Auteur Sujet: Vagabond  (Lu 4712 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Vagabond
« Réponse #20 le: 16 juin 2004 à 18:42:48 »
très bonne nouvelle! et pour patienter, je viens de m'offrir les romans chez J'ai Lu, j'ai profité des promos d'été ^^

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Vagabond
« Réponse #21 le: 16 juin 2004 à 20:13:02 »
J'ain hâte d'être au 25 !!
Quand je mourrai j'aimerais qu'on m'enterre avec ma collection de Vagabonds, Naruto et Berserk....
Il n'y a que ça de vrai !!

je crois avoir atteint le stade ultime de l'otakisme... :x

Spike-Vaedine

  • Invité
Vagabond
« Réponse #22 le: 16 juin 2004 à 20:17:27 »
si tu es comme moi, il va te falloir un caveau quatre places.... et comme je veux vivre vieux, je  crois que ej vais m'offrir un cimetière complet !

FORUM WEBOTAKU

Vagabond
« Réponse #22 le: 16 juin 2004 à 20:17:27 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Vagabond
« Réponse #23 le: 16 juin 2004 à 20:22:58 »
c'est clair que pour moi il faudrait bâtir une nouvelle pyramide.... :lol:

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Vagabond
« Réponse #24 le: 16 juin 2004 à 20:43:44 »
Excellente nouvelle que voilà, plus que 8 jours 1/2 :lol:
Moi aussi je lis les romans et j'ai presque fini La pierre et le sabre et c'est excellent. Y'a quelques différences mais c'est un régal.

J'éspère aussi que Musashi va réaparaitre dans ce 18eme tome.

Spike-Vaedine

  • Invité
Vagabond
« Réponse #25 le: 16 juin 2004 à 20:54:16 »
Ce serais le bon moment! Car on est parti un bon moment sans lui et la je pense qu'une première rencontre serait très intéressante a représenter!

En tout cas c'est ce que préfigure la couverture !

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Vagabond
« Réponse #26 le: 16 juin 2004 à 23:37:45 »
Spike-Vaedine: Les romans sont un bon achat tu ne le regretteras pas! =)
Une rencontre entre Musashi et Kojiro dans le prochain volume serait en effet une bonne chose, mais je pense plutot à une rencontre "amicale" (je veux dire sans combats, juste quelques regards, les deux adverssaires qui juge leur force et pourquoi quelques paroles échangées)

Misaki: Moi aussi j'aime bien les différences entre le manga et le roman, je trouve que les deux oeuvres se complètent à merveille.

Le manga ajoute son lot d'innovations tout en proposant des graphismes sublimes et des combats bien plus palpitants (je me souviendrai toujours de ce passage dans le roman, je cite: "Musashi para et contre-attaqua" fin du combat  :lol: ).
Mais le roman décrit évidemment mieux l'histoire, le contexte et s'attarde plus longtemp sur des détails qui ne sont pas traités dans le manga.
Ces deux oeuvres sont pour moi différentes mais complémentaires =)

Bref, je pense qu'Inoue à bien raison de prendre des libertés par raport a l'oeuvre originale, cela nous réserve des rebondissements inatendues et l'histoire ne devient pas sans surprise (j'aime être surpris ^^).

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Vagabond
« Réponse #27 le: 17 juin 2004 à 06:46:44 »
Entierement d'accord avec toi hawk le fait de lire les deux oeuvres en même temps est jouissif je trouve.
Au passage ton avatar est cool. Camus c'est le meilleur :wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Vagabond
« Réponse #28 le: 17 juin 2004 à 09:09:30 »
j'ai aussi lu le roman l'année derniere, et j'ai tellement aimé que du coup j'ai commencé la série vagabond  :)

la différence entre les deux qui est la plus déstabilisante, c'est le fait que kajiro ne parle pas dans le manga, alors que dans le livre ce qui fait son caractere, c'est son orgueil et ses paroles rudes, je suis impatient de voir comment inoué va s'en sortir pour faire se rencontrer kojiro et musashi !!


en tout ce sont deux oeuvres à posséder pour tout fan de samurais et de cette époque du japon  :lol:

Spike-Vaedine

  • Invité
Vagabond
« Réponse #29 le: 17 juin 2004 à 18:02:56 »
Très juste!   Il est plaisant de voir de quelle manière Inoue a vu et interprète les passages du manga pour finalement les retranscrire sur papier!

FORUM WEBOTAKU

Vagabond
« Réponse #29 le: 17 juin 2004 à 18:02:56 »