Auteur Sujet: Votre avis sur FFX et FFX-2  (Lu 9867 fois)

FFgirl-Rei

  • Kohai
  • Messages: 38
Votre avis sur FFX et FFX-2
« le: 11 mai 2004 à 07:47:44 »
je dirais que FFX m'as déçu par son guidage totale(des chemins bien droit et quand par miracle on trouve un embranchement on peut pas y allé) mais sinon l'histoire et pas mal. j'avais peur avec FFX-2 mais finalement je l'ai trouver génial(mis à par les miss "chochottes" et le boss final trop facil), il est rempli de quêtes annexes et le mode de combat est original(même si certains ne le trouvent pas à leurs gout). Je pense que y a du renouveau et que Nomura s'en est bien sorti avec les graphisme. :) Et la musique un délice(j'ai hate de connaitre la version JAP)

Azazel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #1 le: 11 mai 2004 à 09:12:40 »
FFX: bon, j'ai trouver le scénario ultra linéaire et sans surprise,
les perso pas très developé et un hero à baffer.
le système du Spherier est certe original mais completement mal exploiter

bref, ce jeu très mauvais, un des pire final



FFX-2 : bien mieux que le precedent, mais pas extraordinaire non plus
le scénario principal est plutôt quelqu'on, par contre les histoires annexe sont très bonne,
et je trouve que la partie sur les "Crimson Squad" aurai merité un jeux a par entière
quant au combats, ils sont chaint et super facile
Le jeux est troujours très drôle (des fois un peut ridicule :roll: )
le design est plutôt réussi et les musique très original.

bref, on passe un bon moment, mais ça reste assez superficiel...

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #2 le: 11 mai 2004 à 09:45:53 »
en ce qui me concerne FFX ne m a pas du tout decu, il est tres original et l histoire tres prenante.FFX2 est aussi tres bien mais je n apprecie pas trop le active time battle (atb) et c dommage qu il n y ait que des persos feminins :cry: .

Hormis ceci les FF sont des valeurs sures :D

FORUM WEBOTAKU

Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #2 le: 11 mai 2004 à 09:45:53 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #3 le: 11 mai 2004 à 11:21:20 »
je considere FFX comme le meilleur opus de la serie et de tres loin, de par le scenario qui est excellent, les personnages qui sont les plus aboutis et les plus humains

aux gens qui trouvent FFX lineaire, je repondrai que c'est le cas de tout RPG japonais(il faut aller du point A au point B); FFX "semble" plus lineaire a cause de la carte qui a changé de forme (mais pas de fond)

le systeme de sphere grid est fabuleux dans le sens ou il laisse une liberté absolue au joueur

Azazel> il est IMPOSSIBLE de dire que le scenario de FFX est sans surprise; que tu ne l'aies pas aimé peut etre un fait mais de dire qu'il est previsible non: entre les revelations de Yunalesca, Sin, Jeckt et tidus, il y a de quoi faire


FFX-2 est un bonn add-on a FFX et cloture tres bien le cycle de Spira

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #4 le: 11 mai 2004 à 11:27:42 »
Je suis etonné d etre d accord avec arkanalys mais il a totalement raison. :D

Azazel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #5 le: 11 mai 2004 à 12:56:44 »
Citation de: Arkanalys
Azazel> il est IMPOSSIBLE de dire que le scenario de FFX est sans surprise; que tu ne l'aies pas aimé peut etre un fait mais de dire qu'il est previsible non: entre les revelations de Yunalesca, Sin, Jeckt et tidus, il y a de quoi faire

Toujours aussi penible Arkanalys (tu ne me connais pas, mais moi oui :wink: )
ben ils en faut peut pour te surprendre, les révélations du jeu son d'un classique effrayent... :roll: ...la seul que j'ai pas vu venir : c'est que tidus est un rêve.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #6 le: 11 mai 2004 à 13:28:59 »
azazel> et tu me connais d'ou??

shura> merci bien  :D  :D

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #7 le: 11 mai 2004 à 14:14:51 »
De rien Arkanalys, je ne dis que la verité :D

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #8 le: 12 mai 2004 à 06:47:44 »
:D

Comme toujours dès que l'on parle de Final Fantasy, il faut que je vienne mettre mon grain de sel^^.
Et bien je vais donner un avis intermédiaire^^:FFX est un FF magnifique, la tradition des sentiments amoureux dans un FF perdure mais cet amour est impossible (Tidus étant un rêve), ce qui donne une profondeur de scénario incroyable, la scène de fin m'a fait pleurer à chaudes larmes à l'époque T_T. Les personnages sont biens dans l'ensemble, on ne pourra jamais oublier un Auron, un Tidus, une Rikku survoltée, une Lulu très sexy et cynique, un Wakka empoté, une Yuna vulnérab(le mais chou comme tout^^. Par contre certains persos sont à chier (désolé): Seymour surtout!!!argh!!! et Kimahri n'a aucune histoire par rapport aux autres, même dans FFX-2 il a un petit petit rôle secondaire... J'ai aussi trouvé excellent le rapport père-fils dans ce FF, c'est une situation plus courante qu'on ne le croit (un père qui écrase son fils) et on s'identifie facilement à cette histoire^^et le blitz c'est superbe, mieux que dans le 2 en tout cas^^.

Sinon FFX-2 est un bon opus, différent mais bon. Plus axé comédie et drôles de dames mais j'aime bien, c'est raffraichissant mais trop facile^^même Trema^^.

Azazel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #9 le: 12 mai 2004 à 08:09:02 »
Citation de: Arkanalys
azazel> et tu me connais d'ou??

ben d' Imagination bien sûr :D

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #10 le: 12 mai 2004 à 10:55:41 »
FFmaster> je ne suis pas d'accord avec toi pour Seymour; j'ai adoré sa maniere de profiter de son haut rang dans le clergé pour arriver a ses fins et j'adore son doublage en US (sa voix m'a fait froid dans le dos), en bref, j'ai trouvé que c'etait un mechant tout a fait correct; loin d'un Kefka ou d'un X-death mais clairement meilleur qu'un sephiroth...

kimhari est en effet franchement pauvre, que se soit en terme de Gameplay(decidement j'aime pas les mages bleus...surtout ceux de nomura, quistis etait aussi assez bof) qu'en terme de personnalité (personnaliquoi??? comme dirait mon meilleur ami  :lol:  :lol:   :lol: )

Azazel>sans vouloir etre mechant , la moindre des choses serait que, si l'on connait son interlocuteur, l'on se presente...au lieu de dire des :"tu ne me connais pas, mais moi oui "...enfin...

FORUM WEBOTAKU

Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #10 le: 12 mai 2004 à 10:55:41 »

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #11 le: 12 mai 2004 à 11:57:25 »
g trouver FFX magnifique bien que Tidus est assez con sur les bords!! l'histoire est prenante et ya plein de revelation de plus ya pas a dire les graphismes et la musique sont a couper!
quand au X-2 (jlai pas encore fini) je le trouve super aussi:les systemes de combat où tu peux changer de fringues jtrouve ca bcp mieux que le fait que chaque perso a son propre truc(ex yuna que mage blanc etc) le seul truc que je reproche a FFX-2 c qui ya pas bcp de cinematiques et surtout YA PLUS DE MOGS!!!!!!!!!j'adore ces ptite betes!

quoiqu'on en dise FFX et FFX-2 sont aussi bien que les autres voire mieux. mais mon préferé reste FF9 ms la c une autre histoire...

Kira_Jun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 172
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #12 le: 12 mai 2004 à 15:25:28 »
Bon voila
Je trouve le scenar de FFX tres bien retrouve
IL suffit de faire certaines analogie a la realite
IL ya une de ces critiques de l'Eglise franchement sympathique
De quoi en parler des heures
Nan franchement le scenar de FFX est un des plus recherche pas forcemment le  meilleur au niveau des rebondisssements et tout ( bien que j'ai bien aime le fait que tidus soit un reve) enfin ..
Le systeme de spherier est un  system de combat  tres original et une des meilleurs a mon gout
On peut fair ce qu'on veut
Et le system de combat avec la barre d'action est terrible un brin tactique du bon
Alors certes il a des tres bon cote qui pourrait faire de lui un must vis a vis de tout les autres
Mais il lui manque quelque chose g serais pas dire quoi
Mais a part c'est un tres bon jeu a mon gout

FFgirl-Rei

  • Kohai
  • Messages: 38
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #13 le: 13 mai 2004 à 01:30:37 »
finalmaster/j'aprouve tes argument mais côté combat tu peut pas dire que c pas guidé (allé avoue) sinon pour le blitz c sur que X-2 est affreux.

 Sinon pour tout le monde j'ai une question: 8)  je suis sur que vous appréciez les graphismes mais auriez vous préféré qu'il soit d'Amano(toutes ces courbes et son aspect médièvale) ou Nomura vous suffit où encore l'un ou l'autre c bien? Personnellement je prend la dernière option

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #14 le: 13 mai 2004 à 06:24:22 »
Citer
finalmaster/j'aprouve tes argument mais côté combat tu peut pas dire que c pas guidé (allé avoue) sinon pour le blitz c sur que X-2 est affreux.

Sinon pour tout le monde j'ai une question:  je suis sur que vous appréciez les graphismes mais auriez vous préféré qu'il soit d'Amano(toutes ces courbes et son aspect médièvale) ou Nomura vous suffit où encore l'un ou l'autre c bien? Personnellement je prend la dernière option


Ben guidé, oui dès le premier passage^^Mais après tu es libre de retourner où tu veux^^comme un peu tous les FF^^Ce que tu reproches, c'est l'aeronef où l'on ne dirige pas?

Et pour le design:Tetsuya Nomura! (cf:voir mon avatar^^)

Ark>Argh, nous risquons de retomber dans le travers du topic sur FFVII advent children^^. Moi en preux défenseur de FFVII et admirateur de Sephiroth, et toi, preux défenseur de FFIX et admirateur d'Amano^^. Une spirale sans fin^^.
Au moins nous sommes d'accord pour dire que Kimahri est une fiotte^^.

Kira>d'accord avec toi sur les critiques de l'église^^

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #15 le: 13 mai 2004 à 11:24:39 »
si kimari est une fiotte , parlons de rikku qui sert vraiment a rien dans le FFX :D  :(

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #16 le: 13 mai 2004 à 12:10:23 »
shura> je suis pas d'accord avec toi pour rikku; elle a plein d'avantages
- elle est rapide
- elle vole
- elle est bonne (aucun mec peut rester indifferent a son cul) merci Testuya-kun d'avoir exaucé mes reves et de l'avoir faite encore plus sexy dans FFX-2  :lol:  :lol:  :lol:

FFmaster> je suis un grand fan de Amano mais je suis le premier a dire qu'il n'aurait a mon avis pas pu faire mieux que Nomura pour FFX (la robe de lulu m'hallucine toujours autant)

FFgirl> et avec ma phrase ci dessus je reponds a ta question  :D

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #17 le: 13 mai 2004 à 13:53:50 »
Meme tidus est tres rapide .
Rikku est peut etre bonne mais elle vaut rien, elle est faible .
Pour ma part je n ai pas utilisé kimari, rikku,.. :oops:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #18 le: 13 mai 2004 à 17:10:21 »
:D

Elle est trop chou la petite Rikku^^une fois le sphérier terminé, elle est un perso assez redoutable^^. :wink:

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #19 le: 13 mai 2004 à 17:27:44 »
moi c wakka et kimhari que jutilisai pas parce que je les aimais pas

FORUM WEBOTAKU

Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #19 le: 13 mai 2004 à 17:27:44 »