Auteur Sujet: Les classes ?!?  (Lu 2685 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Les classes ?!?
« le: 23 juin 2004 à 19:27:17 »
Citer
When turning grade nine, she decided to move to Tokyo to start a new life.


Quelque peut-il m'expliquer à quelles classes correspondes ce genre de numérotation pour les classes au Japon ?

Je sais jusque que Grade School correspond à l'école primaire mais pour le reste je sais pas du tout.

Merci de m'éclairer :)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les classes ?!?
« Réponse #1 le: 23 juin 2004 à 21:43:11 »
Les classes au Japon :

Terminale => 3
Première => 2
Seconde => 1
cela correspond au lycée

3e => 3
4e => 2
5e => 1
cela correspond au collège

6e => 6
CM2 => 5
CM1 => 4
CE2 => 3
CE1 => 2
CP => 1
correspond à l'école

C'est tout ce que j'ai desolée

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Les classes ?!?
« Réponse #2 le: 23 juin 2004 à 23:13:08 »
Donc ça correspondrait à la 3e au collège. A 14-15 ans on est toujours au collège, c'est exacte ? (désolé c'est pas le même système en Belgique :oops: )

Sinon, si quelqu'un pouvait certifié la réponse, ce serait vachement sympa :)

FORUM WEBOTAKU

Les classes ?!?
« Réponse #2 le: 23 juin 2004 à 23:13:08 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les classes ?!?
« Réponse #3 le: 24 juin 2004 à 05:59:34 »
oui oui à 14-15 ans on est généralement encore au collège ^^
(d'ailleurs y'en a qui passent leur brevet là :p)

Tamayo

  • Invité
Les classes ?!?
« Réponse #4 le: 24 juin 2004 à 11:48:22 »
aaaaaaarrrrggggg oui là y a eu la première epreuve ce matin (francais) cet aprem histoire et demain math...(pauvre de moi)

Sinon pour les classes j'ai pas plus

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Les classes ?!?
« Réponse #5 le: 24 juin 2004 à 14:20:37 »
L’école primaire au Japon dure 6 ans. Le collège et le lycée japonais durent chacun 3 années et 94% des japonais passent l’équivalent japonais de notre Baccalauréat (c'est pas mal hein???!!)
L’éducation au Japon est obligatoire et gratuite pour tous les élèves jusqu’en 9ème année (équivalent de la troisième). L’année scolaire=du 1er avril au 31 mars de l'année d'après^^ et elles sont divisées en trimestres (y'a quand même des vacances ne vous inquiétez pas^^). Il vont aussi à l'école du lundi au samedi (juste le matin^^), ce qui fait 210 jours de cours en gros, plus environ un bon mois si on compte les fêtes scolaires, etc^^.  Les lycées privés ont pas trop la quote parce que 25% des élèves y sont (les lycées publics sont pourtant aussi payants mais moitié moins chers^^!!!)
En gros une famille dépense presque 300.000 yens pour la scolarité en lycée public^^.
Mais le plus incroyable c'est leurs "cours académiques" que l'ont peut prendre à l'avance, style cours du soir^^!!! Presque 70% en prennent^^!!
Sinon les enfants commencent l’école à 6 ans au "Shogakko" (l’école primaire). De 13 à 15 ans, ils sont au "Chugakko" (le collège), de 16 à 18 ans au "Koko" (le lycée)  (cool je fais mes exams de fin de Koko en ce moment^^)et à partir de 19 ans au Daigaku (l’université) (comme Tokyo Daigaku par exemple^^)

Ah oui et dernière chose^^:l'uniforme^^, il est obligatoire^^. (et super mignon pour les filles^^") (désolé^^""""")

Voilou^^.

Source:"Etudier au Japon" (édition jemesouviensplus, mais version 2001 ça c'est sûr^^)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Les classes ?!?
« Réponse #6 le: 24 juin 2004 à 16:25:55 »
Citation de: Finalmaster
L’éducation au Japon est obligatoire et gratuite pour tous les élèves jusqu’en 9ème année (équivalent de la troisième).


Merci, voilou la confirmation :)

Et merci aussi pour le reste :wink:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Les classes ?!?
« Réponse #7 le: 25 juin 2004 à 06:13:49 »
:D

Ca aussi Ca pourrait être une idée de dossier^^.

Arf, ca fuse les idées ces temps^^. :wink:

FORUM WEBOTAKU

Les classes ?!?
« Réponse #7 le: 25 juin 2004 à 06:13:49 »