Auteur Sujet: UTADA  (Lu 3677 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
UTADA
« le: 09 juin 2004 à 21:18:45 »
il doit y avoir un topic pour Hikki quelque part mais bon là je crée celui-ci pour sa carrière US.

Island Records a organisé hier soir une petite fête exclusive pour Utada* au 5Ninth à NY City. Quelques pistes provenant de son premier album "anglais", qui sortira à l'automne, ont diverti tout le monde pendant la soirée.

*son nom de scène US.

(http://www4.islanddefjam.com/media/utada/utada_party.jpg)
<Steve Bartels (Président Island Records), UTADA, Antonio "LA" Reid (Président Island Def Jam)>

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
UTADA
« Réponse #1 le: 10 juin 2004 à 23:07:22 »
Bon même si tout le monde le sait déjà (enfin je crois) et que l'info date de quelques jours quand même (j'attends de recevoir le magazine chez mon libraire), voici l'article paru dans NYLON (US & CANADA) sur UTADA.

Citer
Great Unknown

As Japan's biggest pop star- who is also just a normal student in Manhattan- Utada Hikaru has the best of both worlds. But for how much longer?

By Jeffrey Rotter
Nylon Magazine; June/July 2004

The woman in this picture led a double life. In New York City, her hometown, she's a Tolstoy fan who just took a leave of absence from Columbia University. She's unassuming, even a bit bookish. She shops at Gap. But in Japan she's got more fans than Yugi Oh. She sells out stadiums, and she did an MTV Unplugged.

Her name is Utada Hikaru, and she's one of Japan's biggest pop stars. Hikaru's debut album, First Love, sold about 10 million copies. A recent deal with Island Def Jam may put an end to her stateside anonymity. The singer-songwriter's first big US effort has a lot going for it. For one thing, Hikaru has reenergized her sound- gone is the precious pop of her Japanese releases, replaced by aggressive beats and an air of dance-floor sexuality that's strung with sonic gewgaws. For another thing, she called a Top-40 expert for a few of the tunes. Ten days in Miami with the can't-miss producer Timbaland resulted in three of the funkiest numbers on the record. "The whole time, I couldn't believe I was working with him," she says, obviously a bit star struck. "He said, 'You know, Utada, you're pretty dope.' I said, 'Thanks. You're pretty dope, too.'"

But the singer's trump card is her Japanese-American identity- a singular perspective in pop music. In "The Workout," Hikaru sings, "I was dancing with a dirty blond Texan/I showed him how people in the Far East get down." She's well aware of her transcultural allure, and she works it. "Yeah, well, it's so fun to!" She says, "It's natural, because it's a big part of what I think about in my daily life. And it's something I can really take advantage of. It's a bit of a reaction- sometimes with their second album, people write songs about how they're famous but they haven't changed. But I already have this position that I can react to: I am Japanese, and it's really fun to be Japanese right now. I flip through the channels and I see all the old animes that I use to watch when I was really small- and I think, 'They're playing this in the US?'"

The singer has an excellent pop pedigree. Her mom, Keiko Fuji, was one of Japan's most beloved singers in the 1970s. Her father, producer Teruzane Utada, gives her guidance in the studio and manages Hikaru's career.

By any measure, Utada has it good. She can enjoy Xtina-scale adulation in Japan, but back home in Manhattan she can live like a normal twenty-something. So, why would she ever want to raise her profile on these shores? "My mom has actually asked me, 'What are you going to do if you do get famous here?'" She says, "Part of me is like: 'Yeah, right.' Then part of me is like: 'What if I do get famous?! I can't just walk into a deli at night wearing my pajamas!'"

Still, Utada insists that American provides a kinder climate for fame. "I feel a bit freer here," she says. "Japan is the kind of place where if you get caught with weed, your records get taken off the shelves. I feel like there's a bit more room to find your own position here." And if American fame starts to drive her crazy? "I can go to Fiji or someplace."


Si quelqu'un veut la traduction, je la ferai pour maximum le week-end prochain (et ouais, y'a les exams ^^)... enfin bref, si quelqu'un voit ce topic et qu'il veut dialoguer sur sa prochaine carrière, qu'il le dise.

Au fait, elle participe aussi à une chanson sur l'album "Unity" des jeux olympiques d'Athenes (voir les news sur le site "ATHENS 2004") et la chanson est d'ores et déjà dispo sur le net (cherché un peu, c facilement trouvable :P)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
UTADA
« Réponse #2 le: 17 juin 2004 à 21:30:17 »
La news est tombée hier sur yahoo et aujourd'hui sur webo, l'album sortira bien à l'automne :)

 :arrow: UTADA in USA

J'ai reçu NYLON Mag today, pas mal fait comme magazine dont un article sur avril lavigne ^^ trop bien ça :D

FORUM WEBOTAKU

UTADA
« Réponse #2 le: 17 juin 2004 à 21:30:17 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
UTADA
« Réponse #3 le: 20 juin 2004 à 01:47:40 »
Petit ajout de la page de Nylon Mag ^^

(http://img2.photobucket.com/albums/v11/Hikki/Hikki/Articles/nylon_article.jpg)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
UTADA
« Réponse #4 le: 07 juillet 2004 à 13:21:41 »
Nouvelle news :

 :arrow: Une date pour EXODUS

Sortie de son premier album US le 5 octobre aux USA et le 8 septembre au Japon (voir la news pour le reste).

(http://img8.photobucket.com/albums/v28/p_51_baby/utada_rainbow.jpg)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
UTADA
« Réponse #5 le: 07 juillet 2004 à 13:35:46 »
Tu vas trouver ça peut être marrant Yoshi, mais j'ai découvert Utada Hikaru en finissant Kingdom Hearts, avec sa chanson "Simple and Clean". J'ai vraiment bien accroché, et j'suis impatient de voir ce que peut donner son prochain album.  :P

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
UTADA
« Réponse #6 le: 07 juillet 2004 à 13:52:29 »
Je rigole surtout de voir quelqu'un répondre à mon topic :)

Essaye déjà Single Collection 1 qui est sorti récemment, tu auras un bon aperçu de ce qu'elle vaut et surtout de ce que vallent ces musiques au Japon :)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
UTADA
« Réponse #7 le: 18 juillet 2004 à 19:54:27 »
Alors p'tit père t'as enfin écouté ? :P

Bon sinon y'a "Easy Breeze" qui est téléchargeable dans de nombreux endroits sur le net. Premier verdict : pas très innovant, spécial ou intéressant :( La musique n'est pas très entrainante de mon point de vue et on se lasse vite -__- En écoutant la première fois, j'avais l'impression qu'on avait juste ajouté la voix d'hikki en anglais sur une piste sonore tout droit créée par un programme de composition musicale T__T je peux me tromper mais bon, c'est ce que j'en resors.

Donc j'espère que les autres chansons seront de meilleure facture car sinon c'est clair que son album va pas faire beaucoup de bruit aux States et je comprends mieux pourquoi l'album sort au Japon en premier. Contrairement à ce qu'on pensait au début sur un autre forum qui était pour finir sa carrière au Japon avant d'entamer réellement au Japon, bah je pense que c'est plus pour avoir un succès assurer et des ventes plus conséquentes dans son pays d'origine (vu le nombre de précommande et petit coffret avec un booklet et une piste bonus si je ne m'abuse) et donc amortir la casse par rapport aux States...

Qu'en pensez-vous ceux qui l'ont écouté ?

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
UTADA
« Réponse #8 le: 18 juillet 2004 à 20:06:00 »
Citation de: yoshiki
Je rigole surtout de voir quelqu'un répondre à mon topic :)



Haha n'empêche qu'est-ce que t'es persévérent.

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
UTADA
« Réponse #9 le: 18 juillet 2004 à 21:05:08 »
j'aime bien deep river et colors , pour le reste  :?

dugi

  • Kohai
  • Messages: 40
    • http://www.lapoesie.fr.tc/
UTADA
« Réponse #10 le: 18 juillet 2004 à 21:46:04 »
Tokyo's night... c'est magnifique

enfin on fait pas un long discour: regardez mon avatar lol je suis fou .µ

UTADA  AISHITERU lol

FORUM WEBOTAKU

UTADA
« Réponse #10 le: 18 juillet 2004 à 21:46:04 »

Meg

  • Senpai
  • *
  • Messages: 55
    • http://megounette.skyblog.com
UTADA
« Réponse #11 le: 19 juillet 2004 à 18:09:35 »
Citation de: DieSeL
Tu vas trouver ça peut être marrant Yoshi, mais j'ai découvert Utada Hikaru en finissant Kingdom Hearts, avec sa chanson "Simple and Clean".


lol bah moi c'est pareil que toi DieSeL! je l'ai découverte en jouant a Kingdom Hearts ! mais je n'en connais pas bocoup sur elle...faudrait ptetre que je my mette!

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
UTADA
« Réponse #12 le: 22 juillet 2004 à 18:54:38 »
Bon finalement, je viens de m'écouter quelques fois Easy Breezy de suite et je dois dire que j'ai un peu changé mon avis sur la chanson (et non sur la vente aux States ^^). A force de l'entendre, ça rentre bien même bon, c'est pas le top, les paroles à chier mais bon...

Sinon y'a un mmmmmpitrois :roll: qui est en ce moment sur le web et qui regroupe quelques chansons de l'album dont Devil Inside (without techno, ouf ^^). Un peu moins nul du fait que y'a plus le mix pourrave en fond mais, tres tres bof.

La meilleure est sans doute celle qui suis :) à savoir Exodus '04, du son R&B qui vaut le coup d'être écouté pas comme le reste :p Y'en a une autre mais sans titre (il a pas mis le titre sur la description BT le mec ^^') et j'accroche bien aussi ^^

Bon des commentaires lol ??? me laisser pas tout seul bordel !!

FORUM WEBOTAKU

UTADA
« Réponse #12 le: 22 juillet 2004 à 18:54:38 »