Auteur Sujet: Princess Ai  (Lu 2371 fois)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Princess Ai
« le: 19 juillet 2004 à 19:02:37 »
Si comme moi vous attendez impatiemment le dernier manga dont Ai Yazawa a fait les illustrations, voici déjà quelques petites choses sympas.

déjà, pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Princess Ai, il s'agit d'un manga né d'un accord entre Tokyopop et Courtney Love s'inspirant de l'histoire de celle-ci

voici un article paru sur USA Today, qui parle un peu de l'histoire du manga et de l'investissement artistique de Courtney Love dans le projet, assez intéressant.

sur le site de Tokyopop, une page est dédiée à la série, avec des liens vers un clip vidéo (pub pour la tv américaine) et vers les premières pages du manga.

après avoir jeté un oeil, le graphisme est beaucoup plus épuré que celui de ana, et on a même du mal à reconnaître le style de Ai Yazawa (enfin on ne peut voir qu'une dizaine de planches). D'après ce que j'ai lu par ci par là, le scénario paraît prometteur, parce que, plus qu'un récit de la vie de Courtney Love, il raconterait la vie d'une jeune fille désillusionnée qui va se réfugier dans la musique. on se retrouve ainsi dans le même univers un peu rock que celui de nana. dommage que Yazawa-sensei ne se soit pas mêlée au scénario !

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Princess Ai
« Réponse #1 le: 06 août 2004 à 14:25:04 »
faut attendre de voir, mais bon, paradise kiss sort dans un mois, on aura un autre manga a se mettre sous la dent

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Princess Ai
« Réponse #2 le: 20 janvier 2006 à 10:38:02 »
Faut dire que Princess Ai est une pub pour les futures animes. La team a  condensé toute l'histoire et l'intrigue en 3 tomes ^^" Autant que c'est court et rapide voir pour certain baclé... Les perso se dévoile à nous quasi-directement et les méchant débarque dés les premières pages...-_-
Mais les graphismes valent tout de même le détour^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Princess Ai
« Réponse #2 le: 20 janvier 2006 à 10:38:02 »

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : Princess Ai
« Réponse #3 le: 22 janvier 2006 à 15:23:29 »
Alors j'ai lu Princess Ai et je dois avouer franchement que mis à part les vêtements de ma très chère Ai Yazawa, l'ensemble du manga est assez mauvais et voir même vide, insipide, d'autant plus que  les situations vécues par les protagonistes sont téléphonées au possible...

En plus j'avoue que je n'aime pas des masses (voire même pas du tout) Courtney Love...alors comme en plus ils nous la font passer pour une artiste dans les dernières pages du manga alors qu'elle est à peine capable de tenir une guitare et qu'elle n'a fait qu'entacher la mémoire de Kurt, tout est bon pour le détester ce manga...c'est dommage.

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Princess Ai
« Réponse #4 le: 29 août 2006 à 15:47:28 »
Qui a achete le tome 3 ???????  :lol:
C'est le dernier alors je vais faire l'effort de vivre la collection ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Princess Ai
« Réponse #5 le: 22 septembre 2006 à 17:36:55 »
Et bien heureusement que je ne m'attendais pas à quelque chose bien.
Le scénario est pas super distrayant et trés prévisible, comme l'on s'en doutait ^^"
J'ai tout de même apprécié les 4 pages couleurs du début, les paroles de quelques chansons à la fin et 2 pages bonus à découper (facultatif) en couleur.
Voilà, la fin, enfin y'a pas eu vraiment de fin ^^"
J'ai fini une collection de plus au moins  :roll:



(http://img.7andy.jp/bks/images/i0/31513180.JPG)

FORUM WEBOTAKU

Re : Princess Ai
« Réponse #5 le: 22 septembre 2006 à 17:36:55 »