Auteur Sujet: Au secour les amis !!!!  (Lu 4080 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Au secour les amis !!!!
« le: 26 mai 2004 à 14:20:01 »
Je viens de m'acheter une GBA SP sur Amazon.fr. Tiens t'en que j'y suis, j'en profite pour faire de la pub ^^.  Si vous avez l'intention d'acheter une console sur Amazon il offre un cheque cado de 30 euros pour tout console acheté avant le 31 mai. En plus les frais de port son gratuit jusqu'au 30 juin. ^^ Donc voila vu que j'ai le droit à un cheque cado je voudrais savoir si quel est le meilleur RPG sur la GBA ? J'ai l'intention d'acheter FFTA mais j'ai lu le test de mon collègue Suiko et il dit qu'on risque de s'en lasser. J'aimerais que vous me donniez votre avis. MERCI !!  :D  :wink:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Au secour les amis !!!!
« Réponse #1 le: 26 mai 2004 à 19:39:15 »
Salut ami Iori!
Alors, en ce qui concerne les RPG GBA, tu peux te tourner vers un Golden Sun (préfère le premier épisode si tu n'y as jamais joué, tu comprendras plus facilement le scénario), une valeur sûre du RPG sur la portable de Nintendo, mais aussi la série des Breath of Fire. Tu peux toujours voir pour Shining Soul mais teste le avant, les avis étant assez partagés à son sujet.

Si tu préfères les T-RPG, vu que tu t'es attardé du FFTA, regarde du côté de Advance War et pourquoi pas même Onimusha Tactics.

Et si tu choisis un A-RPG, tourne toi vers le Remake de Zelda: a link to the past.

Voilà Iori, j'espère avoir assez bien répondu à ta question.  :P

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Au secour les amis !!!!
« Réponse #2 le: 26 mai 2004 à 21:33:32 »
Merci mais je connaissé deja ces avis assez vague ^^". Mais je voudrais vraiment qu'on me donne des avis plus profond car FFT on ma dit que ct gavant a la longue c'est vrai ?

FORUM WEBOTAKU

Au secour les amis !!!!
« Réponse #2 le: 26 mai 2004 à 21:33:32 »

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Au secour les amis !!!!
« Réponse #3 le: 26 mai 2004 à 22:03:42 »
Golden Sun 1 et 2 sont deux merveilles du RPG sur GBA en Français. Il est vrai qu'il faut avoir obligatoirement le 2 pour voir la fin du jeu. Mais ils sont vraiment excellents, de part leur graphismes, le scénario, les combats dynamiques et des magies super belles !

Pour FFTA le jeu ne démarre vraiment qu'au bout de 10h de jeu. Faut être patient, mais le scénario est trop leger selon moi. Il y a aussi Sinhing Force, jeu culte mais assez court toute fois.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Au secour les amis !!!!
« Réponse #4 le: 27 mai 2004 à 08:48:59 »
Bon, je vois qu'il faut compter sur un vieux de la vieille pour mentionner le seul jeu qui vaille la peine sur cette maudite GBA ;)

Mon avis, c'est que si tu étais parti pour acheter un Tactical RPG : oublie FFTA, oublie Tatics Ogre : Shining Force point barre.

> Il est un peu rallongé depuis la version megadrive (y a des petits défis supplémentaires, personnages aussi..)
> La gestion des combats est vachement plus marrante que dans les FFT (déjà on est 12 simultanément....)
> Y du jeu entre les combats, pas simplement un déplacement sur une carte.

Voilou  :P
(et au fait : pas Shining Soul... à moins d'y jouer à 4, ShiningSoul c'est nul.)
Maintenant ça m'étonne de toi quand même. Je t'imaginais pas jouer à a un T-RPG.  :P

Azazel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Au secour les amis !!!!
« Réponse #5 le: 27 mai 2004 à 08:50:25 »
Sur GBA ? alors...

-LUNAR :
C'est un remake de "Silver star story", tous beau, tous joli et toujours aussi genial

-GOLDEN SUN 1 et 2 :
Très bon, ya que le scénario qui n'est vraiment pas terrible

-SWORD OF MANA :
Un secret of mana toujours aussi genial

-ZONE OF ENDERS Fist of mars :
Un tactical avec une realisation et des graphisme très simple mais avec un scénario génialisime

-BOKTAI :
Un A-RPG de chasseur de vampire qui à la particularité d'avoir un capteur solaire, moins ya de soleil plus les ennemis seront fort (c'est serieux, c'est pas une blaque)

-SHINING SOUL 1 et 2 :
De bon petit "Zelda-like"

-TACTIC OGRE The Knight of Lodis :
Assez bon et interessant comme ces prédéceceur

-ONIMUSHA TACTIC :
Un petit tactical tres basic

-FINAL TACTICS ADVANCE :
Mou et assez creux, avec des regles et des conceptes qui enmerde plus qu'autre chose


et encore des conversion de jeux culte comme :
-BREATH OF FIRE 1 et 2
-FIRE EMBLEM
-SHINING FORCE
-PHANTASY STAR
-ZELDA 3

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Au secour les amis !!!!
« Réponse #6 le: 27 mai 2004 à 09:33:16 »
Oki je vous remercie tous. Mais maintenant il va falloir vendre sont titre car j'ai une ésitation entre plusieur titres.

- Golden Sun
- Boktai
- Sword of Mana
- Shining Force

Même si Sword of mana est en 1er position dans ma tête.

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Au secour les amis !!!!
« Réponse #7 le: 27 mai 2004 à 10:59:38 »
Pour un excellent RPG tout en français : Golden Sun ! Tu vas le prendre oui !  :twisted:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Au secour les amis !!!!
« Réponse #8 le: 27 mai 2004 à 11:31:20 »
Bon je crois que j'ai fait mon choix. Je vais prendre Golden Sun mais ces cons d'Amazon le vende plus cher que le deux T_T. Sinon merci de vos réaction !  :wink:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Au secour les amis !!!!
« Réponse #9 le: 27 mai 2004 à 18:40:38 »
Au pire, patiente un peu, et tu pourras voir pour les remake de Final Fantasy I et II... en jap' ^^".
Par contre, je voulais aussi te proposer Boktai, mais le système de jeu se basant sur la lumière extérieure me semble un peu compliqué... C'est toi qui voit!  :)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Au secour les amis !!!!
« Réponse #10 le: 27 mai 2004 à 20:28:01 »
C'est pas encore sorti FFI et II, me semblait les avoir vu en magasin samedi dernier, enfin je me trompe peut-être mais en tout cas c'était du final fantasy mais pas le tactics je crois, enfin bref, on s'en fou de ce que je raconte :roll:

FORUM WEBOTAKU

Au secour les amis !!!!
« Réponse #10 le: 27 mai 2004 à 20:28:01 »

Kira_Jun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 172
Au secour les amis !!!!
« Réponse #11 le: 28 mai 2004 à 19:49:10 »
Rooh je vous trouve assez mechant vis a vis de FFTA
Personnellement il est vrai que j'ai trouve le scenar pourri
Mais bon il est marrant les graphismes sont beaux
Les quetes apres la fin du jeu sont nombreuses et valent le coup d'etre faites
Le system de combat est super de nombreux jobs disponible et on peut faire des combinaisons avec d'autres jobs
Des races de combattants sympathiques
Et surtout beaucoup de capacite
Enfin bon un jeu qui prend son envol au bout de 5 a 10h de jeu et qui atteint son summum vers 40h de jeu ( je parle su summum du jeu))

Sinon en effet je conseille aussi shining force et sword of mana
Et si le jap te pose pas de pb prends les fire emblem

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Au secour les amis !!!!
« Réponse #12 le: 09 juin 2004 à 23:22:53 »
petits compléments aux déjà bonnes infos qui t'ont été donnés dans ce topic par les gens:

FF tactic advance, shining force, fire emblem, et knight of lodis (battle ogre) sont de la famille des tactical

Breath of fire, lunar, et golden sun sont de la famille des rpg classqiues (-mode/genre 16 bits)

sword of mana et les shining soul sont de la famile des action rpg.
(comme zelda) meme si niveau gameplay ls shining souls se demarquent un peu du traditionnel action RPG (pas de beaucoup mais quand meme)

FFtactic advances est tres decevant (ouais suffit pas de coller FF sur la boite pour que ca se vende et que ca soit bien, quand les éditeurs et les joueurs l'auront pigé...)

Knight of Lodis fait parti de la saga battle ogre (tres celebre) mais surtout est fait par l'equipe responsable du PREMIER ff tactics sur psx1, uen reference

Shining force est el remake du premeir shining force ssur megadrive (dark dragon) avec quelques additions originales/exclusives a cette version gba en plus '(enfin des portages un peu mieux que du copier coller genre je recycle toutes mes franchises 16 bits qui rapportent plus un rond sous pretexte que la gba peux le faire... merci). Il est excellent (comme la serie  des shining FORCe, les autres shining c moins evident :)

shining soul el 1 est franchement decevant, mais le 2 est deja plus interesant comme action rpg (mais le scenar est catastrophique)

sword of mana, pareil, remake d'un vieux FF gameboy (enfin c'etait censé etre un FF mais en france il avait été diffusé sous le nom de mystical quest), mais la aussi c mieux qu'un simple portage/remake, et il a subit des améliorations et graphiques et niveau gameplay

lunar SSS est un remake de lunar silverstar saturn, sauf que le portage est assez baclé (faut dire le jeu etait sur une console à support cdrom... ca pose probleme aussi)

breath of fire j'ai pas joué assez longtemps pour me faire un avis, je sais que les épisodes sur les autres consoles (le 4 sur pc, mal porté mais au moins dispo par ex) avaient l"air suffisement sympas

a 30€ t'auras du mal a les trouver neuf, mais d'occaz pourquoi pas :)

maintenant c a toi de voir si tu prefere plus les tactical les actiosn rpg (a la zelda) ou les rpg classiques
y'a aussi l'ENOOOORME tales of phantasia (si je confond pas/me goure pas de titre) le rpg le PLUS IMPRESSIONNANT de la SNES a son epoque, qui est prévu (deja dispo import) et qui est tres bon meme si el gameplay est déroutant au départ quand on a l'habitude d'autres rpg
A vori aussi l'espece d'RPG qui utilise le capteur solaire, ca peux etre sympa (je sais pas si il est dispo/annoncé en euro)

par contre quit a ressortir tous les bons et vieux rpg de la snes ou de la megadrive, ca serait cool qu'ils nous fassent un remake 'amélioré' de LUFIA2 sur gba, c'est un des meillerus rpg snes que j'ai eu la chance de gouter, pour ma part avec un scénar tres sympa...

un NOUVEAU (ou un remake de) Ys ca serait cool aussi merci, ainsi qu'un grandia inédit/exclusif a la gba :) (parce que y'a pas que square qui fait des rpg.. gamearts aussi hein) et tant qu'on y est soyons fous soyons gais soyosn jeunes, on peux oser esperer que Enix (maintenant qu'ils lorgnent du coté de l'europe pour leur prochain dragon quest) nous réédite les premiers DQ en bete portages (tellement plus simples) pour tous ceux qui ont pas pu y jouer (ou seulement en import, c a d pas pratque non plus en vo), mais bon à vouloir prier/esperer pour ca, je vais vider la reserve de cierges de l'eglise du coin !

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Au secour les amis !!!!
« Réponse #13 le: 09 juin 2004 à 23:27:51 »
ah j'oubliais: les golden sun c de l'equipe Camelot, les gens a qui on doit les meilleurs shining (forces ou autre...) bref c'est mes dieux, et honnetement en achetant golden sun je savais que je risquais pas grand chose et que j'aimerai mais c'est allé au dela de mes esperances :) (le scenatr oh bof tu sais en rpg on a un peu fait le tour a force, pour moi la plupart des rpg nippons niveau scenar.. a part les game arts encore une fois qui arrivent tjrs a me surprendre)

d'aillerus j'avais entendu uen rumeru comme quoi nintendo recrutait un "battle planner" pour un prochain jeu NGC; moi quand j'entends ca je me suis permis de penser qu'on aurait peut etre un prochain Shining force sur gamecube , quelqu'un aurait des infos ou pourait confirmer ?

moi les shinings forces j'achete la console qui va avec à chaque fois rien que pour eux :) et ca fait un bail qu'on a plus de nouvelles et moi j'suis resté sur ma faim, je veux flanquer uen fessée cul nu à Gaaaaalm !
(pour ceux qui se souviennnet du scenar de shining force 3 volet 1 2 et
3 en import... aargh c'est booon !)

Groove

  • Kohai
  • Messages: 38
Au secour les amis !!!!
« Réponse #14 le: 12 juin 2004 à 19:55:21 »
mouai, moi je suis déçue par golden sun 2, je ne sais pas trop pourquoi, mais au bout d'un moment je m'ennuie. (alors que je l'avais acheté pour ne pas me faire ch*** dans le train).
Quand à FFTA, il est sympa mais pas pour le scénario, juste le plaisir des combats (surtout quand on fait une équipe constitué que de jolies filles (les Viéras je crois) ce qui empêche de faire certaines missions, mais bon...)
Je n'ai pas joué à sword of mana, mais mon pote l'a et 11 heures plus tard il avait finie... mais les quêtes secondaires peuvent allonger le plaisir (et attention aux lapins noirs, les célèbres dark lapinou!)

Spike-Vaedine

  • Invité
Au secour les amis !!!!
« Réponse #15 le: 13 juin 2004 à 22:23:21 »
Je ne te citerais que deux titres: Shining Force et Sword of Mana!

Je ne cite pas Zelda 3 car je suppose que tu y a déja joué et que tu sais a quoi t'en tenir!

-FFTA est très beau, jouable mais le scénar et la difficulté à avoir certains objets font qu'après 50 heures j'ai commencé a m'emmerder.

-Shining soul 1 et 2 : un beau jeu démoli par un système de sauvegarde pourri (quand tu sauvegardes, ta console reboot automatiquement)

- Les remake de Breath of fire: le peu de nouveautés (aucunes en fait) rends l'achat inutile face à l'émulation.

- Phantasy star: même constat, a réserver si on ne sait pas les émuler... ou si on est fan comme moi ^^

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Au secour les amis !!!!
« Réponse #16 le: 15 juin 2004 à 23:25:59 »
c clair niveau scenar FFTA c'est la mort !

en fait, les tacticals brilletn rarement par leur scenar.. sauf à ma conaissance shining force 3 qui etait fabuleux a ce niveau la (aussi fouillé/complexe que ff7 à l'époque, au moins) et aussi les Langrisser

euh poru shining soul j'ai jamais fait gaffe. moi j'ai acheté le 2 en occaz, puis j'y joue sur émulateur :) je sauve quand je veux (j'evite de le faire toutes les 5 minutes quand meme sinon le jeu est pas drole)
J'ai aps encore trouvé le 1 en occaz mais comme le 2 est mieux et que jel'ai trouvé en premier, adjugé vendu !

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Au secour les amis !!!!
« Réponse #17 le: 20 juin 2004 à 19:20:26 »
je ne peux que conseiller les excellents sword of mana et shining force, dans des gameplaus diffèrents mais très accrocheur, la ja sors d'une partie de shining force ou j'ai joué qqch comme 30h en 3jours et 3 nuits

Spike-Vaedine

  • Invité
Au secour les amis !!!!
« Réponse #18 le: 21 juin 2004 à 09:09:47 »
Kaoru, petit joueur va!

 :wink:

FORUM WEBOTAKU

Au secour les amis !!!!
« Réponse #18 le: 21 juin 2004 à 09:09:47 »