Auteur Sujet: Ikebukuro West Gate Park  (Lu 1344 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Ikebukuro West Gate Park
« le: 22 juin 2004 à 22:47:27 »
Mis à part les films, et ce quelque soit leur support (dvd, sorties en salles, cassettes...), on ne parle pas énormément, sur ce forum, des téléfilms "made in Japan". Intitulés "drama", j'avais auparavant, une assez mauvaise image des téléfilms nippons, tant j'avais été marqué, pendant mon voyage au Japon, par leur caractère niais, un peu façon "Helene et les garçons" ou autres séries de chez AB, pour vous donner une idée...


Cette image, je l'ai conservée en moi jusqu'à recemment, jusqu'en fait, au moment où j'ai visionné l'intégrale du drama dont je vais maintenant vous parler : Ikebukuro West Gate Park. Composé de 11 épisodes, et d'un OAV (en fait un épisode spécial, se passant une année après la série), ce téléfilm raconte l'histoire de Makoto, un jeune japonais, habitant le quartier de Tokyo, Ikebukuro.

(http://www.tomozou.pos.to/dorama/img/033/makoto.gif)

Chaque épisode se suivant, il est important de pouvoir visionner les épisodes à la suite, de façon à conserver le fil de la trame. Non disponible en Europe, ces épisodes sont vendus au Japon en dvd, et peuvent être commandés sur la plupart des sites de vente sur internet. Bien entendu, les sous-titres brillent par leur absence, que ce soit en anglais, ou en français.... Par contre, les épisodes sont tous dispos sur winmx, pour ceux qui veulent économiser.

L'histoire est donc celle de Makoto, la vingtaine, beau gosse, toujours affublé d'une casquette, et dont l'activité quotidienne se résume à aider sa mère, tenante d'un magasin de fruits, et à glander sur la place de son quartier, où les ennuis semblent lui donner rendez-vous. D'un caractère rebelle, Makoto est le stéréotype du "mec cool", et nul doute que vous craquerez littéralement devant son style lol. Autour de lui : un gang de voyous à 2 yen tous habillés en jaune qui manqueront pas de vous faire rigoler, une copine aussi kawaii que bizarre, un otaku qui kiffe Evangelion, un policier pervers, un commissaire charismatique, son meilleur pote Masa rigolo lui aussi...et je passe sur les yakuza, et autres yankee de passage :D.

Il y a la dose d'acteurs connus :
# Tomosa Nagase
# Kato Ai
# Sakaguchi Kenji
# Kubozuka Yosuke [Ping-Pong, Go, Kyouki no Sakura...]
# Tsumabuki Satoshi [Waterboys, GTO...]
# Watanabe Ken [Last Samurai...]
# Il y aussi la meuf qui tombe amoureuse de Tom Cruise dans le dernier samurai, elle est pas mal connue elle...

Matez ca d'urgence!!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ikebukuro West Gate Park
« Réponse #1 le: 23 juin 2004 à 08:36:50 »
Ca a l'air très stéréotypé en effet, on se croirait devant une galerie de personnages à la GTO. En fait, on peut pas vraiment comparer ce genre de drama à des séries françaises. Nos séries sont créées pour durer au minimum 1 an (une cinquantaine d'épisodes au bas mot) alors que ce drama n'en comporte que 11 + 1 OAV (épisode pilote ou résumé de la série pour les nouveaux venus ?). Du coup c'est plus simple de devenir intéressant parce que le drama n'est pas répétitif (enfin j'imagine). Hontou? :o

FORUM WEBOTAKU

Ikebukuro West Gate Park
« Réponse #1 le: 23 juin 2004 à 08:36:50 »