Auteur Sujet: Leurs Influences sur >Vous.  (Lu 6337 fois)

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Leurs Influences sur >Vous.
« le: 09 juin 2004 à 08:50:53 »
J'aurais voulu savoir si le fait de lire des mangas avait au bon du compte de l'influence sur votre comportement, dans la vie de tout les jours.
Je pense que c'est le cas pour moi, je sais pas comment l'expliquer, mais je le sais, notamment avec des series comme Onizuka ou Kenshin...
Bon ok ça fait un peu "balo" de demander ça, mais ça m'interresse de savoir! :P

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #1 le: 09 juin 2004 à 13:43:59 »
je crois que c'est un sujet qui a deja été traité sur un topic ici ^^
essaye de le retrouver tu auras deja bcp d'avis  :wink:

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #2 le: 09 juin 2004 à 16:23:06 »
................Milles excuses, tu peux fermer celui-ci................



>>>>>>TOPIC FERMÉ !!!! INTERDICTION DE RÉPONDRE !!!!<<<<<<


 :P

FORUM WEBOTAKU

Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #2 le: 09 juin 2004 à 16:23:06 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #3 le: 09 juin 2004 à 16:47:22 »
loool euuuh je suis pas modérateur  :)
moi je disais ca comme ca  :wink:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #4 le: 09 juin 2004 à 19:01:40 »
Ben,je crois que ton topic peut rester tel qu'il est,puisqu'il me semble qu'on a juste parlé des mangas sentimentaux,ou alors j'ai pas trouvé celui dont HDIX parle.

==>en attendant,regarde par ici<==.

Après,soit tu continue dans ton topic,ou dans celui que je t'ai filé :wink: .

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #5 le: 10 juin 2004 à 07:12:49 »
Personnellement désolé pour le mythe mais je ne pense pas que les mangas ai un réel impact sur ma vie. Ou alors juste quand je sort une vanne ou deux en y faisant référence. Sinon j'ai toujours fait la part entre manga-anim-cinema et ma vie de tout les jours.

Spike-Vaedine

  • Invité
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #6 le: 11 juin 2004 à 17:58:01 »
Si ils ont un influence? bah de manière générale je dirais que ca dépends de chacun, de sa force de caratère, de l'état d'esprit dans lequel on se trouve! mais je pense que l'on est tous un peu influencé, même si 'lon en s'en rend pas compte!

Une même histoire peut offrir des visions différentes. Créer un véritable "fantasme" pour certains (style le gars persuadé que le fille de ses reves va sortir du magneto) ou tout simplement faire penser à un autre que la solution proposée peut-être une alternative à la sienne.

Le je relis GTO (pourquoi j'ai pas sakurai comme boss? j'aurais plus de probs!) et la manière très décalée dont Eikichi gère les conflits peut paraître folle et suréaliste, mais sur le fond, sur son mécanisme de pensée je pense qu'il m'a inspiré certaines de mes réactions présentes, aussi bien dans ma vie privée que pro.

Et puis ce raisonnement tien pour toute oeuvre! livres, bd, films,etc... Sans oublier que ces influences peuvent être aussi bien positives que négatives!

voila c'était l'avis de Spike en version condensée comme d'hab ^^

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #7 le: 11 juin 2004 à 23:39:53 »
(style le gars persuadé que le fille de ses reves va sortir du magneto)

==>> j'ai longtemps usé de la touche de mon magnéto à une époque...au cas ou je me disais...^^v

Sinon leurs influences...
Hum pour ma part elles sont multiples.
Par exemple la thématique d'un manga peut me donner envie de l'approfondir avec des bases tangibles.

Mais pour faire le court le meilleur exemple que j'ai en tête reste la lecture de Slam Dunk qui à l'époque(et encore aujourd"hui en attendant la suite^^) m'a redonné force et envie pour reprendre le basket sport que j'aime tant.

J'ai encore arreté entre temps(pour galères persos) mais dès que je refeuillete le manga je suis reparti et ces derniers temps...^^v

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #8 le: 12 juin 2004 à 14:57:54 »
ca depend du manga ossi.. je crois pas ke dbz m'ai jamais appris grand chose, et pourtant je l'aime bien alors que d'otres genre shaman king, ca m'est deja arrive de me dire..."mais pourkoi chui pas ossi cool que yoh?"
par contre, pour gto, les lecons sur l'ecoles c'est bien, mais des profs comme onizuka, y'en a pas beaucoup....

Tamayo

  • Invité
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #9 le: 12 juin 2004 à 17:52:56 »
Ca depend vraiment des mangas... Parfois on s'en rends pas du tout compte mais y a assez souvent ne serais-ce qu'une micro influence... Pour ce qui est de GTO evidemmet un prof come ca ca existe pas (dommage  :P ) mais il faut voir la facon de penser ...

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #10 le: 12 juin 2004 à 18:15:25 »
quoi qu'au lycee les profs sont moins casse-c*** qu'au college.....
mais ca va pas jusqu'a onizuka....

FORUM WEBOTAKU

Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #10 le: 12 juin 2004 à 18:15:25 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #11 le: 12 juin 2004 à 18:16:23 »
à ce qu'il paraît je lis toutes les revues en commençant par la fin :roll: maintenant je sais pas si c'est parce que je suis influencée par le fait de lire des manga ^^

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #12 le: 12 juin 2004 à 19:21:13 »
je pense pas... moi ossi sa m'arrive.... en fait ptet bien que c'est pour ca....

mais je pense pas qu'il s'agisse la d'influence a proprement parler... quoique, si, sa doit etre ca....

Groove

  • Kohai
  • Messages: 38
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #13 le: 12 juin 2004 à 20:11:56 »
les profs comme GTO ça n'existe pas mais certain s'en rapproche, en le prof de résistance des matériaux qui arrive le premier jour en disant qu'on ne fera rien car
il a encore la gueule de bois, et mon prof d'automatisme qui viens 1 fois sur 2 et qui dit "j'étais dans mon bureau, vous auriez due me chercher!"
Enfin, pour en revenir au sujet, moi, j'ai gardé que le côté extravertie des mangas dans ma vie de tout les jours mais qu'avec mes potes... sinon, j'suis juste un p'tit con.

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #14 le: 12 juin 2004 à 21:20:47 »
En fait quand je faisais réference à GTO, ce n'était pas vraiment par rapport au statut de Prof :lol: , mais plutot au niveau de la façon de voir les choses selon les situations vécu, et les réactions qui s'en suivent.
Alors forcement on va dire que je suis sans caractere et qu'il me faut forcement quelque chose sur quoi me baser pour pouvoir survivre; je n'irais pas jusque là quand meme, mais une chose est sur, c'est que la lecture de certains mangas, tout comme certains livres d'ailleurs, mon permis d'évoluer (et je ne suis pas le seul, je connais beaucoup de monde dans ce cas là), et de réflechir autrement selon les évenements.
Même si peu, certains auteurs m'ont beaucoup apporté. :roll:

Groove

  • Kohai
  • Messages: 38
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #15 le: 12 juin 2004 à 22:42:31 »
tout à fait d'accord...
Mais on évolue pas toujours dans le bon sens, moi, j'ai retenu la baston et les gonzesses plutot que les lessons de vie dans GTO par exemple, depuis j'ai une envie de frapper... Chacun son style!

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #16 le: 13 juin 2004 à 14:34:22 »
c vrai ke dans les mangas, les persos preferes sont souvent les moins parfait, genre onizuka, mun su, yoh, tortue geniale....

Lilith

  • Gakusei
  • Messages: 1
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #17 le: 15 juin 2004 à 15:55:52 »
je peux dire que les mangas ont une influence sur moi et m'apportent beaucoup.C' est surtout grace à Fruits Basket que je déprime moins car il ya beaucoup de messages positifs qui répondent à mes questions et m'aident à avancer.Je retrouve un peu de moi dans beaucoup de persos.
Voilà.J' espère que ça répond bien au sujet. :o

Tamayo

  • Invité
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #18 le: 16 juin 2004 à 16:36:29 »
Fruits Basket est en effet très bien pour ca... J'avais, pour ma part quelque problème avec mes camarades... Ca ne les a pas resolu mais je pense que ca m'a aidé à avoir une vision differente de ma situation... C'est un manga "profond" :D

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #19 le: 16 juin 2004 à 19:45:07 »
juste une question kom ca...ca parle de koi fruit basket?(men voulez pas tro...)

FORUM WEBOTAKU

Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #19 le: 16 juin 2004 à 19:45:07 »