le premier tome est sortit et je suis ravi car je ne sais pas trop comment expliqué mais j'ai accroché de suite. Peut etre car je trouve les perso assez sympa et charismatiques et qu'il y a une histoire de frère jumeau (j'en ais un moi même alors je suis plus sensible à ces histoires... :) )
Le style graphique est un peu particulier mais moi j'adore et j'espère que le volume 6 est prenant.
Pour moi chonchu est une des surprises de l'année tout comme angyo onshi.
Et ben Hdix en attendant mon avis sur agharta tu as celui sur chonchu que je trouve sublime et avec moi la sauce prend bien (alors que peut etre que pour d'autre c'est l'inverse :? ).

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
CHONCHU !!
« Réponse #2 le: 06 mai 2004 à 17:44:14 »
Ravi de voir que tu aime au meme niveau que moi j'ai l'impression  :)
moi aussi j'ai acheté dès le volume 1 et franchement je le regrette pas du tout, j'accroche et tu as raison c'est une tres bonne surprise, au meme titre que le nouvel angyo onshi !!  :D

bon je crois que je pourrai te faire confiance pour ton avis sur agharta  :wink:

FORUM WEBOTAKU

CHONCHU !!
« Réponse #2 le: 06 mai 2004 à 17:44:14 »

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
CHONCHU !!
« Réponse #3 le: 07 mai 2004 à 08:04:25 »
je n en ai jamais lu mais vous me donnez envie de le lire :D

j irais voir ce que ca donne :?

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
CHONCHU !!
« Réponse #4 le: 07 mai 2004 à 09:54:23 »
okkk et tu reviendras nous dire ce que tu en penses !!!
si tu aime les combat d'épées, le sang et l'immortalité ben tu devrais aimer  :wink:

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
CHONCHU !!
« Réponse #5 le: 07 mai 2004 à 11:31:21 »
j aime pas trop les mangas sanglants mais j adore les bastons au sabre style heroic fantasy :D

Spike-Vaedine

  • Invité
CHONCHU !!
« Réponse #6 le: 07 mai 2004 à 20:04:40 »
Chonchu est un très beau Manwha, bien dessiné et à l'histoire intéressante mais voila... il sort  dans une période ou les Shonen et Seinen de qualité deviennent nombreux (limite trop :cry: €)  Il serait sorti il y a quelques années je crois qu'il aurait rencontré un très beau succés... plus difficile à obtenir maintenant.

Je le lit en librairie et possède trois tomes mais il faut faire des choix!
REste que ca reste une oeuvre de qualité!

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
CHONCHU !!
« Réponse #7 le: 08 mai 2004 à 17:42:25 »
pour moi chonchu est LE manwha incoutournable a lire! je l ai achete des le premier tome suite a l excellente  critique qu avait fait ryosan sur webo et je n ai pas ete decue le moins du monde. l histoire est veritablement prenante et tres interressante a suivre et le graphisme et par moment somptueux meme si au debut j avais un peu du mal avec le style de l auteur!

enfin ca ne fait pas dans la dentelle et pour reprendre l expression d hdix, ca tranche sec!!! sinon effectivement les mecs sont tous supers bien foutus (et pas supercostauds on est pas dans ken non plus  :roll: ) ce qui evidemment n est pas pour me deplaire, mouahahaha
 
enfin je vous le conseil quoi, et alors il se passe quoi dans le tome 6? j ai pas eu le temps de l acheter cette semaine et aujourd hui c est ferie  :cry:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
CHONCHU !!
« Réponse #8 le: 12 mai 2004 à 16:32:38 »
bon je vois qu'il y a qd meme qque personnes qui connaissent cette série, je pensais qu'elle passait inapercu (enfin c'est presque le cas ^^)

et apparement pour ceux qui ont de la chance  :evil:  vous avez aimé le n°6, maintenant je suis super impatient de l'avoir, j'espere que l'histoire avance un peu..

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
CHONCHU !!
« Réponse #9 le: 12 mai 2004 à 18:18:53 »
pour l histoire je dis rien pour pas te gacher le suspens, mais par contre ca tranche sec de chez sec!!! et on peut admirer le corps sublime de chonchu (baave) et l autre la avec sa tete de fille il me fait trop rire et il est qd meme impressionnant...

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
CHONCHU !!
« Réponse #10 le: 16 mai 2004 à 21:22:02 »
RAAAAAAAAAAAHH  :evil:
et là je dis , mais bon sang que c'est troooop court, ce 6° etait super, beau, prenant et tout, mais bcp trop court, ca n'avance pas bcp et on reste trop sur sa fin, vivement la suuuuuuuuite  :cry:

et l'histoire à la fin du volume (qui prend qd meme pas mal de place faut dire ^^ ) c'est sympa de connaitre l'enfance de chonchu, mais euuh il aurait pu abréger,  :?  parce que du coup l'histoire présente avance pas.

et y a un truc qui me fait peur, c'est la durée du manga, ca va etre apparement tres long  :shock:  enfin on verra bien  :wink:

FORUM WEBOTAKU

CHONCHU !!
« Réponse #10 le: 16 mai 2004 à 21:22:02 »

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
CHONCHU !!
« Réponse #11 le: 17 mai 2004 à 08:17:18 »
j ai enfin vu un chonchu :D
Les combats ont l air pas mal mais j ai l impression que les decors sont assez vide ..... du moins j ai eu cet impression :?  :D

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
CHONCHU !!
« Réponse #12 le: 17 mai 2004 à 09:31:59 »
non non je te rassure ils ne sont pas vides, tout du moins en grande partie les décors sont sympas mais il peut arriver qu'il en manque des fois ^^
enfin en tout cas moi j'ai pas trouvé ca vide mais peut etre que ca l'est pour d'autre  :?
et alors ca t'a plu ?? ca t'a donné envie de lire la suite ou pas ??

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
CHONCHU !!
« Réponse #13 le: 17 mai 2004 à 11:13:41 »
Je ne sais plus trop lequel j ai lu mais les combats ont l air bien vivant :D
Mais actuellement mon argent est partagé entre one piece, inu yasha, battle royale et get backers sans compter les jeux de la play 2 et du cube :D
Mais je pense que j irais surement en acheter quand j aurais terminé une de mes collections :D

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
CHONCHU !!
« Réponse #14 le: 17 mai 2004 à 15:39:27 »
c clair que l histoire de fin volume prend beaucoup trop de place!!! en plus chonchu grandit d un seul coup ce qui est super bizarre... enfin a mon avis!!!

pour les decors, ils ne sont pas vides, c est justes que lors des scenes de combats il n y a pas vraiment de decors puisque la priorite est donnee a l action!!! voila!

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
CHONCHU !!
« Réponse #15 le: 17 mai 2004 à 17:54:14 »
oui je suis d'accord avec toi , il n'y a pas de décors dans les combat pour privilégié l'action et la sensation de mouvement mouvement, tres bien rendu d'ailleurs par moment.

pour l'histoire à la fin, c'est clair, qu'il a grandi bien vite apres. mais je pense qu'ils voulaient juste agrémenté l'enfance de chonchu par une ou deux histoire, et voilà, mais n'empeche ca prend de la place  :cry:
je veux la suiiiiiiiiiite   :evil:

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
CHONCHU !!
« Réponse #16 le: 18 mai 2004 à 09:27:30 »
Ca serait possible que qqun me fasse un petit resumé de l histoire car ca m aiderait a comprendre :D merci :D

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
CHONCHU !!
« Réponse #17 le: 18 mai 2004 à 12:09:01 »
ben en fait c est simple, chonchu est le fils du demon c est a dire qu il est maudit et surtout immourable (j adore ce mot hehehe). en tant que tel son pere qui est roi la rejete et il fut eleve par une tribu les mirmidons (je crois que c est celle la, j ai un peu du mal avec les noms). mais en fait chonchu a un frefere jumeau Ulfasso une vrai pourriture qui est en realite le vrai fils du demon et qui a inverse les roles qd ils etaient petits!!! voila l histoire en gros. entre tous ca les differents royaumes sont en guerres pour le pouvoir et hynwuck heritier de l un des royaumes veut prendre la place d ulfasso, et epouser sa fiancee fassa elle meme princesse d un royaume quelconque. celle ci recueille chonchu suite a divers peripeties voila!!! t as compris qqc??? c est un resume tres resume hein, y a plein de details que j ai omis la!

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
CHONCHU !!
« Réponse #18 le: 18 mai 2004 à 12:29:14 »
looool faye, euuuh moi j'ai lu le manga et j'ai rien compris à ce que tu as dit  :lol:
non je plaisante, c'est à peu pres ca mais je doute qu'il arrive a suivre le pauvre, mais en gros c'est ca et c'est vrai que c'est un peu compmliqué a suivre et encore plus à expliquer !!
fond de guerre de royaume pour prendre le pouvoir, et deux jumeaux fils du roi d'un des royaumes (yemek)  dont un jumeau pas attendu donc considéré comme fils du démont et futur poseur d'embrouille, mais la pierre du démon doit identifier lequel c'est, sauf que Ulfasso inverse les roles et rend chonchu possesseur de la pierre et donc il devient fils du démon et par la meme immourable (j'aime bien ce mot aussi)  :P
apres les trucs compliqués ce sont les noms des royaumes et tout.

sinon tu peux aller sur ce site sympa que faye m'a montré ^^
http://chonchuweb.free.fr/index1.htm

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
CHONCHU !!
« Réponse #19 le: 18 mai 2004 à 13:05:13 »
C pas tres tres tres tres clair :lol:
Mais je pense que j ai compris l essentiel , c une histoire assez classique mais toujours aussi prenante :D

FORUM WEBOTAKU

CHONCHU !!
« Réponse #19 le: 18 mai 2004 à 13:05:13 »