Auteur Sujet: Que faut-il pour ... ?  (Lu 1589 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Que faut-il pour ... ?
« le: 27 juin 2004 à 20:49:00 »
... vous faire parler de musique asiatique sur le forum ?

Au début que je suis arrivé sur WebOtaku (à l'époque où je n'étais que simple utilisateur du forum et lecteur du site), ce forum alors nommé Jmusic fonctionnait du tonnere avec des membres constants avec lesquelles on discutait beaucoup et où le nombre de posts étaient équivalent à ceux de la partie Manga/Japanimation lors des bons jours (en d'autre termes presque la même chose que le forum Angelus City).

Alors je me demande pourquoi ce changement si brutal, certes les membres dont je parle plus haut ont décidé (ou parfois été forcé, je ne vise personne) de partir mais je ne vois pas en quoi ça influencerait la discution ?

Il y a de nouveaux artistes tous les jours, des choses qu'on connait et qu'on peut faire découvrir ou d'autres qu'on peut connaitre par le biais de quelqu'un d'autre. On s'efforce (pour ne pas avoir le gros coup je mets 'on') de créer de nouveaux sujets qui devraient en temps normal intéresser et toucher un grand nombre de personnes (en voyant le succès ailleurs, certes on est sur webo mais les tendances sont souvent les même) mais apparement c'est toujours le néant sauf quand les kei & co. viennent causer de rap, niphop, ... que ça met quelques posts (voire thread) en plus mais c'est tout.

Pourriez-vous me donner votre avis, les anciens surtout pour le changement et les nouveaux concernant ce qu'il faudrait faire pour amener du monde, parler ensemble de choses et autres qui vous intéresserait...

Merci de répondre et désolé pour la tonne de fautes qu'il doit y avoir dans ce message.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Que faut-il pour ... ?
« Réponse #1 le: 28 juin 2004 à 14:21:42 »
Le problème vient du fait que beaucoup n'attendent que des topics consacrés aux groupes ou aux artistes les plus connus. Ces sujets ont été torchés dans tous les sens, et la plupart de ceux qui parcourent les forums ne s'intéressent que peu ou pas à la nouveauté ou à ce qui est moins connu. Pourtant, les autres forums ne rencontrent pas le même problème, et c'est ça le plus étrange.

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
Que faut-il pour ... ?
« Réponse #2 le: 28 juin 2004 à 15:29:12 »
oui Norisan a raison, moi je sais que pour ma part je poste que dans les topics ou je connais le sujet. Je ne crée quasiment aucun sujet ici parce que je suis pas tres active comme membre et que mes sujets sont souvent un total floppe (je me souviens de celui sur les photographes japonais mais bon c'est pas dans la partie jmusic ça, enfin bon ça donne pas envi de poster).

Y a pas de mal de monde aussi qui demande des conseils sur quels groupes choisir et qui en ont rien a faire des réponses puisqu'on a jamais d'échos sur ce qu'on leur recommande, c'est ridicul de poser une question si on écoute pas les reponses.

en plus nous sommes à l'aire du piratage donc les forums ou les liens mp3, ou on ne peut pas faire de releases... ont du mal à marcher j'ai l'impression.

FORUM WEBOTAKU

Que faut-il pour ... ?
« Réponse #2 le: 28 juin 2004 à 15:29:12 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Que faut-il pour ... ?
« Réponse #3 le: 28 juin 2004 à 16:39:48 »
Bah je prends l'exemple de nihon, les liens sont exclus également mais ça n'empêche pas l'activité.

Oui Nori, je sais que les sujets avec des nouveaux attirent pas mais regarde, même les sujets sur BoA, Ayumi, Hikki et autres n'ont pas beaucoup de succès non plus et c'est ça le plus étonnant :( Y'a aussi hide et luna sea dans les récents (récents, enfin ceux qui sont sur la première page car je suis sur que beaucoup ne vont pas au-dela) ont que dale comme posts, certes c'est de la connerie dedans (genre ouiiin c dommage qu'il est mort) mais bon suffit de dévier le sujet "hillarant" à souhaits et d'en faire un truc intéressant mais je parie que même ça, ça ne fonctionnairait pas -__-

FORUM WEBOTAKU

Que faut-il pour ... ?
« Réponse #3 le: 28 juin 2004 à 16:39:48 »