Auteur Sujet: love hina sur france 2?!  (Lu 16452 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
love hina sur france 2?!
« Réponse #20 le: 07 juin 2004 à 15:52:47 »
Citation de: yoshiki
Bien entendu, je suppose qu'ils vont mettre le générique en français... ça craint trop quoi -___-

Trop fort, et moi qui m'éclatait avec un pote à scander le "Ryote Agete" en français à tout bout de champs, j'vais être servi!! :P

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
love hina sur france 2?!
« Réponse #21 le: 07 juin 2004 à 17:45:58 »
perso c'est clair qu'à notre niveau ça change rien de savoir que ça va passer, en plus Love Hina ça fait perpèt que c sorti, ça a bien mis 4-5 ans avant de sortir à la télé. avec les tonnes d'animés qui sortent chaque année, on peut dire que c'est quasi "démodé" et qu'ils ne prennent pas trop de risque en diffusant une série qui a déjà fait preuve d'un large succès.

maintenant au point de vue du programme "dessin animé", les enfants auront la chance d'avoir un produit de qualité. je salue cette initiative en général parce que les grilles des programmes pour enfants se sont nettement améliorées ces derniers temps. on trouve des séries avec des graphismes plus beaux qu'à une certaine époque (ou je regardais quasiment plus de d.a. tellement j'étais dégoutée mais là je m'y suis remise il y a qq temps avec un sentiment de bonne surprise.) on prend plus les enfants pour des benets qui regardent n'importe quoi mais on leur propose des produits d'une certaine qualité tout de même :)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
love hina sur france 2?!
« Réponse #22 le: 07 juin 2004 à 19:09:02 »
AB et Dorothée n'on pas fait que du bon mais quand même on a passé de bons apres midi grace a eux non ?
Et certains éditeurs de manga comme Glénat ou j'ai lu on sortit en premier, les séries du Club Do come Olive et Tom, Ken, City Hunter,DB, Orange Road, Saint Seiya aussi pour Kana.
Donc ils on fait des conneries mais je pense qu'on leur doit le respect malgré tout.

FORUM WEBOTAKU

love hina sur france 2?!
« Réponse #22 le: 07 juin 2004 à 19:09:02 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
love hina sur france 2?!
« Réponse #23 le: 07 juin 2004 à 21:39:39 »
:) Bien sûr qu'on a passé de bons après-midi grâce à eux, de bonnes matinées aussi, pendant les vacances j'étais scotché jusqu'à 11h ^^.
Mais la question est là : est-ce que aujourd'hui tu passerais de bons après-midi avec nos anime actuels traités de la même façon ?...
Bien sûr, c'est vrai que ça relèverais le niveau des anime comme le dit Zophielle et puis après tout, ceux qui sont contre pourront toujours se les procurer en vost comme actuellement mais bon..... quand j'imagine Naruto avec un doublage made in AB je peux pas m'empêcher d'avoir une méchante envie de suplexer les gens..... :lol:

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
love hina sur france 2?!
« Réponse #24 le: 07 juin 2004 à 21:44:32 »
Dans l'ensemble je te comprends mais mon idée est que ça ou le néant ba je préfère ça.

MystereX

  • Rônin
  • **
  • Messages: 111
love hina sur france 2?!
« Réponse #25 le: 09 juin 2004 à 00:25:36 »
Est-ce que vous savez s'ils vont changer les noms ?
Parce que dans Sakura ça s'est déjà fait et g pas envie de me retrouver anec des Jennifers, Mathildes ou des Germaines...surtout si les épisodes en VF sont nuls à en donner une envie odorante...d'après se que j'ai lu...

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
love hina sur france 2?!
« Réponse #26 le: 09 juin 2004 à 08:43:42 »
Ils ont gardés les noms originaux^^
Il y a des comédiens très populaire dans cette VF, Barbara Tissier (Ranma, BabsBunny, Cameron Diaz et j'en passe), Vicent Ropion ( Ryo Saeba, Julian Storm et j'en passe), Virginie Ledieu :P (Saori Kido, meg Ryan et j'en passe) !!!
Moi je l'aime bien cette Vf, c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation mais ont s'y fait vite. :roll:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
love hina sur france 2?!
« Réponse #27 le: 09 juin 2004 à 13:16:37 »
C'est p'te des bons doubleurs, n'empêche que c'est caca en VF :P

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
love hina sur france 2?!
« Réponse #28 le: 09 juin 2004 à 14:08:27 »
Vous voulez tous du VO et vous pigé rien, ce qui vous force a lire des sous-titre et vous voyez 50% du manga a causse de l'obligation de lire.

Le VO c'est bien ouai, mais lire les ST c'est chiant !! Tu regarde 2 épisode de suite ta les yeux niqué et t saoulez.

Moi aussi je trouve que le VO c'est mieux que du VF avec traduc pourrie, pour une question d'esthetique c'est tout, mais sinon sa a des desaventages.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
love hina sur france 2?!
« Réponse #29 le: 09 juin 2004 à 14:17:25 »
Citer
Le VO c'est bien ouai, mais lire les ST c'est chiant !! Tu regarde 2 épisode de suite ta les yeux niqué et t saoulez.


Certes sur un pc, c'est chiant au bout de quelques épisodes car c'est tout petit mais sur une télé je vois pas en quoi ça dérange ?


Sinon je vois pas trop le rapport avec lire les sous titre et perdre 50% du manga, désolé je suis p'te con mais en lisant je vois complètement l'image qui passe à l'écran. Mais si comme tu dis, on mate au niveau des désavantages, t'inquiète, il y en a beaucoup plus sur les versions françaises et y'a pas que pour les animes... malheureusement (générique changé, musiques changées également, voix souvent pourries, traductions n'importe nawak ce qui fait qu'un gars qui regarde une VO n'aura pas toujours les mêmes infos qu'un gars qui a vu une VF, censure et j'en passe).

Pour en revenir vraiment au VO, tu préfères attendre 4-5 ans avant d'avoir une série (ou même ne pas l'avoir sauf peut-être aux USA voire en Allemagne de temps en temps) ou l'avoir quasi instentannement après sa sortie au Japon ? Y'a même pas à réflechir et pourtant je suis pas un inconditionnel des mangas/animes même si je m'y mets peu à peu.

pous1

  • Kohai
  • Messages: 38
love hina sur france 2?!
« Réponse #30 le: 09 juin 2004 à 15:17:53 »
Citation de: Misaki
Dans l'ensemble je te comprends mais mon idée est que ça ou le néant ba je préfère ça.


exactement, ca sera tjrs mieux que quedalle.. je sais pas.. au lieu de tjrs penser à soi on pourrait un peu penser aux autres non? à ceux ki ont pas le net.. ou plutot le net à haut débit (suivez mon regard..) ou encore aux newbee.. et voir meme aux plus jeunes en particulier..

car comme le disait Zophielle, depuis pas mal d'année les d.a ki passent sur les chaines nationaux sont assez merdique... (à part qlques rares exceptions), parce que c'est sur on pourra tjrs critiquer le club dorothé, mais putain les pures d.a kil passaient kan meme !!!
et puis meme dans m6 kid.. je me rappelle de d.a comme rahan ou conan le barbare.. ct exellent ca!

et là, aujourd'hui qu'est ce kon a? enfin on va plutot dire, et avec koi grandisse les jeunes de nos jours?

oui,voilà.. ca me fait presque de la peine pour eux.. car comme tu dis oni' on restait scotché à la télé juska 11h du mat' etc..
peut etre qu'eux aussi avec les d.a ki passe aujourd'hui reste scotché..
et c peut etre moi ki ai mal vieilli.. et ki suis complétement dépassé.. lol
fin bon je crois poa.. vu que je continue à regarder des d.a formaté jeunesse.. (mais de qualité attention!! lol)


sinon ce que pourrait apporter le retour des d.a jap en france à la japanimation en general?
imaginons.. love hina marche du tonnere.. france 2 nous sort donc à la rentrée une nouvelle émission à base de d.a jap.. on se retrouve avec des d.a plus ou moins vieux (pour nous) genre evangelion,noir, rahxephon,naruto (en passant naruto c kan meme le d.a type que le club dorothé aurait passé..)
ensuite le temps passe... la télé réalité ne marche plus.. m6 nous balance gundam wing à la place.. avec le succés s'enchaine d'autre d.a ...
bientot les d.a jap sont tellement bien implanté dans le paysage audiovisuel francais que les chaines nous importe les dernieres nouveauté du pays du soleil levant avant meme que les fansub finissent leurs releaz sur le net..
ensuite les années passe... le progrés aidant, on a la télé en numérik, on dispose de plusieurs canaux pour voir une chaine.. du coup on peut choisir de voir tel ou tel programme en vo ou poa.. soustitré ou poa.. etc etc..

et les répercussions pour nous? (en plus de découvrir de vrai nouveauté à la télé "normalement")
bah par exemple, la sorti au ciné (plus fréquement) de film d'animation jap', voir soyons fou, de film asiatik tout simplement.. et
+ de sorti dvd
+ de sorti manga

voilà je sais.. je délire grave.. ca arrivera ptétre (surement) jamais..
mais que je sache, le fait que la france soit aujourd'hui le 2eme consommateur de manga dans le monde aprés le japon vient kan meme en grande partie du fait des diffusions de d.a jap lors de notre jeunesse non?
oui,meme s'ils ont été "censurés, extrêmement mal doublés, totalement massacrés" etc..

FORUM WEBOTAKU

love hina sur france 2?!
« Réponse #30 le: 09 juin 2004 à 15:17:53 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
love hina sur france 2?!
« Réponse #31 le: 09 juin 2004 à 18:41:17 »
Citation de: pous1
et là, aujourd'hui qu'est ce kon a? enfin on va plutot dire, et avec koi grandisse les jeunes de nos jours?


Ben on peut toujours tripper sur "Bob,l'éponge" :D

Ok,je  :arrow:

Citation de: pous1
m6 nous balance gundam wing à la place..


Rhaaa...oui!J'ai grave été vénère quand ils ont arrêté la diffusion ou remis les épisodeqs du début,sans voir la suite! :evil: D'ailleurs ça m'a fait pensé qu'en français,c'était pas si nul que çà.Mais bon,je n'ai pas vu la version Jap(parceque je n'en ai pas les moyens :wink: )!

Puis pour en revenir à la discussion,bah pour moi un D.A reste un D.A même s'il est mieux dans sa langue natale,tant que je le comprenne :roll: .

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
love hina sur france 2?!
« Réponse #32 le: 09 juin 2004 à 19:06:09 »
:) Je pense que c'est le fait que la Japanim devienne un véritable commerce (au même titre que la télé réalité par ex...) qui fait peur. Car ça ne se passerait sûrement pas de la même façon qu'à l'époque Club Do, les licences sont certainement beaucoup plus chères aujourd'hui et ce serait sans doute de grosses productions qui s'en chargeraient, en oubliant pas de se faire un max de thunes sur notre dos bien sûr.....
De plus, je vois déjà les associations du style "Familles de France" s'empresser d'exiger la censure des anime si ils passent aux heures de grande écoute... peut être même au détriment du scénario comme ça s'est passé avec Ken. :lol: Parce que tu parles de programmes pour les jeunes, pous1... mais Noir, Evangelion, Rahxephon ne sont pas vraiment destinés aux plus jeunes d'entre nous ^^.
Et qui sait... les communautés de fans comme celle-ci disparaîtraient sans doute vu qu'il y en aurait partout. La banalisation serait telle qu'on trouverait des topics sur la Star Academy à côté d'un sujet sur Naruto...

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
love hina sur france 2?!
« Réponse #33 le: 09 juin 2004 à 19:13:21 »
Citation de: noich45
Ben on peut toujours tripper sur "Bob,l'éponge  :D

Ouais, "Nickelodéon powa style atitioudz"!  8)

Spike-Vaedine

  • Invité
love hina sur france 2?!
« Réponse #34 le: 10 juin 2004 à 18:33:38 »
C'est vrai que désormais je ne compte plus du tout sur la Tv pour connaitre ou voir un série jap. Mais si cette initiative peut redonner un aura "respectable"  à la japanime sur les chaines TV, j'applaudis!

France 2 ne prends pas de riques avec Love Hina? Logique! j'imagine le directeur des programmes jeunesses qui veut remettre un peu  de japanime sans froisser ses boss, le CSA et en respectant les quotas... Normal de se tourner vers une série déja éprouvée et dont la "rentabilité" est connue.

Et aussi, on dit que c'est une vieille série... bah et alors? Si cela fait découvrir  notre univers  à une personne ou faire changer d'avis un parent je dit chapeau!

Love Hina ne fera pas de mal aux fans de par sa diffusion et de toute façon ne pourra pas empirer les choses du coté de l'opinion publique.

Le jour ou TF1 diffusera patlabor 2 le dimanche  à 20h50, on pourra dire que la japanime est enfin considérée à sa juste valeur.

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
love hina sur france 2?!
« Réponse #35 le: 20 juin 2004 à 17:19:19 »
je n'ai pas eu l'occasion de regarder, comment était le doublage?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
love hina sur france 2?!
« Réponse #36 le: 20 juin 2004 à 17:28:06 »
ben c'est pas nul mais c'est pas top franchement :( en plus Shinobu a pratiquement une voix d'adulte :? et puis ya pas à dire, qd ils poussent des cris c'est à la limite du ridicule !!!
par contre ils ont conservé le générique jap :)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
love hina sur france 2?!
« Réponse #37 le: 20 juin 2004 à 17:42:39 »
Putain j'ai carrément zappé merde faut pas que je loupe le prochain pour voir ce que ça donne.

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
love hina sur france 2?!
« Réponse #38 le: 20 juin 2004 à 18:10:21 »
surtout qu'ils les passe 2 par 2 :wink:

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
love hina sur france 2?!
« Réponse #39 le: 20 juin 2004 à 18:17:06 »
:shock:  je savais pas ça non plus.
merci pour l'info, mais je me connais y'a 80% de chance que j'oublie je vais vraiment essayer de les voir parce que j'ai pas le cable et je vois jamais d'anime ou presque alors si j'en profite pas je suis le roi des c... 8)

FORUM WEBOTAKU

love hina sur france 2?!
« Réponse #39 le: 20 juin 2004 à 18:17:06 »