Auteur Sujet: St Seiya:Hades chapter  (Lu 25468 fois)

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #40 le: 27 août 2004 à 10:09:07 »
Citation de: Arkanalys
bin disons qu'il faut bien comprendre qu'a la base les japoanais travaillent pas pour l'exportation

les japonais vont pas sortir eux meme des dvd en VF, c'est somme toute assez logique, de plus je connais pas beaucoup d'editeurs qui acheteraient une serie non complete. surtout que ca avait ete annoncé que si les ventes de DVD japonais n'etaient pas satisfaisantes, ils ne feraient pas la suite: il faut donc s'attendre a la possibilité qu'il n'y ait pas la suite

et ceci est un exemple du fleau qu'est le piratage et le pire etant que ce sont les fans qui en sont la cause "principalement"


Aaaaahhhh! C'est chiant, si il ne le sorte jamais...  :cry:

Citation de: Arkanalys

et ceci est un exemple du fleau qu'est le piratage et le pire etant que ce sont les fans qui en sont la cause "principalement"

 :?:  Je comprend pas ce que tu veux dire...  :?:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #41 le: 27 août 2004 à 11:14:28 »
le resultat du piratage est que les gens ne touchent pas les droits d'auteurs ou que dans ce cas present que les ventes ne sont pas satisfaisantes.
en general, "l'excuse" des pirates reside dans le fait que selon eux, c'est pas grave de downloader (ou autre) car les vrais fans eux acheteront toujours...bin là en l'occurence non; ils ont preferé le download et les dvd HK pirates

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #42 le: 27 août 2004 à 14:09:08 »
Citation de: Arkanalys
le resultat du piratage est que les gens ne touchent pas les droits d'auteurs ou que dans ce cas present que les ventes ne sont pas satisfaisantes.
en general, "l'excuse" des pirates reside dans le fait que selon eux, c'est pas grave de downloader (ou autre) car les vrais fans eux acheteront toujours...bin là en l'occurence non; ils ont preferé le download et les dvd HK pirates


Je pense que l'excuse des pirates ne se limite pas à ça... enfin j'espère pour les autres... en tant que pirates amateurs :wink: , je dirai juste que quand j'aime une série ou autre, j'achète les dvd ou cd (musicaux). Mais en même temps, quand on me dit qu'il ressorte les City Hunter en VF ( :D ), mais qu'il vont couté 50 euro, pour 25 épisodes, en version, certes la moins censuré, mais non, remasterisé (n'oublions pas que c'est AB qu'il l'on fait...), ben, je fais un peu la tête, et je pense que je ne les achèterai pas! :evil: (Par contre, la VOSTF, je l'acheterai dès qu'elle sort...)

Beaucoup de gens pirates à cause du tarifs exhorbitants!!!
Quand on achete un cd musical à 20 euro, or, que le même est vendu 2 euro en URSS (pas une version pirate, mais belle et bien officiel...), la pillule passe mal... il en est de même avec les dvd...


Bon, je ne vais pas m'attarder trop sur ce sujet... car on pourrait en parler pendant des heures... mais je pense qu'il y a deux types majeurs de pirates:
- ceux qui on des sous (au moins un peu...): qui pirate, car mécontent du prix, mais ce n'est pas sur que s'il n'avait pas la possibilité de piraté, qu'il acheterai la série...
- ceux qui on pas de sous... ben c'est sur qu'il n'acheterai pas la série...

Je terminerai par une petite question orienté sur le piratage audio (ça fait longtemps que je me la pose...): "Enregistrer une chanson de musiques qui passe à la radio avec une cassette audio, est-ce du piratage? Si non, pourquoi posséder un mp3, qui proviendrai d'un enregistrement numérique (avec audio grabber par exemple), d'nue radio (en streaming), en est un pourtant... On peut évidemment ce poser la même question avec les films et séries qui passe à la TV..." Je pense donc que l'on fait un mauvais procès au piratage... car il a existé depuis trés longtemps...

P.S.: SI tu veux lancer une discusion sur le sujet, autant créer un nouveau post-it sur le forum adéquate  :wink:

FORUM WEBOTAKU

St Seiya:Hades chapter
« Réponse #42 le: 27 août 2004 à 14:09:08 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #43 le: 27 août 2004 à 16:00:16 »
je veux pas lancer une discussion, je voulais simplement mettre en avant le fait que telecharger un animé  n'etait pas anodin

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #44 le: 27 août 2004 à 16:03:45 »
Citation de: Arkanalys
je veux pas lancer une discussion, je voulais simplement mettre en avant le fait que telecharger un animé  n'etait pas anodin


En effet, ça peut permettre de le découvrir  :wink:

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #45 le: 27 août 2004 à 19:53:33 »
Citer
En effet, ça peut permettre de le découvrir




(http://www.aotsanctuary.com/forums/html/emoticons/thumbsup.gif)exact

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #46 le: 27 août 2004 à 22:51:40 »
et telecharger les 13 episodes...c'est aussi pour decouvrir???  :twisted:  :twisted:  :twisted:
et c'est vrai que les fans de SS ne connaissent pas la periode hades...franchement c'est plutot mezzo (voir moisi) comme excuse ca  :lol:  :lol:  :lol:

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #47 le: 28 août 2004 à 13:17:46 »
Le piratage est de toute façon est problème, ce que je veux dire, ce n'est pas c'est bien de pirater... mais en tout cas, cela serait bien que les grandes distributions nouzs permettent de profiter de série sanzs arriver à des prix exorbitant ou a attendre des année avant de voir arriver une série.

Perso, moi je joue le jeu, à savoir que si je découvre qq chose qui m'intérresse, je l'achete... à un prix raisonnable!!! (Sauf, si c'est la VOSTF de City Hunter...)

P.S.: D'ailleurs, si tu (ou vous qui ètes en train de lire ce post), avez des reinseignement sur la série Midori no Hibi, je suis preneur, j'ai vu les deux premiers épisodes (pirate...), et j'aimerai bien l'acquerir (en VOSTF... mais je ne l'ai que trouvé en VOSTA...)

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #48 le: 28 août 2004 à 14:23:50 »
Arkanalys, Le piratage n'as rien a voir la dedans.

Les 13 oav ont d'abord été consue pour etre diffuser sur la chaine Animax. La vente de dvd n'etait qu'un simple suplement pour se remplir les poches. La vente de dvd hk n'est pas a prendre en compte, vu que l'on ne trouve pas ces dvd la sur le marché japonais.

Si les ventes ont été faibles, c'est uniquement de la faute de la toei, qui a jugé bon de proposé des episodes que les japonais avaient suivi sur animax a 75 euros les 2 episodes en dvd !! Le film du tenkai n'etait qu'un test, sortie au mauvais moment et tres mal exploiter seulement 30 cinema sur les 80 de la toei ont exploiter le film, et encore au bout de 3 semaines ils n'en restaient plus que 10 ou 15.

La toei nous sortira bien la suite, mais cela a été repoussé a une date indeterminé, ils preferent exploiter Ring ni kakero qui marche beaucoup mieu

Saint seiya n'as plus le meme succes qu'a l'epoque au japon. Dbz fait un retour en force, mais saint seiya a du mal a retrouver son publique sur le territoire nippon.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #49 le: 28 août 2004 à 14:45:22 »
animax est une chaine payante il me semble, donc il n'y a pas tout le monde qui l'a et 75 euros est un prix habituel pour les dvd au japon et comportent rarement plus d'1 ou 2 episodes pour les series d'OAV...donc on ne peut pas vraiment parler de surprise

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #50 le: 28 août 2004 à 14:52:52 »
A 75 euros les deux épisodes... moi, je prend l'abonnement àla chaine payante... (a moins qu'elle soit encore plus chere? mais ça m'étonnerai...)

FORUM WEBOTAKU

St Seiya:Hades chapter
« Réponse #50 le: 28 août 2004 à 14:52:52 »

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #51 le: 28 août 2004 à 15:59:30 »
Animax est une chaine payante oui, mais elle fait partie du bouquet que propose SkyperfecTV. L'equivalent de noos chez nous. L'abonement par mois est d'environ 23 €. Les 13 episodes ont été diffusé en 2 mois a raison de 2 episodes chaque samedi.

75 euros les 2 episodes, c'est chere et sa devient de plus en rare d'avoir de tel prix au japon. Exemple bayside shakedowns 2, une de plus grosse production japonaise en 2003. Le double dvd est sortie pour 4000 yens environ 30 €. Le coffret collector de kill bill est sortie a 8000 yens ( 60 euros ). Pour rester dans le saint seiya, les coffret de 24 episode coute environ 200 euros avec une figurine offerte.

Le marché du dvd au japon evolue, et bon la toei comme d'habitude veut s'en foutre plein les poches et les japonais ne suivent plus.

En passant le Film du Tenkai sors au prix de 68 euros d'ici 3 semaines  :(

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #52 le: 28 août 2004 à 16:02:22 »
Et après les gens s'étonne qu'il y a de plus en plus de pirates...

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #53 le: 29 août 2004 à 21:55:10 »
je trouve que ca fait cher l episode......c vrai qu apres fo pa s etonné qu il y ait autant de telechargement si la toei fait des coup de carottes comme ca....moi je di.....REVOLUTION :twisted:

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #54 le: 31 août 2004 à 22:28:22 »
Le probleme n'est pas le telechargement, le probleme est du a une mauvaise strategie commercial. Les japonais n'allai pas payer pour des episodes diffuser sur le cable quelque semaines plutot.

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #55 le: 01 septembre 2004 à 13:05:50 »
ouais c vrai...mais ce qui m enerve c qu on se fait toujours entuber a cause d histoires de frics ou de stratégies commerciales comme tu l a ecrit....ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca m enerve. :twisted:

Que faire????????? :?

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #56 le: 01 septembre 2004 à 14:08:29 »
Monter notre propre société d'édition  :wink:

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #57 le: 02 septembre 2004 à 22:36:49 »
Ca serait une solution... :? mais ca demande reflexion :wink:

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #58 le: 15 juin 2005 à 20:56:20 »
on a des nouvelles d'une eventuelle sortie en dvd de la saga d'hades ?
et les nouveaux episodes ont ils vu le jour ?

ou c'est plus simple de prendre les mangas ???  :D

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
St Seiya:Hades chapter
« Réponse #59 le: 17 juin 2005 à 11:41:41 »
non

non

oui

voila  :lol:  :lol:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

St Seiya:Hades chapter
« Réponse #59 le: 17 juin 2005 à 11:41:41 »