Auteur Sujet: love hina sur france 2?!  (Lu 16454 fois)

pous1

  • Kohai
  • Messages: 38
love hina sur france 2?!
« le: 06 juin 2004 à 12:58:11 »
voilà c'est fait! c'est officiel!
love hina sera diffusé sur france 2 à partir du 19 juin les samedi à 10h40 !!

c'est un truc de ouf!
espérons que ca marche.. qui sait.. on est peut etre à l'aube d'un nouvel age d'or des animes en france!

http://kd2a.france2.fr/semiStatic/61-1305-NIL-269288.html

faites tournez l'info et oubliez poa de regler les reveils..  :)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
love hina sur france 2?!
« Réponse #1 le: 06 juin 2004 à 13:29:04 »
Ouais, j'ai un ami qui a déjà vu les épisodes de Love Hina sur le satelite, et sans vouloir te faire de la peine, la VF est complètement nulle à chier sans être vulgaire. Il m'a dit expliqué que tout le charme de la V.O s'envole en fumée, et que la série perd tout son humour...
M'enfin, à essayer tout de même juste pour voir ce que ça donne.  :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
love hina sur france 2?!
« Réponse #2 le: 06 juin 2004 à 14:33:55 »
Au moins l'initiative mérite notre soutien vu que ça marque le grand retour de l'animation japonaise de qualité sur les chaines hertziennes ! D'accord y'avait déjà Pokemon, Digimon et compagnie, mais là, ça ne s'adresse pas aux enfants, mais plus aux adolescents. Espérons que l'accueil du public sera bon pour voir peut-être d'autres séries suivre ;)

FORUM WEBOTAKU

love hina sur france 2?!
« Réponse #2 le: 06 juin 2004 à 14:33:55 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
love hina sur france 2?!
« Réponse #3 le: 06 juin 2004 à 14:37:27 »
Bonne initiative, ok, mais n'oublie pas les nouveaux épisodes de Olive et Tom!  :wink:
En tout cas, n'ayant pas encore vu le moindre épisode de L.H en VF, j'espère que les doublages ne seront pas du niveau que ceux de Ken le survivant à l'époque...  :?  :roll:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
love hina sur france 2?!
« Réponse #4 le: 06 juin 2004 à 14:40:41 »
Je vais rien dire sur ma façon de penser sinon on va encore me frapper mais c'est clair que passer la VF, vaut mieux s'abstenir :roll: j'ai vu un OAV Xmas hier sur G1 et franchement, les voix sont à mourir de rire :lol:

Y'a Raxephon qui passe à la télé aussi :P

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
love hina sur france 2?!
« Réponse #5 le: 06 juin 2004 à 15:28:00 »
Aaah, j'imagine que les génériques de début et de fin seront aussi en français ? :roll:
Je suis bien curieux d'entendre la VF... :P

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
love hina sur france 2?!
« Réponse #6 le: 06 juin 2004 à 15:35:50 »
Aurons nous le plaisir d'entendre la voix d'une Megumi hayashibara française...?  :P  :roll:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
love hina sur france 2?!
« Réponse #7 le: 06 juin 2004 à 17:00:24 »
en tout cas je me demande si ils vont censurer la série ou pas ??

j'ai hâte de voir ce que les génériques vont donner parce que pour le doublage j'ai déjà vu sur GameOne et je suis d'accord pour dire que c pas top top... m'enfin ça fait plaisir parce que depuis qq temps la qualité des dessins animés proposés sur les chaînes françaises progresse !! (de l'américian au japonais en passant ar le français ya certains trucs qui relèvent le niveau de ces dernières années et ça ça fait plaisir :D !!)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
love hina sur france 2?!
« Réponse #8 le: 06 juin 2004 à 17:17:22 »
Ah ouais c'est vrai qu'il y a Olive et Tom "new generation". Raah ça fait plaisir de les voir un peu plus âgés et toujours en train de courir des km pour remonter le terrain et marquer un but :P Dommage que les voix aient changé...

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
love hina sur france 2?!
« Réponse #9 le: 06 juin 2004 à 17:21:38 »
Citation de: Zophielle
en tout cas je me demande si ils vont censurer la série ou pas ??

Tiens c'est vrai ça, j'avais pas pensé à la censure... Pour peu qu'ils réduisent le bonnet de Naru... y'a qu'un pas!  :lol:  :P
Plus sérieusement, avec la scène du bain dans le premier épisode, on aura notre réponse à mon avis...  :roll:

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
love hina sur france 2?!
« Réponse #10 le: 06 juin 2004 à 21:13:12 »
Haha, je lé ai deja vue sur Gameone... mais je vais les re-regardé alors !!
C'est vrai que la version FR perd du charme, mais c'est deja sa !!! depui que dorothé nous a laissé la japanimation sur les chaines basic nous on presque quitté apar quelques exeption (pokemon etc..).

Alors oublié les désavantages et matté moi sa !

FORUM WEBOTAKU

love hina sur france 2?!
« Réponse #10 le: 06 juin 2004 à 21:13:12 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
love hina sur france 2?!
« Réponse #11 le: 06 juin 2004 à 23:51:59 »
Rhaaaa...La!Là!C'est claire que les manga sur les chaînes nationales ne sont vraiment plus aux top ces derniers temps :? :Entre les Pokemon,Digimon,Yu-Gi-Oh,Bay Blader etc...J'en ai  vraiment eu ma claque des combats de monstres.
M'enfin il reste toujours M6 qui nous propose des trucs plus sympas style "Sakura" et maintenant un DA avec ces petits êtres tout mimi (je ne connais toujours pas le nom :oops: ) du même auteur,ou encore La 5ème avec "Ham-ham taro" et "Olive et Tom (Qu'est-ce que j'aime pas ce titre :x !)".
Je regrette quand même la non-diffusion des mangas dit "violent" comme Saint Seiya,Dragon Ball Z,City Hunter ou même Hokuto No Ken que le Club Dorothé nous proposait.'y a pas à dire,on a beau reprocher le travail fait par AB et le Club Do,mais il n'y avait qu'eux pour nous diffuser ça :cry: ...Maintenant,il faut avoir le satellite pour pouvoir en profiter.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
love hina sur france 2?!
« Réponse #12 le: 07 juin 2004 à 01:43:42 »
:) Ha bon ? Ben pourtant Noich en ce qui concerne Saint Seiya, DBZ et City Hunter ça ne s'est jamais arrêté, il y a eu rediffusions après rediffusions... encore actuellement DBZ passe sur MCM, DB et City Hunter sur Club RTL (chaîne belge)...
Perso je n'en ai absolument rien à foutre que Love Hina passe sur FR2... je serais même plutôt contre. J'en viens à espérer que la Japanimation récente reste du domaine des fans car dès que ça touche le grand public c'est souvent synonyme de gachâge et même de massacre de l'oeuvre.....

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
love hina sur france 2?!
« Réponse #13 le: 07 juin 2004 à 06:23:06 »
Yep, donc autant de pas les passer ^^

Ouep et le DBZ sur MCM c'est avec op et end en japonais mais les voix sont tout de même en français. Par contre pour cette série ça choque tellement on est habitué d'entendre en français et bizarrement, j'ai jamais vu un seul épisode de la série DB ou DBZ en japonais ^^"

pous1

  • Kohai
  • Messages: 38
love hina sur france 2?!
« Réponse #14 le: 07 juin 2004 à 12:23:49 »
Citation de: Great!!Onizuka
:) Ha bon ? Ben pourtant Noich en ce qui concerne Saint Seiya, DBZ et City Hunter ça ne s'est jamais arrêté, il y a eu rediffusions après rediffusions... encore actuellement DBZ passe sur MCM, DB et City Hunter sur Club RTL (chaîne belge)...
Perso je n'en ai absolument rien à foutre que Love Hina passe sur FR2... je serais même plutôt contre. J'en viens à espérer que la Japanimation récente reste du domaine des fans car dès que ça touche le grand public c'est souvent synonyme de gachâge et même de massacre de l'oeuvre.....


bah oui mais noich parlait des chaines hertziennes.. tlm n'a pas la chance d'avoir le cable ou le satellite...
je comprends pas pkoi autant de monde crache dans la soupe comme ca... (que ca soit ici ou d'autres forums)
ok ca sera de la VF, ok ca sera moins bien que de la vo sous titré fr...
mais faut etre réaliste, jamais une chaine hertzienne ne diffusera un anime en vo à une heure de grande écoute... déjà un anime tt simple c presqu'un miracle alors..

et d'aprés ce que j'ai compris si love hina a du succés france 2 pourrait nous sortir une nouvelle emission à base de d.a jap pour la rentrée..

et puis sans parler du fait que le fait de repasser des d.a jap à la télé ne peut etre que bénéfique pour la japanimation en france..
que je sache pas mal ont commencé avec la generation albator/goldorack pour les plus vieux.. puis ensuite avec la generation club dorothé.. et ensuite y a eu koi? la generation pokemon?
lol, je crois poa que bcoup de jeune fan ont bifurqué vers la japanimation grace à pokemon & co ...

pi si je me rappelle bien à l'époque ct des doublages de merde aussi... ca nous a poa empéché d'accrocher.. "ahhh niky jvé t'envoyer une tite boulette!!!"

bref, moi je ne peux que saluer l'initiative de france 2

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
love hina sur france 2?!
« Réponse #15 le: 07 juin 2004 à 12:37:30 »
Citation de: pous1
bref, moi je ne peux que saluer l'initiative de france 2

Tu m'étonnes, j'suis d'accord avec toi, de plus, si les chaînes concurrentes suivent le même chemin, on aura le plaisir de voir encore plus de japanimation sur nos écran!
D'ailleurs, sur le câble, la chaîne TMC avait son émission du même style que le Cub Dorothé: Récré Kids! C'était présenté par une certaine Isis! J'ai lu dans le dernier Anime Land qu'elle était maintenant rédac' chef pour un magazine de mode enfantine, parce qe TMC ne voulait plus s'intéresser qu'aux adultes dans ses programmes!

Mais y'a un truc quand même qui me gêne: On en parlait un peu plus haut, en ce qui concerne la censure, j'imagine bien ces épisodes de LH réduit à une quinzaine de minutes (au lieu de la bonne vingtaine dans les originaux), comme DBZ sur TF1... D'ailleurs quand je re-vois ces derniers sur MCM, je me rend compte que pas mal de passages ont été coupés, et certains vraiment "coupés à la hache" tellement ça devient incohérent parfois...  :?
Espérons qu'on ait pas la même chose.  :o

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
love hina sur france 2?!
« Réponse #16 le: 07 juin 2004 à 12:41:12 »
Moi aussi je ne trouve que du positif dans cette nouvelle car cela peut donner des idées aux autres chaines en cas de bonne écoute.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
love hina sur france 2?!
« Réponse #17 le: 07 juin 2004 à 13:18:21 »
Je reste entièrement d'accord sur le fait que c'est excellente initiative de remettre des mangas sur les chaînes nationales,même si la qualité des doublage est médiocre et même si c'est censuré pour un rien. :shock:
Il faut arrêter de jouer les puristes qui ne jurent que par la version originale.C'est claire qu'on est et sera toujours déçu si on a déjà vu la version originale avant,mais c'est aussi valable pour les films au cinéma.
Non,vraiment,je suis convaincu que c'est une très bonne idée et que ça fera découvrir aux newbies qui veulent s'y mettre un très bon anim'.Et puis pour ceux qui n'ont ni le net,ni le satellite et ni les moyens de s'acheter les mangas,il ne leur reste plus qu'à préparer leur magnéto...
Comment:"et ceux qui n'ont pas de magnéto?" :? .Ben demandez à des proches! :D

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
love hina sur france 2?!
« Réponse #18 le: 07 juin 2004 à 14:31:22 »
:) Arrêter de jouer les puristes ? Désolé mais moi je suis un puriste et je le resterai héhé. :P
Que bénéfique pour la japanimation en France ? Moi je trouve que la japanimation se porte très bien en restant du domaine des fans.....
Vous parlez de la génération Club Do, pour moi ça ne représente que de la merde.....
Premièrement ma passion pour la Japanim ne vient pas de là, à cette époque je faisais pas la différence entre ça et les autres anime... j'étais un gosse, c'était les "dessins animés" point barre... Cette passion a commencé quand j'ai vu Akira pour la première fois....
Ensuite, le club Do et AB ont engendré quoi ? Des anime censurés, extrêmement mal doublés, totalement massacrés. Avec un vrai manque de respect aux oeuvres, souvenez de Ken et des vannes de merde sur les mots Japonais... moi j'aurais fait un procés. A croire que chez AB ils étaient 5 ou 6 pour assurer tout le travail... Je me souviens même d'une interview de Dorothée qui expliquait bien (en sous-entendus bien sûr...) ce que représentait pour eux l'animation Japonaise à l'époque... c'est surtout le prix dérisoire des licences qui les intéressaient, il n'y avait aucune passion là dedans.
Ok on se marre bien à revoir tout ça, à délirer sur des karaoke avec les génériques chantés par Bernard Minet :roll: ... mais moi je peux pas m'empêcher de taper un coup de gueule quand j'imagine que la même chose pourrait arriver à Naruto, GTO, etc...
Qu'ils diffusent quelques anime comme ils l'ont fait avec Hellsing sur MCM ça passe sans problème, mais si ça redevient un véritable commerce comme à l'époque Club Do, ça va partir en live c'est certain...

EDIT : J'ai aussi oublié de parler de la réputation que le Club Dorothée a donné à la japanimation... Il suffit de demander à la plupart des +35 ans ce qu'il pensent de l'animation Japonaise. Beaucoup n'ont gardé en tête que les doublages débiles et la violence, notamment grâce à la superbe idée du Club Do d'avoir passé Ken le survivant en plein mercredi après-midi... :roll:
Alors vraiment, je comprend pas comment on peut vouloir revenir à ce genre de situation...

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
love hina sur france 2?!
« Réponse #19 le: 07 juin 2004 à 15:17:46 »
Et pis de toute manière, même si G1 en passe pas souvent, ce qu'il montre, même si LH était en français et que ça puait (sauf le générique garder en japonais :)), ils ont le mérite de pas diffusé des trucs censuré ^^

Rappelez-vous y'a quelques années du temps de Marcus, Juju, Alex... soirée japanime avec Nadia et le secret de l'eau en version française... non censurée !! et ce pour tous les épisodes. Ils ont p-e dépensé bcp de fric mais au moins ça valait le coup et ils l'ont fait. Tandis que FR2, ils savent que c'est un jeune public donc c'est pas les sur le coup des non censuré qu'ils jouent, pour eux tant que ça diverti les gosses de 10 ans gd max c'est tout bénef et le reste ils en ont rien à bouler. Bien entendu, je suppose qu'ils vont mettre le générique en français... ça craint trop quoi -___-

FORUM WEBOTAKU

love hina sur france 2?!
« Réponse #19 le: 07 juin 2004 à 15:17:46 »