Auteur Sujet: Hommage à Hideto Matsumoto  (Lu 2732 fois)

JoB

  • Gakusei
  • Messages: 5
Hommage à Hideto Matsumoto
« le: 02 mai 2004 à 09:13:35 »
:cry: Konishywa, c la première fois que je poste sur ce forum et je me suis dit qu'aujourd'hui était une bonne date pour faire mes premiers pas sur le forum de WebOtaku. :cry:
Et oui, aujourd'hui nous somme le 2 mai, je viens de regarder les funérailles de hide, et après mes minutes de silence je tenai à partarger mes émossions. :cry:
Comme nous le savons tous, hide est un des plus grands, si ce n'est LE plus grand, des artistes de J-Music, et peut-être même de musique de ces dernières décennies. :cry:
Il a toujours été une personne très sérieuse et professionnelle mais vraiment axé sur le délire. C'était une personne vraiment bonne, qui aimait aider son prochain (rappelez-vous la greffe de moelle pour une de ses fans) et ses amis.  :cry:
Il était toujours là pour délirer et aussi pour régler les conflits.
 :cry:  Sa musique m'a toujours motivé à continuer à vivre, il est comme un "ange gardien" pour moi, dès que j'ai un problème je pense à lui.  :cry:
La vue de son visage m'appaise. C'était un exemple de charisme: la personne la plus classe que j'ai jamais vu. Et malheureusement, je ne le rencontrerai jamais et c'est bien ca qui me chagrine car je le considère comme, non pas une idole, mais un grand frère, même après son décès.
Pour moi il n'est pas mort, je ne pense à rien après 1998, je pense que l'on y ai toujours, qu'il va revenir, il vit toujours au fond du coeur de ses fans. J'aimerai bien ête au Japon maintenant pour partarger cela avec des fanatiques japs', mais je suis là alors, autant y faire avec des francais. :cry:
Je le revois en concert, toujours si vivant et je ne peux pas me faire à l'hide ......qu'il n'est plus là. Alors aujourd'hui, comme pour beaucoup de fans, c'est journée hide avec les funérailles, Ever Free, Rocket Dive, The Last Live, Blue Blood Tour, Dahlia Tour, Art of Life..et je me sentirai plus près de lui...c le moins que l'on puisse lui faire, faute de mieux et c pour cela que j'écrit.
Ca fait un mois que je décompte les jours et, maintenant qu'on y est et, je n'ai plus assez de larmes. :cry:
Quelle fin tragique pour un si grand homme.....C toujours les meilleures qui partent en premier :cry:  (alors pourquoi somme-nous encore là ???)
Alors, je demande à tous les gens qui l'aime et pensent à lui de verser une larmes aujourd'hui et de s'écouter au moins une de ses musiques. Et, pourquoi pas, de laisser un p'tit message gentil sur ce topic....faite le pour nous, faite le pour eux,...faites le pour LUI.
Merci d'avance  :D :cry:  :cry:
JoB qui pleure toutes les larmes de son coeur...... pour hide.....hide......hide....hide :aime2:  :cry:  :cry:

ky et jeff

  • Gakusei
  • Messages: 2
Hommage à Hideto Matsumoto
« Réponse #1 le: 02 mai 2004 à 09:47:09 »
:cry: Voila, comme l'a dit job, aujourd'hui 2Mai 2004 est un moment de deuil intense :cry:
Aujourd'hui cela fait maintenant 6 ans que hide a quitté ce monde et nous a laissé, ces six années passées.... je ne les ai pas toutes comptés avec la tristesse qui m'anime aujourd'hui car je n'ai connu hide que depuis 1 an :cry:
Vous imaginez le choc que ca ma fait de savoir que quelqu'un de si cincére et gentil etait mort depuis deja bien des années dans des circonstances plus que trajiques et monstrueuses quand on se met a la place de cet homme :cry:
hide laissa derriére lui une foule immense d'admirateurs , ainsi que ses amis, sa femme(ou copine je ne sais plus) et le monde entier :cry:
regarder les funerrailles d'hide m'a rendu deja tres triste et ma suffit pour que je deprime pendant une semaine entiere , mais pas seulement ses funerailles: le last live, art of life, et toutes ses misuques dans lesquelles il a joué et ses concerts qu'il a si bien joué! me dire que celui que je voi en train de jouer sur la scene du last live est mort rends plus triste le concert que ce aqu'il devrait etre  :cry:
Alors a tous ceux qui sont sur ce forum, rendez hommage a hide l'un des plus grands guitaristes de la terre et recueillez vous pour prier l'ame d'un homme qui etait tout autent artiste qu'il etait genereux :cry:
hide meme si nous ne parlons pas la meme langue et meme si nous somme separés par les frontieres... nous sommes tous avec toi et nous ne t'oublirons j'amais, meme avec le temps et les larmes, tu resteras tjrs dans nos coeurs :cry:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Hommage à Hideto Matsumoto
« Réponse #2 le: 02 mai 2004 à 12:44:27 »
C'est mignon  :)

FORUM WEBOTAKU

Hommage à Hideto Matsumoto
« Réponse #2 le: 02 mai 2004 à 12:44:27 »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Hommage à Hideto Matsumoto
« Réponse #3 le: 02 mai 2004 à 21:42:48 »
Oui c'est vrai 6 ans déjà que hide est mort. Je me trompe peut être, mais j'ai toujours eu l'impression que contrairement à Yoshiki par exemple, il était toujours beaucoup + positif et s'accrochait + à la vie et pourtant il est parti...
Mais ses chansons restent, et ses pitreries sur scène aussi. Il a laissé son empreinte et il reste présent dans le coeur de ceux qui l'écoutent! : )

lara

  • Kohai
  • Messages: 47
Hommage à Hideto Matsumoto
« Réponse #4 le: 03 mai 2004 à 19:29:36 »
en tout cas, faut pas pleurer, espérons que de là ou il est il joue encore de la guitare...

JoB

  • Gakusei
  • Messages: 5
Hommage à Hideto Matsumoto
« Réponse #5 le: 04 mai 2004 à 18:22:13 »
je pense aussi qu'il doit encore se faire plaisir là où il est et qu'il donne encore de concerts....j'ai hate de le rejoindre (facon de parler).
Comme l'a dit Rhayn, hide se rapprochait toujours plus de la vie et était considéré par Yoshiki comme un pilié auquel se raccrocher. Il faut savoir que Yoshiki a toujours été triste car à connu la mort de son père très jeune...et ca l'aime de profondes cicatrices

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Hommage à Hideto Matsumoto
« Réponse #6 le: 04 mai 2004 à 18:34:18 »
Il faut s'accrocher dans la vie  :)  


"Bénis le Seigneur et un jour toi aussi tu auras ton ticket pour le concert céleste de Hide"

Parole de Monseigneur Durand, évêque à la cathédrâle de Rouen

Non mais va falloir arrêter les gars là...

ky et jeff

  • Gakusei
  • Messages: 2
Hommage à Hideto Matsumoto
« Réponse #7 le: 08 mai 2004 à 09:58:30 »
Il me semble que tu dis vrai, la vie est un don qu'il ne faut pas gaspiller! malheureusement parfois nous sommes emportés par la mort avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.
En tout cas, il est sure que hideto matsumoto resteras toujours dans nos coeurs :cry: en esperant que de la ou il est il continue a jouer de la guitard aussi bien qu'il le fesait etant vivant

kanna

  • Kohai
  • Messages: 10
Hommage à Hideto Matsumoto
« Réponse #8 le: 14 juin 2004 à 19:31:00 »
:cry: A chaque fois que j'entends parler de la mort de hide je fais ma minute de silence.

FORUM WEBOTAKU

Hommage à Hideto Matsumoto
« Réponse #8 le: 14 juin 2004 à 19:31:00 »