Autres > Evènements

JAPAN EXPO 2004 - BILAN

(1/15) > >>

Ryosan:
Je crée ce topic pour qu'on puisse tous poster nos remarques, coups de coeur, coups de gueule sur cette 6e édition du Japan Expo. Pour nous tous, Japan Expo = convention + toutes les rencontres à côté, mais j'aimerais vraiment que l'on prenne le temps de discuter du salon en lui-même, de ses dérives, de ses abus et bien sûr de ses réussites si vous en trouvez :lol: Evitons de tout mélanger dans un premier temps ;)

Donc lâchez-vous, tout ce que vous direz ne pourra pas être retenu contre vous. N'hésitez pas à répéter ce que d'autres vont dire, vos témoignages nous servirons peut-être (si vous êtes d'accord) pour notre compte rendu ayant pour but d'ouvrir les yeux aux organisateurs. A vous de jouer ;)

kaoru-chan:
Bon, ben moi je ne suis allé que le dimanche, de plus mes critiques ne sont pas neutres car j'ai l'intention de tenter de trouver une solution aux défauts signalés.

Bon, pour moi, le premier défaut majeur était l'espace culturel, assez mal mis, mal indiqué, les allées dans cet espace étaient très étroites et l'accès aux stands de facto très compliqué.

Le côté jeux vidéo était bondé, mais grace aux grands écrans, il y avait moyen de voir les futurs hits assez facilement


Pour tout ce qui était les éditeurs de manga et dvd, ils ont été tous très disponibles et très coopératifs quand à nos demandes moi et spike. Mention particulière a tonkam pour ses collaboratrices très sympathiques ^^.

Les stands amateurs étaient bien foutus, mais on n'a pu en faire que quelques uns par manque de temps.

Sinon pour l'année prochaine, je prends les préventes parcque une heure 15' d'attente merci.

Les cosplayers étaient déments, je ne sais pas si vous pensez comme moi mais final x-2 et naruto étaient les grands succès de cette année, et certains étaient absolument magnifiques et les jolies filles, ca ne gachait rien (niark niark).

Et mention aux deux patlabors, les pauvres ils devaient mourir de chaud.

Quand aux projections, ben je n'ai eu le temps d'assister à aucune.

Voila pour un premier jet, d'autres idées ou souvenirs me reviendront surement.

Taigong-Wang:
Bon bah moi je devais voir des personnes et je n'ai vu que deux organisateurs d'Epitanime et un pote qui était volontaire.

Par contre, les collaboratrices de Tonkam je les connais héhé!!!

Sinon, je trouve qu'à force qu'il y ait beaucoup de monde, ça devient chiant.

Le stand jeu vidéo était sympa, pour jouer à Donkey Konga il fallait aller près du point concours c'était libre, Nintendo s'est même barré en laissant la console allumée alors on s'est éclaté avec les volontaires jusqu'à 8h30 lol

Au niveau de le surface je trouve qu'il faudrait que la convention s'agrandisse car c'était parfois dur de passer ou de voir tel ou tel stand surtout vers lefond avec l'espace culture et les jeux.

Un grand bravo à France Five, trop fort ce qu'ils font! Dommage qu'ils arrêtent lorsqu'ils auront sortis leur dernier film.

Et l'an prochain pour moi c'est volontariat, cosplay libre et préventes! Et aussi je ne louperai pas la rencontre je suis trop dégouté snif.

larvozor:
* Le premier point horrible de ce salon était l'attente!!!! Si on avait pas de préventes c'était très très long (note pour l'an prochain, prendre des préventes)  :shock: . Le samedi nous avions attendu près de 2h et le dimanche j'ai carrèment abandonné car j'étais sur qu'il etait bien trop tard pour obtenir une dedicace de Katsura.
* Le trop de monde/chaleur par rapport à l'espace dispo, pas de place pour circuler et/ou respirer, le top aurait été d'avoir une surface plus grande et diviser le tout en deux espaces distincts pour séparer d'une meilleure facon les stands
* Ce dernier point se ressent sur trop de stands, pour les jeux vidéos notamment. Nintendo qui avait ramené plein d'inédits avait un stand minuscule qui decourageait, sans parler de la xbox league qui avait moins d'espace qu'ntsc a animest2 pour les tournois de jeux videos.
* Grosse surprise de Konci qui n'est pas venu, ce qui leur a permis de feter leur anniv dans leur coin, nul doute qu'ils auraient vendu plus d'articles si ils etaient venu au salon ; idem pour les magasins de jeux videos quasi absents du salon.
* J'ai eu l'impression également que tout ce qui était ddr et jeux musicaux n'était pas assez mis en valeur, une petite estrade aurait permis à tous les passants de voir un peu ce qui s'y passait
* Bon point pour tonkam qui proposait tigre&dragon et zetman en avant premiere, une petite litho etait offerte avec t&d; bonne initiative!!
Evidemment sinon il y avait tout plein de promotions interessantes partout et des supers cosplays!!
* Enfin autre defaut pas de réel espace fumeur...
Je suppose qu'il doit y avoir plusieurs raisons a tout ca (pour le monde et la file d'attente)  : il n'y a plus qu'une seule "vraie" big convention sur Paris et un nombre de fans trop important par rapport à l'espace dispo, le CNIT a montré ses limites ; surement pour des raisons de sécurité, le staff attendait que des gens sortent pour que d'autres rentrent, il faudrait vraiment trouver un autre endroit
* Sinon ce qui etait "hors salon" etait super sympa bien sur, meme si la pizzeria etait un peu naze!! Super cool le serveur  :wink:

Kaori:
**Rien à dire pour la Pizzeria Larvozor!!!  :wink:
**Pas mal côté sécurité (merci aux vigiles bien accueillants par rapport au parisien moyen :lol: ) mais vraiment pas terrible du côté organisation, orientation, attente (2h pour le cosplay individuel  :shock: ) et timing; j'ai trouvé que c'était encore plus le souk et qu'il y avait encore plus de retard que l'année dernière!
**Pas top le fait de refuser tout sortie et donc, de devoir manger dans le CNIT avec seulement trois petits stands de bouffe( et re-file d'attente!)...y'a des choses à revoir de ce côté là ^^
**L'impressionnante différence entre certains stands; je pense notamment au stand de Shiatsu que je n'ai vu que le dimanche parce qu'il était caché au fond, dans un ptit coin près d'un poteau...on voit les priorités!
**Petit coup de coeur tout de même pour le spectacle des Romanesques.
Je pensais faire une petite sieste avant le cosplay...mais ils m'ont bien réveillé!!! :lol: Vivement leur prochain spectacle!Mdr...

...Voilou pour le moment. En bref, je pense que c'était la dernière pour moi. La foule fait qu'on passe plus de temps dans les files d'attente que dans les salles de projections ou de spectacle, je trouve ça un peu dommage vu le prix de l'entrée et le nombre de choses qu'il y a à faire (par rapport au nombre de choses qu'on fait réellement ^^). Heureusement que les rencontres Webo étaient là pour donner un peu de piment à ce weekend mouvementé!!!
 :fete:  :boire:  :jump:  :pong:  :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique