Auteur Sujet: IMPORTANT pour les rpg(à lire!)  (Lu 1711 fois)

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
IMPORTANT pour les rpg(à lire!)
« le: 01 juin 2004 à 00:11:45 »
Bon pourquoi un tel topic.(et un titre limite aggressif^^v)
Sans plus tarder j’expose la situation.
Je suis le créateur d’un site sur la saga des Suikoden(je ne donne pas l’url de toute façon elle est dans ma sign) et comme quiconque suit un tant soi peu cette série vous n’êtes pas sans savoir que le 3 n’est pas sorti dans nos vertes contrées et le 4 est encore moins prévu.
Jusque là vous comprenez où je veux en venir mais ne partez pas vu que ce que je vais proposer est bien une pétition MAIS (et la différence est de taille) pas sur le net(du moins pas son aboutissement)
Ce que je propose est une pétition manuscrite donc il faudrait prendre un joli stylo et écrire un petit quelque chose.

Je précise tout de même un peu plus.
Etant fan devant l’éternel de la saga des Gensosuikoden je voudrai faire en sorte que les manquant parviennent en pal ; rassurez vous je ne suis pas du tout intéressé car je possède les versions us et jap du 3 et envisage de prendre le 4 dès sa sortie donc ce n’est vraiment pas pour moi que je fais ça mais tout simplement par passion pour ma saga de rpg préférée mais également pour que si ce projet aboutit à quelque chose, qu’on arrive à faire évoluer la situation qui nous déplait à tous depuis si longtemps(à savoir la condition des jeux pal en Europe donc)

Ayant contacté la « source » si je puis dire je me suis adressé à Konami directement et j’ai fini par discuter  avec une personne du staff français qui est en relation avec le président européen de Konami(lui-même en relation avec la branche Konami Japan vous suivez mon cheminement ?)
Ainsi après une bonne heure de discussion sur la condition lamentable et le traitement quasi « tiers-mondiste » du jeu vidéo en Europe j’en suis venu à pensez à une pétition manuscrite une preuve donc matérielle qu’il existe des fans en France et démontrez ça à nos voisins nippons.

Je pense avoir presque tout dit. Je vous donne donc mon email [email protected]

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info su ce « mouvement » ou si (encore mieux) voulez obtenir mon adresse pour participer en m’envoyant une lettre dans laquelle vous exposerez le désir de voir arriver la suite de la saga des Suikoden en France. Vous pouvez rédiger en français et ne vous inquiétez pas si c’est mal rédigé (écriture supposons que vous considérez mauvaise) le but est avant tout de prouvez qu’il existe des fans et qu’ils se mobilisent !

La lettre doit ABSOLUMENT ETRE MANUSCRITE PAS DE WORD SORTI A L’IMPRIMANTE SVP !!!!
C’est la seule demande que je vous fais.

Voilà espérant avoir accroché un minimum de personne, que ce mouvement aboutira à de nombreuses réponses et que peut être cela changera quelque chose.

Remarques

*Si vous voulez réagir avec des trucs du genre « ça marchera jamais » ou « des pétitions y en a eu avant toi » s’il vous plait abstenez vous car 1) j’en suis conscient et 2) ça ne fera pas avancer le schmilblick

*Si vous côtoyez des forums n’HESITEZ SURTOUT PAS A FAIRE UN COPIER-COLLER de ce topic ou de le faire connaître à vos connaissances fans de RPG via mails ou carrément bouche à oreille.

En tout cas merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
IMPORTANT pour les rpg(à lire!)
« Réponse #1 le: 01 juin 2004 à 12:00:40 »
Belle initiative passionnée Hanamichi, mais il me semble que Suikoden IV a bien été annoncé en Europe (click me) par la filiale allemande de Konami. L'info date un peu et ya peut-être eu du changement depuis.

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
IMPORTANT pour les rpg(à lire!)
« Réponse #2 le: 01 juin 2004 à 14:07:05 »
C'était et cela restera malheuresement une rumeur bidon...
A mon grand dam pour la communauté française(et européenne) de Suiko fans...

L'histoire d'une confirmation UNIQUEMENT sur la branche allemande me paraissait un peu fausse...
J'ai malheuresement eu raison(on me l'a confirmé via Konami France...

Donc c'est aussi pour un ras le bol de ces rumeurs que j'ai fait cette pétition(manuscrite je le rapelle) parce que comme dirait l'autre ça peut plus durer!

Donc je compte sur vous!!!

FORUM WEBOTAKU

IMPORTANT pour les rpg(à lire!)
« Réponse #2 le: 01 juin 2004 à 14:07:05 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
IMPORTANT pour les rpg(à lire!)
« Réponse #3 le: 02 juin 2004 à 13:11:53 »
Eh ben, si même les sites officiels s'amusent à jouer avec nos nerfs, on n'est pas sortis de l'auberge :cry: Merci en tout cas pour la "confirmation" de ta part, mieux vaut connaître la mauvaise nouvelle qu'espérer pour rien.

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
IMPORTANT pour les rpg(à lire!)
« Réponse #4 le: 02 juin 2004 à 13:57:07 »
c'est fait je l'ai signée cette pétition apparemment ça a l'air de faire des émules!

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
IMPORTANT pour les rpg(à lire!)
« Réponse #5 le: 02 juin 2004 à 14:06:14 »
Taigong> C'est à dire signé?
C'est à envoyer en fait tu as peut être mal compris(ou c'est moi qui me gourre monumental)
M'envoyer un mail que je te communique mon adresse et fasse transiter ca vers Konami^^v

FORUM WEBOTAKU

IMPORTANT pour les rpg(à lire!)
« Réponse #5 le: 02 juin 2004 à 14:06:14 »