Auteur Sujet: Le shinsengumi  (Lu 17499 fois)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #60 le: 06 mai 2004 à 15:08:05 »
:D

Oui surtout qu'il me semble qu'il y a plus de trailers qu'avant, auront-nous cette chance?

Et je projette de m'acheter Way of the Samurai 2, le premier volet m'avait plu mais moyennement convaincu, à l'inverse d'un Sword of the Samurai qui m'a envoyé aux anges!!!

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Le shinsengumi
« Réponse #61 le: 06 mai 2004 à 17:52:20 »
Je crois qu'il y a un Kengo 3 de prévu il me semble.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #62 le: 07 mai 2004 à 06:41:28 »
:D

J'ai trop adoré les Kengos!!!

Je pense avoir joué des millions d'heures au premier et bien le double au deuxième (SOTS)!!

Aaah quelle satisfaction quand on a maîtrisé toutes les techniques et apaiser l'âme de tous les Kengo^^
Vivement la suite^^.

FORUM WEBOTAKU

Le shinsengumi
« Réponse #62 le: 07 mai 2004 à 06:41:28 »

Yue

  • Gakusei
  • Messages: 1
Le shinsengumi
« Réponse #63 le: 27 décembre 2004 à 21:27:02 »
Voila,  depuis quelque temps je suis tombé amoureux du Shinsengumi et j'aimerait en apprendre le plus possible sur ce grouppe et ces membres, je commence à peine mes recherches; D'ailleur, Finalmaster, ou se trouve ton article.

D'ailleur, je vous conseil de reguardez Peace maker, un mangas ou les hèros sont les membres du shinsengumi,. Je me rappellerait toujours des paroles d'Okita Souji :"Tu veux faire parti du Shinsengumi? Alors il te faura laisser de cotès ton humanité pour devenir un dèmons"

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le shinsengumi
« Réponse #64 le: 25 janvier 2005 à 08:46:29 »
:D

Oahyo Yue^^

Il te suffit d'aller dans la rubrique "Japon", puis "dossier" ensuite tu descends et tu devrais le trouver^^. Mais encore mieux, je recommande de se procurer Moeyo-ken ou Shinsengumi Keppuroku de Ryôtaro Shiba pour vraiment entrer dans le sujet^^.

Yaeko

  • Gakusei
  • Messages: 2
    • http://shaman-fight-rpg.forumactif.com/
Le shinsengumi
« Réponse #65 le: 10 avril 2005 à 16:03:53 »
Je sais que pour Shinsengumi Keppuroku et Moeyo Ken, il y a eu des séries Tv, et apparemment, ils sont à ne pas manquer, et sont plus accessibles que les livres qui ne sont qu'en japonais.

Pour Peace Maker Kurogane, c'est un manga plutôt sympa, mais c'est surtout pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le Shinsengumi et qui veulent en savoir un peu plus. On y retrouver dedant les systèmes de renseignements, l'organisation de la milice, les membres les plus connus, le mode de recrutement, l'affaire Ikedaya, la mort de Kamo Serizawa (en bref) etc...

Mais parfois, je trouve malheuresement que dans l'anime on sort parfois trop de la réalité...

Enfin bref...

Pour Saito Hajime, je sais qu'il a eu trois noms :

-Jirô Yamaguchi, son vrai nom, son nom de naissance.

-Saito Hajime, le nom qu'il a pris lors de la période où tout le monde le connait.

-Gorô Fujita, nom qu'il a pris lors de l'ère Meiji jusqu'à sa mort (il est mort d'un ulcère en 1915) je pense.


Voilà, pour l'instant je poste ça, et si je trouve d'autres trucs à dire, je reviendrais... Faudrais que je lise ce fameux dossier, je suis curieuse de savoir ce qui a été dit dedant...

Ryuujin

  • Kohai
  • Messages: 14
Le shinsengumi
« Réponse #66 le: 03 novembre 2005 à 19:14:24 »
pas 3 noms ; 5 : Yamaguchi Hajime, Saitou Hajime, Yamaguchi Jiro, Ichinohe Denpachi et Fujita Goro.

Peace Maker Kurogane n'a rien d'un documentaire.
tournes toi plutôt vers Shinsengumi! : c'est très romancé, mais toujours mieux.

pour plus d'infos, il y a un article de Wikipedia très bien écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinsen_Gumi

sans vouloir te vexer Finalmaster, c'est bien plus exact et complet que ton article.
j'en ai fait une critique rapide là :
http://ryuujin.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=7&start=15

Yaeko

  • Gakusei
  • Messages: 2
    • http://shaman-fight-rpg.forumactif.com/
Le shinsengumi
« Réponse #67 le: 05 novembre 2005 à 17:42:04 »
Petite question par curiosité : peut-on trouver une traduction de Shinsengumi Keppuroku ?

Ryuujin => Je sais très bien que Peace Maker n'est pas un documentaire, mais je voulais surtout dire que l'anime sortait beaucoup trop de la réalité de temps à autre par rapport au manga d'origine qui est très réaliste je trouve.
Pour Shinsengumi!, c'est une série très agréable à regarder, bien que très romancé en effet lool Mais est-elle basée sur un roman tel que Moeyo Ken ou même Shinsengumi Keppuroku ?

Sinon, si quelqu'un connait d'autres manga et d'autres livres sur le Shinsengumi, je suis preneuse ? ^o^

Ah oui, Ryuujin, belle critique!

Ryuujin

  • Kohai
  • Messages: 14
Le shinsengumi
« Réponse #68 le: 08 novembre 2005 à 19:38:00 »
pour la série Shinsengumi! j'ai l'impression qu'il s'agit de recollection de différentes sources, avec un choix très très orienté en faveur du personnage de Kondo.

si tu aimes l'histoire, Nishimura Kanefumi a collecté des informations concernant le Shinsengumi.

FORUM WEBOTAKU

Le shinsengumi
« Réponse #68 le: 08 novembre 2005 à 19:38:00 »