Auteur Sujet: Le shinsengumi  (Lu 17477 fois)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #20 le: 12 décembre 2003 à 06:46:10 »
:D
Je suis un grand fan du Shinsengumi et j'aimerais beaucoup trouver Shinsengumi keppuroku ou Moeyo ken en version française, quelqu'un sait où les trouver? (me dites pas FNAC :wink: )

Kei entrainé par Okita? Alors tu dois être innitié aux secrets du "Ten'nen Rishin Ryû"?

"Mizoguchi ha itto Ryû!" :D

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #21 le: 16 décembre 2003 à 14:11:27 »
:wink:
Au fait l'article a été fait sur le shinsengumi? Si ce n'est pas le cas, je veux bien en faire un. :D

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Le shinsengumi
« Réponse #22 le: 20 décembre 2003 à 17:59:02 »
Non, toujours pas d'article, tu peux donc déployer tout ton talent FinalMaster pour nous en "pondre" un et peut-être au passage décrocher une candidature pour la team de webo, si le coeur t'en dit  :P

FORUM WEBOTAKU

Le shinsengumi
« Réponse #22 le: 20 décembre 2003 à 17:59:02 »

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #23 le: 22 décembre 2003 à 06:28:48 »
Hello! :wink:

D'accord, je vais essayer de le pondre avant Noël, ca fera un joli petit cadeau. :wink:
Des exigences sur la longueur, la mise en page, les photos, etc???
Si oui, donne les moi sur mon adresse mail:[email protected], merci!
 :D
Pour la candidature: si je deviens membre, un de mes amis qui était là bien avant moi risquerait de m'en vouloir beaucoup. Merci d'y avoir pensé, et si jamais vous désirez un autre article ou des autres articles, fais moi signe. :D

Domo Arigatô gosai masu.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Le shinsengumi
« Réponse #24 le: 05 février 2004 à 21:54:27 »
Alors la FinalMaster, chapeau! Je viens de dévorer ton dossier et je m'endormirai nettement moins con cette nuit!  :D

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #25 le: 06 février 2004 à 06:27:22 »
:D

Merci beaucoup Sano, ça me touche beaucoup :wink:
Merci encore. :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le shinsengumi
« Réponse #26 le: 06 février 2004 à 08:52:59 »
Idem, j'ai pris un plaisir fou à lire ton dossier. Clair, facile à lire et super intéressant :D

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #27 le: 06 février 2004 à 20:28:29 »
:oops:
waaa vous me flattez trop....merci!!! :wink:

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Le shinsengumi
« Réponse #28 le: 06 février 2004 à 21:21:00 »
J'ai enfin trouver le temps de lire ton article, il est bien cool!
Tu dois avoir un don pour l'écriture alors commence déja ta dissert comme ça tu pourras aussi faire la mienne par la même occasion :lol:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #29 le: 09 février 2004 à 06:20:14 »
:D

Merci amidamaru, venant de toi, c'est vraiment un grand compliment..t'es du genre avare dans ce style d'habitude... :wink: Mais je vois que ce n'est pas désintéressé... :twisted: alors si tu prends Sartre et si tu achètes des Hunter, c'est ok..... :lol:

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Le shinsengumi
« Réponse #30 le: 12 février 2004 à 22:38:38 »
Et merde je sens que si je te le dit tu va te la jouer a deux mille...
Bon pas grave je me lance... Voila.... Moi qui m interessai pas jusque la a la culture du Japon, ton article m a donner envie d en savoir plus sur ce pays quelque peut inconnu pour moi!
Ton article est vraiment bien et j attend les autre pour voir si c etai un coup de chance bien venu ou si tu est vraiment doué... :wink:

FORUM WEBOTAKU

Le shinsengumi
« Réponse #30 le: 12 février 2004 à 22:38:38 »

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #31 le: 13 février 2004 à 06:35:28 »
:shock:

Wow!!!
Que de compliments!!!C'est vrai qu'il est parfait (je déconne je déconne!!! :lol:  :wink: )
Merci beaucoup et n'hésite pas à me demander Syrus, je suis là pour ça!

Shinsengumi powaaa!!!

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Le shinsengumi
« Réponse #32 le: 13 février 2004 à 08:51:16 »
en tant qu'adorateur du Shinsengumi je me doit d'aller lire cette article  :shock:  aprés ej te donnerais mon avis^^

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Le shinsengumi
« Réponse #33 le: 13 février 2004 à 23:34:01 »
ouaip il est trés bien bravo ;) tous ca ca me done envie de m'acheter un kimono avec des triangle blanc au bout des manches lol

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #34 le: 16 février 2004 à 06:45:38 »
:D

Je vais m'en faire un pour Japan expo je pense :wink: on pourrait faire une division :lol:

Et on marcherait comme si on était à Kyoto, à la fin de l'ère Edo, en plein Bakumatsu, traquant ceux qui mettent en péril ses habitants :twisted:

Aahhh je m'y crois :wink:

Ryuujin

  • Kohai
  • Messages: 14
Le shinsengumi
« Réponse #35 le: 21 mars 2004 à 17:04:52 »
Ben ca c un hasard ; suis fan du shinsengumi depuis des années !!!
A propos de la naissance du Shinsengumi, 28 membres du Roushitai ont refusé d'aller à Edo sur injonction du Bafuku.
Seul 13 ont survécu aux représailles du Bafuku, dont Serizawa Kamo, Kondo Isamu, Hijikata Toshizô...
Si ca vous intéresse, j'ai plein de docs !!!
Ca va de photos à des extraits des chroniques Nishikie écrites par un moine qui a hébergé le QG du Shinsengumi, en passant par des katas de kenjutsu du dojo interne etc...

J'ai aussi des docs sur Saitoh Hajime ( des trucs assez pointus ) et des infos sur Okita ( entre autre des pistes concernant la célèbre coupe en 3 mouvements ).
Je vais citer ici des articles à ce propos samedi prochain si ca vs intéresse.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #36 le: 22 mars 2004 à 06:52:01 »
La coupe?

 Il s'agit de la plus célèbre technique secrète du style Tennen Rishin dont Okita Soushi ( 1842-30/05/1868 ) était Menkyo Kaiden.
Il était à priori le seul à savoir la réaliser et cette technique à été perdue avec sa mort prématurée de la tuberculose l'année de la défaite du Shinsengumi.
Mais il en reste quelques traces qui permettent de se faire une idée de ce qu'elle était : il en existe à priori deux versions ; l'une réalisable en Iai-jutsu, et l'autre sabre au clair en position défensive.
Elle consistait en la décomposition en trois mouvements d'une coupe, le premier tranchant l'épaule droite de l'adversaire, le second l'épaule et le troisième le visage ( ou le coup mais je pencherai plutôt pour le visage, étant donné la probabilité que ce mouvement soit effectué de bas en haut et la difficulté de toucher le coup dans cette situation ), le tout en moins d'une seconde.

Voilà en gros ce que c'est. :wink:

Ryuujin

  • Kohai
  • Messages: 14
Le shinsengumi
« Réponse #37 le: 27 mars 2004 à 13:25:14 »
hé, mais c'est mes mots ca ?!?

Arf : faites gaffe, c'est sujet à caution !
Il y a très peu d'info là dessus !!!
Je peux déjà vous dire de façon presque certaine que la deuxième forme citée n'existerai pas.
Paraitrais que cette technique était particulièrement offensive, et qu'il s'agissait d'une technique utilisable contre un grand nombre d'adversaires, probablement en percée, donc en courant ou en marchant vers l'adversaire.

D'après des sources de l'actuelle Tennen Rishin, cette coupe ne se serait pas perdue, simplement, les ougi ne sont jamais exhibées.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #38 le: 29 mars 2004 à 06:46:02 »
Citer
hé, mais c'est mes mots ca ?!?

Arf : faites gaffe, c'est sujet à caution !
Il y a très peu d'info là dessus !!!


Tiens donc? Et pourquoi je les trouve bêtement sur la home-page d'un site sur Rurouni Kenshin?
Enfin, n'ergotons pas sur le sujet, tous les sites se copient entre eux et c'est le bordel général^^"

Je pense que la célèbre coupe d'Okita a bien du lui servir lors de l'Ikedaya, en effet, c'est difficile de faire des coups latéraux dans des couloirs étroits, on privilégie plus facilement des charges en percées^^

Et pourquoi les Ougis ne sont jamais exhibés? Tout simplement parce que je crois que cette coupe est extrêmement difficile à réaliser, voire casi impossible et que les actuels disciples du Ten'nen Rishin la déshonoreraient en l'exécutant mal, non?

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Le shinsengumi
« Réponse #39 le: 29 mars 2004 à 09:42:54 »
Bravo Finalmaster pour ton dossier vraiment intéressant.
J'ai connu le Shinsengumi gràce à Kenshin comme beaucoup je suppose et j'adore Saito ainsi que Okita.
Juste une précision connais-tu la traduction de Ishinshishi; je crois que c'est guerriers à l'ame noble ou samurai à l'ame noble mais je suis pas tres sûr.
Encore bravo.

FORUM WEBOTAKU

Le shinsengumi
« Réponse #39 le: 29 mars 2004 à 09:42:54 »