Auteur Sujet: L'otakuisme, ou la pérennité d'une mode.  (Lu 9988 fois)

virtual

  • Kohai
  • Messages: 11
L'otakuisme, ou la pérennité d'une mode.
« Réponse #40 le: 24 juillet 2004 à 21:41:54 »
discution tres interessante, je suis se que vous pouriez qualifier de newbie, tant au niveau du forum que de la culture japonaise, en effet s'est mon troisieme message sur se forum et le japon (si on compte pas un interet pour DBZ tres tres vieux qui est pratiquement inexistent maintenant) bas sa fait environ 1 an que je m'y interesse, enfin plutot aux cultures extremes orientales, le japon est venu avec les manga est la japanim et la corée par exemple, est venu avec le tae kwon do, sport que je pratique depuis pas mal de temps. Alors au début (si on peut qualifier "maintenant" comme n'etant plus le début a peine un an apres) j'etais un peut comme vous disiez, je pensait tout savoirsur le japon, sorte d'utopie culturelle et sociale pour moi, et puis au bout de quelques mois, j'ai parlé avec pas mal de monde, j'ai fait des recherches, prit du recul etc et me suit rendu compte que le japon c'etais pas forcement un beau pays, que y'avais certains aspects culturels beaucoup moins attrayants, que le systeme de se pays ultra-capitaliste et répréssif par raport a l'undividu (le coup de la planche a clou lol) bon, l'histoire de se pays m'interesse quand meme beaucoup, le cinema aussi, les manga et anime aussi, je suit loin de la periode (qui n'est pas si lointaine que sa) ou je ne m'interessait qu'a sa mais bon. Et tout sa est aussi valable avec la corée.

EN se qui concerne ceux qui geulent tout fort leur "apartenance au mouvement otaku", qui n'y connaissent strictement rien, qui niquent la france et qui veulent immigrer la-bas parce qu'onimusha c'est bien, bas c'est des abrutis et y'en a dans tout mouvement culturels qui soit, et c'est souvent ceux que l'on voit le plus car plus nombreux et plus aptes a etre vut dans les médias etc (meme si c'est pas trop le cas des fan du japon) mais combien de mecs se la petent hiphop alors qu'ils ecoutent snoop dog et la mafia k1fry? Combien se disent cinephiles alors qu'ils connaissent surtout les comédies francaises et les blockbuster d'action américains bref, donc de facon general je suit plutot en accord avec takezo

FORUM WEBOTAKU

L'otakuisme, ou la pérennité d'une mode.
« Réponse #40 le: 24 juillet 2004 à 21:41:54 »