Auteur Sujet: Bremen  (Lu 5284 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Bremen
« le: 11 juin 2004 à 18:15:19 »
Voila, j'ai vu tantôt les deux premiers volumes de Bremen-les déjantés- édités chez j'ai lu!

J'aimerais voir des infos sur cette série courte (9 volumes) pour laquelle j'ai Lu semble avoir fait un effort!

voila, avant de faire un achat, j'en appelle à votre savoir!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Bremen
« Réponse #1 le: 11 juin 2004 à 22:16:46 »
Il y a un article dispo sur webotaku :
http://www.webotaku.com/pages/manga/article.php?id_test=69

Je l'ai un peu feuilleté,et je pense que J'ai Lu aurait pu faire un effort pour la police,trop moche. :x

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Bremen
« Réponse #2 le: 12 juin 2004 à 08:46:36 »
Ben ouais, mais malgré tout, Bremen est un excellent manga qui diffère de ce qu'on a l'habitude de lire. Faut faire un effort supplémentaire pour dépasser notre dégoût de l'édition J'ai Lu car il vaut vraiment le coup d'oeil.

FORUM WEBOTAKU

Bremen
« Réponse #2 le: 12 juin 2004 à 08:46:36 »

Spike-Vaedine

  • Invité
Bremen
« Réponse #3 le: 12 juin 2004 à 13:01:57 »
Bon n'ayant rien d'autre à acheter cette semaine, je me suis pris les deux volumes d'un coup. Je suis assez content de mon achat et cette ambiance ROCK me plait bien!  De plus je trouve que J'ai lu a fait un bon boulot et que la qualité du trvail s'est grandement améliorée depuis mes volumes de City Hunter!

Et voila une petite série (9 volumes) commensée et j'espère que le fait qu'elle soit courte ne la fera pas finir en queue de boudin.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Bremen
« Réponse #4 le: 12 juin 2004 à 18:06:54 »
Je viens de les lire et Raaaaaaaaaaaa c'est trop bon. Je suis super content qu'il soit enfin arrivé en France. Graphiquement c'est super beau. L'histoire est originale et attirente. Mais le point le plus positif c'est qu'il y a ma Ryo chérieeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!! ^^" (Oui je sais c'est un mec mais pour moi c'est une femme point ! ^^)

Spike-Vaedine

  • Invité
Bremen
« Réponse #5 le: 12 juin 2004 à 18:52:03 »
Clair! Ryo dégage un charme "particulier" assez troublant ^^'
Même si je n'aime pas du tout les crafaches! lol

Deux volumes qui passent trop vite  à mon gout, surtout avec cette qualité graphique et  cette Ambiance Rock!  

R&R YEEEEEAHHHHH :bravo:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Bremen
« Réponse #6 le: 13 juin 2004 à 10:51:18 »
j'ai achete le premier et ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri a la lecture d'un manga , depuis sentai school en fait ...

Spike-Vaedine

  • Invité
Bremen
« Réponse #7 le: 13 juin 2004 à 11:09:38 »
Clair! quand je pense que notre vendeur me déconseillait de l'acheter alors qu'il savait  à peine dire le titre... halala ces gens qui prétendent tout savoir!

En tout cas le sous-titre "les déjantés" est bien mérité et j'attends déja le prochain numéro avec impatience! en espérant que ce soi un mensuel

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Bremen
« Réponse #8 le: 13 juin 2004 à 20:40:20 »
Ca ne m'étonnerait pas de la part de J'ai Lu qui est habitué à nous couvrir de manga tous les mois. Et quand par malheur un tome est retardé, il sort en même temps que le suivant. Double plaisir assuré :) En tout cas je suis content de voir que vous appréciez Bremen. Iori et moi, ça fait bien un an qu'on le connaît et qu'on attendait sans trop y croire son adaptation en français. Autant dire qu'on est comblés :D Enfin, pour Iori je préfère pas m'étendre car son penchant pour Ryo (du manga) est assez obsessionnel :P

Spike-Vaedine

  • Invité
Bremen
« Réponse #9 le: 15 juin 2004 à 20:34:52 »
Bremen, manga Rock & Roll ou les personnages incarnent cette manière de vivre modernisée.

Dans un style différent mais tout aussi Rock, j'attends Beck chez Delcourt. Mais Brement est vraiement une bonne surprise, autant pour le manga en lui même que je connaissait pas du tout, que pour  sa bonne adaptation en français!

Je rejoins Manu, je n'avais pas autant ri depuis quelques temps! a force de lire de Seinen on devient trop dérieux je crois  :wink:

ROCK & ROOOOOOOL

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Bremen
« Réponse #10 le: 28 septembre 2004 à 19:29:51 »
juste pour dire que j'ai lu 19 volumes de beck en anglais et c'est vraiment un bon manga, bourré de références pour le rock-geek que je suis

pour revenir a bremen, j'ai quand meme de gros aprioris dessus car il n'as pas l'air tres tres fin et en accord avec ce qu'est le rock pour moi surtout quand iori tu ecrit "la baston, c'est indissociable avec le rock." meme si je n'ai rien contre toi ;) ca m'embete un peu

FORUM WEBOTAKU

Bremen
« Réponse #10 le: 28 septembre 2004 à 19:29:51 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Bremen
« Réponse #11 le: 28 septembre 2004 à 22:28:15 »
Si, si, les metaleux, ils font des gros pogo de dingue !!!!!!!!!!! C'est de oufs les Rockeur !!!  :D  8)  :wink:

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Bremen
« Réponse #12 le: 28 septembre 2004 à 23:10:02 »
Seulement les jeunes décérébrés qui ont de l'énergie à revendre. J'ai jamais fait de pogo, j'ai beau écouter le "métal" le plus extrême, ça n'a aucun intérêt pour moi.
Voilà, c'était mon hors sujet de la journée :lol:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Bremen
« Réponse #13 le: 28 septembre 2004 à 23:39:03 »
Tu arretes de me contre dire !! Tu vas l'avoir ta féssé !!!  :twisted:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Bremen
« Réponse #14 le: 29 septembre 2004 à 09:09:37 »
Ce qui me gène le plus dans Bremen, c'est son édition française par J'ai Lu. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les jaquettes sont régulièrement déchirées sur la tranche ou mal posées sur le manga, ce qui fait d'horribles pliages contre nature. L'autre jour à Konci, je leur ai faire sortir leur stock de Bremen et aucun tome n'était épargné :x

James, c'est vrai qu'associer rock et baston n'est pas tout à fait réaliste. Il n'empêche que dans Bremen, le mélange s'opère à merveille. Le rock est plus représenté dans son esprit et ses valeurs (woodstock et cie) que dans sa forme musicale. Beck est sans doute un meilleur choix si l'on veut "lire" du pur rock.

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
Bremen
« Réponse #15 le: 29 septembre 2004 à 20:13:14 »
J'ai lu les premiers volumes de bremen (5-6 je croix) et c'est vrai que c'est marrant...
Mais j'ai du mal quand meme.

Il y a des mangas sur tout. Le base ball, le basket, le pain, le go...
J'en oublie des tonnes, et je suis sur d'etre loin de tout connaitre.
Et si j'ai du mal a reconstituer une parie de go, ou a imaginer le gout d'un pain vert en forme de tortue, je suis sur et certain, qu'on peu pas imaginer la music avec un manga!!!!
C'est vrai que c'est un manga marrant, mais j'ai vraiment du mal a l'aborder...et au final je passe les pages ou y chantent.

En fait, je pense que ce manga devrait etre vendu avec un cd des tracks a lancer en meme temps qu'on li. Là j'aurais adoré.

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Bremen
« Réponse #16 le: 30 septembre 2004 à 08:00:54 »
c'est ce qui va se passer pour beck :) pour le 5ème ou le 6ème tome, l'éditeur va joindre un cd de rock asiatique au livre ce qui va carrément permettre au lecteur de percevoir sa lecture dans une autre dimension :D

a-yin

  • Gakusei
  • Messages: 2
Bremen
« Réponse #17 le: 30 septembre 2004 à 19:38:40 »
J'aime bien Bremen ^^ c'est un manga bien fun a lire :) pis pas prise de tete du tout.
ceci dit j'ai tout de meme mis du temps a l'apprécier : a partir du volume 2 c'est bien... car le premier >_< il m'a plus soulée qu'autre chose ! Je ne trouvais pas l'humour très drole mais je pense savoir pourquoi : ROMIO le héros...

Je n'aime pas ce personnage et il a une très forte personnalité. Du coup dans le premier lorsqu'on n'a que Reiji dont le caractere ne s'affirme pas tjs face a lui, on a l'impression de voir Romio tout le tps. Heureusement dans le volume 2 nous avons le personnage très spécial de Ryo ^^ du coup ca contrebalance....


Sinon je n'ai pas encore lu le volume 5 ...

Spike-Vaedine

  • Invité
Bremen
« Réponse #18 le: 10 octobre 2004 à 16:10:18 »
(( Premier post depuis un mois, le boulot est prenant, dsl ^^'))

En tout cas je reste content de cet achat conseillé par  Ryo, Bremen reste une de mes séries sympa du moment.

Mais je ne crois pas qu'elle restera dans les annales, de part sa courte durée entre autres.

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Bremen
« Réponse #19 le: 13 octobre 2004 à 15:52:33 »
Personnellement j'ai foncé dessus dès la sortie dès premier tomes. Ryo en avait déjà parlé (c'etait la version Jap') et c'était son coup de coeur du moment. Adorant le "Rock" en général, je trouve qu'il se dégage quelque chose de puissant et brute dans Bremen.

Il y a une energie que l'on ne retrouve pas forcement dans la narration du manga Beck (que j'adore aussi au passage). Cependant Bremen nous propose des personnages au caractères bien trempé, tous différents mais n'ayant qu'un seul but : "La liberté de s'exprimer " ! Cette expression passe par la musique et l'esprit très "Rock'n Roll" est très bien decrit je trouve dans Bremen. Car le Rock ce n'est pas qu'un style de musique, c'est une attitude, un style de vie, une façon de voir les choses autrement.

Même si certains choses sont assez "gros" (comme la force surhumaine de Romio), le manga reste fun, bien dessiné et donne carrement la pêche ! Comme je le disais plus haut les 4 premiers volumes ont dégagé une energie très forte pour moi, ce que j'avais pas ressenti depuis un moment. Pour resumer, un bon manga dans l'esprit Rock qui me fait marrer et triper en même temps.

Pour l'edition française, cela reste correcte même s'il y a des efforts à faire, apparament je suis un chanceux car mes jaquettes de Bremen sont toutes nickels ;)

FORUM WEBOTAKU

Bremen
« Réponse #19 le: 13 octobre 2004 à 15:52:33 »