Auteur Sujet: Super Robot Taisen MX  (Lu 1486 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Super Robot Taisen MX
« le: 06 juillet 2004 à 22:33:18 »
Un coup coeur vidéoludique chez moi, ça arrive très (trop?) souvent. Et le dernier en date, c'est Super Robot Taisen MX que je me suis empressé d'acheter!
Alors après visionnage de plusieurs vid' dont la bande annonce de 5 minutes, c'est avec une joie non dissimulée que je me suis rendu chez mon revendeur d'import pour m'alléger d'une 80taine d'€. Aaah le plaisir de dépenser des sous!  :P
Bon trève de bavardage, le jeu reste un Tactical avec des robots célèbres au Japon avec notamment Goldo (grendizer), les EVA, des Gundam, RahXephon etc... On y trouve aussi 2 robots inédits créés spécialement pour le jeu. Au début du jeu, vous devez d'ailleurs choisir entre l'un de ces deux robots.
Niveau réalisation, c'est de la 2D, mais quel plaisir de voir exploser à la façon "Goldo comme dans le dessin animé" les ennemis métaliques!  :P
Niveau animation, les déplacements sur la cartes sont hypers simplistes, mais lorsqu'on engage un combat, un nouvel écran apparaît et c'est là que les robots lancent leurs attaques.

Alors j'en vois déjà qui se demandent: "Il parle le jap' lui??"  :argue:
Et bien nan, je parle pas le jap', mais je ne remercierais jamais assez le site www.gamefaqs.com ainsi que ses membres qui nous pondent des descriptifs des menus, attaques et autres items, sans quoi, je n'aurais jamais approché ce genre de titre...  :oops:
Bien que rédigé en anglais, ça reste très compréhensif.  :) Absolument nécessaire pour bien comprendre les menus d'intermission où l'on peut customiser les pilotes et leurs vaisseaux.
www.suparobo.jp c'est le site officiel
et www.openget.net pour pleins d'infos sur la série et le trailer du jeu  :wink:
Pour précision, l'Ultimate Giga Disc contient des extraits de TOUTES les séries présentes dans le jeu avec les pubs japonaises du soft!  :D

(http://www.suparobo.jp/image.jpg)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Super Robot Taisen MX
« Réponse #1 le: 08 juillet 2004 à 18:17:50 »
J'vais p-e faire un monologue staïle, mais hier j'ai joué jusqu'à 3h du matin et j'ai bien augmenté mes robots surtout mon Banpresto Original rouge qui s'appelle Garmeid, je crois.
J'en suis au chapitre 6 avec ce robot au niveau 17. Sinon un certain God Gundam a grossi mes troupes avec sa méga attaque à la kaméhaméha, un truc de dingue!  :P
Bien que je ne comprenne pas grand chose au scénar', le jeu est super accrocheur pour un fan de Tactical. En plus, j'ai lu qu'on peut refaire une New Game+ comme pour FF X-2, en gardant de l'argent et certaines compétences qu'on a gagné. C'est cool, comme ça, on refait le jeu avec l'autre robot Banpresto Original violet (je crois qu'il s'appelle Cerberus d'ailleurs).  :P

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Super Robot Taisen MX
« Réponse #2 le: 11 juillet 2004 à 00:16:29 »
Je me suis procuré l'OST du jeu, et on y retrouve évidemment tous les thèmes, le tout sur 4 CDs quand même!  :o  :P
Je trouve juste dommage que certains morceaux ont une tonalité un peu "midi", et d'autres sont vraiment ratés (par exemple celui de Dendoh, le robot au tout premier plan sur la jaquette au dessus, celui qui a une pose de combat avec les poings serrés).
Un des thèmes de Evangelion a des notes de piano qui lui donnent un aspect de musique classique, je la trouve géniale. C'est d'ailleurs avec les Eva de Asuka et Shinji qu'on peut faire l'attaque combinée Unison Kick. On commence l'attaque et un petit compteur de 62 sec apparait. Pendant la séquence, on se rend bien compte de leur agilité!  :D

FORUM WEBOTAKU

Super Robot Taisen MX
« Réponse #2 le: 11 juillet 2004 à 00:16:29 »

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Super Robot Taisen MX
« Réponse #3 le: 11 juillet 2004 à 01:44:20 »
ca pour les fans de mecha, c'est LE jeu/LA série c'est clair...

sinon la langue est elle pas trop une barrière pour y jouer ?

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Super Robot Taisen MX
« Réponse #4 le: 11 juillet 2004 à 11:30:23 »
Ben c'est sûr, y'a la barrière de la langue, surtout dans les menus où tu peux customiser tes robots, mais aussi dans un combat.
Mais j'ai recherché sur GameFaqs, et j'ai trouvé les trad' de tous les menus, items et compétences. Par contre, pour ce qui est du scénar'... :?

Ce qui est trop bien, c'est les doublages!  :P
Ils dont super bien foutus, et il me semble même que le doubleur japonais de Ken (dans Hokuto No Ken) prête sa voix au pilote du Getter Robo.  :D
C'est un pur bonher quand tu l'entends gueuler GETTAAAA BEEEAAAMMM!!  :P  :aime:

FORUM WEBOTAKU

Super Robot Taisen MX
« Réponse #4 le: 11 juillet 2004 à 11:30:23 »