Auteur Sujet: Leurs Influences sur >Vous.  (Lu 6338 fois)

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #20 le: 16 juin 2004 à 21:11:33 »
Citation de: SkaOne
juste une question kom ca...ca parle de koi fruit basket?(men voulez pas tro...)


Tohru, petite lycéenne fort sympathique vient de perdre sa mère dans un accident de voiture. D'un esprit optimiste à toute épreuve, elle décide de s'installer dans une tente, en plein milieu des bois. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que le terrain où elle se trouve appartient à la grande et puissante famille Soma. Un jour elle est découverte par deux d'entre eux, qui lui proposent d'habiter dans leur maison en échanges des tâches ménagères. Tohru accepte, sans rien connaître de la terrible malédiction qui les touche.

Bien qu'il soit catalogué comme un shôjo, le manga séduit autant les garçons que les filles par son scénario complexe, son ambiance caractéristique et ses personnages attachants. Ce manga s'adresse à un public très large car il aborde une multitude de sujets de la vie, tant les difficultés du passage à l'âge adulte que les relations avec autrui. Par contre, ce manga ne convient pas à ceux qui cherchent des combats noyés dans des litres d'hémoglobine. Fruits Basket joue la carte de la finesse, de l'humour et d'un scénario fournit et bien ficelé.

Tamayo

  • Invité
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #21 le: 17 juin 2004 à 12:35:12 »
Yuki: T'as piqué ca où???? :twisted:  enfin bon pour dire, au passage, que Yuki Soma est l'un des principaux personnages.

Sinon je conseille de le lire sauf que là, dans le 10eme tome, on se retrouve dans une situation pas possible!!

 :x  :cry: Et c'est nul car ce manga, qui sortait auparavant tous les mois, ne sort plus que toutes les saisons et que moi, je veux la suite!!! :evil:

kanna

  • Kohai
  • Messages: 10
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #22 le: 17 juin 2004 à 14:13:56 »
Moi aussi ça m'a beaucoup aidé fruit basket. je suis d'un naturel très timide et le scénario me remonte le moral et m'apporte une plus ample confiance en moi. Bien que je n'aie pas vraiment changé, que je parle toujours aussi peu je vais plus vers les autres. En fait ce manga au scénario profond nous touche positivement psychologiquement.
On peut voir aussi d'autre manga (je n'ai pas d'ex...) où on se rend compte tous le monde a ses complexes, ses défauts même si on le sait déjà, on ne le voit pas. Alors on se sens moins seul(e).

 :D

FORUM WEBOTAKU

Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #22 le: 17 juin 2004 à 14:13:56 »

Tamayo

  • Invité
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #23 le: 17 juin 2004 à 16:39:15 »
Etc etc.... Nombreux sont ceux qui ont été aidés ou du moins soutenus par ce manga...
En plus il plait même aux "adultes responsables qui ne s'abaissent pas à ce genre de plaisanteries" :lol:

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #24 le: 19 juin 2004 à 10:39:01 »
bon bah j'ai plus k'a essayer de me l'acheter....
merci pour l'info

sarah-lizzie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #25 le: 27 juillet 2004 à 16:05:00 »
Un manga ça peut être pour s'évader et rigoler un peu comme Love Hina ou alors pour se rendre compte que certaines situations peuvent changer, par exemple CHOBITS m'a fait réfléchir, Fruit Basket et Kare Kano aussi. Mais ça peut apporter des ennuis aussi vis-â-vis des étroits d'esprit qui pensent que les mangas c'est des dessins animés ultra-violents et pleins de sexe,mais bon tout le monde n'est pas comme ça,heureusement!!! :roll:

Rav

  • Gakusei
  • Messages: 5
    • http://www.rrfinalfantasy7.tk
Moi....
« Réponse #26 le: 27 août 2004 à 15:08:31 »
Dans mon cas, je pense que les manga m'ont et m'influence pas mal.

  Déjà, je suis calme et posé comme pas mal de personnages de mangas du genre Aoshi dans Kenshin ou Lionel dans Sakura.
  Puis il n'y a pas que ça... mes gouts envers les filles ont été influencé: Grands yeux, voix plutôt aigüe... et fantasmes aussi... J'adore les mini jupes, je rêve de voir une fille en tenue d'écolière... et je trouve plus sexy une fille avec une petite culotte blanche qu'en string... alors si ça c'est pas de l'influence! lol

Rav

  • Gakusei
  • Messages: 5
    • http://www.rrfinalfantasy7.tk
Moi... encore...
« Réponse #27 le: 27 août 2004 à 15:14:34 »
:roll: C'est encore moi!

  J'ai oublié aussi de dire qu'après avoir regardé Love Hina.... je me suis dit que la prépa devait être marrant... Maintenant, je suis en classe prépa à Paris à Saint Louis... et j'avoue que je comprends mieux la vie du pauvre Keitaro! :?  C'est affreusement dur! :!:

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #28 le: 27 août 2004 à 16:01:42 »
Les mangas m'on peu influencer... Comment ça je suis obsédé comme Ryo ! (non, pas tous le temps...  :wink: ) Comment ça je suis calme serieux, comme... ben encore Ryo, Comment ça quand je m'enerve, on dirait végéta (DB)! Bon, je veux bien avoué que j'ai un certain sens de l'honneur... un peu comme tout les héros des mangas (culture samourai...)...
Mais sinon, non, j'ai pas trop eu d'influence  :wink:

Citation de: Rav
J'ai oublié aussi de dire qu'après avoir regardé Love Hina.... je me suis dit que la prépa devait être marrant... Maintenant, je suis en classe prépa à Paris à Saint Louis... et j'avoue que je comprends mieux la vie du pauvre Keitaro! :?  C'est affreusement dur! :!:


Bof, moi, j'ai pas trop le problème... 400 étudiant, 15 filles (et quel filles... même les monstres de silent mobius ne sont pas aussi ...)

Bon, ok je  :arrow:

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #29 le: 29 août 2004 à 22:03:49 »
Si on arrive a faire la part des choses, les manga n influencent pas plus que ca.....fo etre grave pour s identifier a san goku....fo etre sacrément attein.... :D

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #30 le: 30 août 2004 à 09:34:54 »
Citation de: shura88
Si on arrive a faire la part des choses, les manga n influencent pas plus que ca.....fo etre grave pour s identifier a san goku....fo etre sacrément attein.... :D


c clair que tu ne va pas t'identifier à picolo, ou à  Ken...

Mais il y en a surement qui s'identifie à Olivier (olive & tom - capitaine tsubasa), ou à quelqu'un d'autre.

Je pense que tous les mangas ou une certaine influence sur sa propre personnalité (surtout quand on en fan...). En faite, je pense que quand on est enfant, c tout ce qui nous entoure, qui forme notre personnalité en tant qu'adulte, du moins une bonne partie. (exemple simple : qd t ptt, t un ptt peu timide, et tu te fais jeter comme une m...e par une fille devant tout tes potes. Si le mome ne se renferme pas plus envers les filles... ben j'aimerai que tu me le présente, car à mon avis ça le refroidi pour qq temps...) Donc les mangas, et les da, qui fait parti de notre environement qd on est petit nous influence... en partie.

Bon, y aurai pas une psychologue pour nous dire ce qu'elle en pense?  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #30 le: 30 août 2004 à 09:34:54 »

sarah-lizzie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #31 le: 30 août 2004 à 10:54:14 »
Je ne suis pas psy loin de la, mais je pense que certaines séries peuvent faire plus réfléchir que d'autre (ex: Chobits); les séries représentent quelque chose de différent pour chacun et à mon avis elle nous aident (des fois et pas toutes) à avancer en plus de nous permettre de nous évader de notre vie.Voila mon analyse. :wink:

sarah-lizzie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #32 le: 30 août 2004 à 10:55:17 »
Sorry je radote un peu! :oops:

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #33 le: 30 août 2004 à 10:58:43 »
Par contre s'identifier un peu à Onizuka c'est possible
Je pense qu'on s'identifie un peu à beaucoup de personnages de mangas, s'ils ont eu une vie plus ou moins difficile, ou s'ils ont des traits de leur personnalité qui nous ressemblent!

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #34 le: 31 août 2004 à 18:48:53 »
C est vrai que j ai exagéré sur le coup de san goku au dessus....mais c est vrai que certains heros comme onizuka (si on peut le considéré comme un ado) nous influence un peu...mais je ne saurai dire si c est une influence lié au charisme de l héros ou si c est simplement le fait qu on se reconnaisse dans ce heros :?  :?:
C vrai que pour moi , je pense que je me reconnai un peu dans onizuka........je n en dirait pas plus....sufit un peu de voir le parcours d onizukz pour comprendre le mien....le comble dans tout ca c que moi aussi depuis toujours j ai envie d enseigner .....serai je un great teacher.....je l espere.....bon allez je  :arrow:  fo que j aille voir un psy :D

Tamayo

  • Invité
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #35 le: 31 août 2004 à 22:35:42 »
Idenification et influence ce n'est pas pareil.... Mais c'est souvent lié... Je pense que l'influence n'est pas direct mais que de voir une situation sur le papier peut permettre de comprendre une situation réelle qui a ne serais-ce qu'un micro rapport avec celle qure l'on lit...

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #36 le: 01 septembre 2004 à 13:02:21 »
?????????????????????C trop psychophilosophique pour moi???????mais je pense que dans ce que tu dis il y a une part de vérité :D

Tamayo

  • Invité
Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #37 le: 01 septembre 2004 à 14:36:40 »
:lol:  Ben peut-eytre que je serais super bonne en philo... :wink:
Je voulais dire que quand tu lis un manga ca peut t'ouvrir les yeux sur une de tes propres situations... C'est plus clair comme ca???

FORUM WEBOTAKU

Leurs Influences sur >Vous.
« Réponse #37 le: 01 septembre 2004 à 14:36:40 »