Auteur Sujet: RANMA en DVD  (Lu 5183 fois)

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
RANMA en DVD
« le: 23 juillet 2004 à 00:18:18 »
on aura attendu de  longues années (oui 10 ans....)   et  on y a enfin droit !  une des series culte du club do  enfin en DVD et VOSTFR s'il vous plait   :D  

quelqu'un a t  il visionné ces versions DVD  ?  




(http://www.dvdnet-fr.com/images/dvd/tests/RanmaC1-jaquettecoffret.jpg)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
RANMA en DVD
« Réponse #1 le: 23 juillet 2004 à 10:39:05 »
:) Héhé tu m'étonnes, quand j'ai vu ça j'ai direct sauté dessus...

Si je me trompe pas c'est la première série de l"époque Club Do qui sort en vost... espérons que ce n'est que le début ^^. Raah s'ils pouvaient enchainer avec Hokuto no Ken, City Hunter, etc...
Bref... en ce qui concerne les dvd ben perso c'est une joie de découvrir enfin cette vo et de ne plus voir "Ranma Vincent, Roland, maître Ernestin..."... :roll: De plus on retrouve la géniale Megumi Hayashibara pour le doublage de Ranma fille. :)
Le seul reproche à faire c'est pour le nombre d'épisodes limité à 18... vu que la série en comporte 178 ça va nous faire 10 coffrets quoi ^^. Mais bon apparemment chez Declic ils ont décidé de changer un peu leur politique et je doute qu'on aie encore des coffrets de 26 épisodes comme avant (Kiddy Grade est sortie en 2 coffrets de 13 par ex...).

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
RANMA en DVD
« Réponse #2 le: 23 juillet 2004 à 11:11:43 »
J'en ai vu deux épisodes et je pense sincérement que la VO est très supérieure à la VF!

FORUM WEBOTAKU

RANMA en DVD
« Réponse #2 le: 23 juillet 2004 à 11:11:43 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
RANMA en DVD
« Réponse #3 le: 23 juillet 2004 à 12:16:54 »
Pour City Hunter on devrait pouvoir se réjouir bientôt si mes sources sont bonnes ;)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
RANMA en DVD
« Réponse #4 le: 23 juillet 2004 à 17:52:44 »
ben c'est annoncé chez Beez pour la rentrée non ?

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
RANMA en DVD
« Réponse #5 le: 23 juillet 2004 à 18:22:50 »
Bah les VF c est pas si mal fait, moi je trouve le doublage de CE bien fait ^^  Et celui de Ch est bien aussi...

Mais bon chacun ses gouts^^

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
RANMA en DVD
« Réponse #6 le: 24 juillet 2004 à 09:12:42 »
dans doublage, moi je parle aussi de tout ce quiest adaptation et City hunter en VF c'est vraiment moisi...

franchement parler de restos vegetariens alors qu'ils sont dans les quartiers des love hotel...fallait oser :roll:  :roll:  :roll:

Kaydasan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.kaydasan.com
RANMA en DVD
« Réponse #7 le: 24 juillet 2004 à 11:32:56 »
Il ne faudrait pas oublier qu'à l'époque City Hunter a été traduit dans le but d'être vendu au Club Dorothée. Donc vu la tranche d'âge qui regarde, c'est forcément censurée etc (comme Dragon Ball et compagnie).

Après les OAV en DVD sont traduits pour un autre public et on a pas la même adaptation...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
RANMA en DVD
« Réponse #8 le: 24 juillet 2004 à 12:52:27 »
oui, bien sur, meme si cela n'excuse en rien le massacre qu'ils ont fait a certaines series (CH, ranma, ken, ...)

frachement quand tu lis un peu le jap a l'epoque et que tu vois LOBU HOTELU...ca te fait bien marrer :lol:  :lol:  :lol:

Kaydasan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.kaydasan.com
RANMA en DVD
« Réponse #9 le: 24 juillet 2004 à 13:55:53 »
d'où l'intérêt d'une VOST présente, et bien sous-titré sur ces réeditions.
Ken normal qu'ils l'aient massacré à l'époque, je me demande même comment ça a pu passer à la télé pour une telle "audience" ;).
C'était le seul dessin dessin animés que mes parents voulaient pas trop que je regarde je me souviens :cry: lol !!! (m'en fout yavait Saint Seya de bien violent !  :D )

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
RANMA en DVD
« Réponse #10 le: 24 juillet 2004 à 19:24:26 »
Moi quel que soit les DA que je regardais mes parents trouvaient que c etaient des conneries, alors violent ou pas ils passaient a cote   :lol:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

RANMA en DVD
« Réponse #10 le: 24 juillet 2004 à 19:24:26 »

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
RANMA en DVD
« Réponse #11 le: 24 juillet 2004 à 22:13:53 »
souvenez vous ......les chevaliers noirs   ou  argol le chevalier de la meduse   non censuré  lors des  1ere rediff  :twisted:  
c'etait bien trash quand meme ,   la bonne vieille epqoue quoi  :lol:


argol..........la classe   :!:

(http://perso.club-internet.fr/cclik/blacks/blacks/blacks.jpg)


(http://asricdemyr.free.fr/html/html/html/images/argol0.JPG)

Ploum : nos parents reagissaient presque tous de la meme manieretoute facon  :P  mdr

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
RANMA en DVD
« Réponse #12 le: 24 juillet 2004 à 23:36:01 »
:shock: Bah non,moi j'ai toujours eu le droit de regarder n'importe quoi! :o
Que ce soit manga ou non,violent ou non,tant qu'il n'y avait pas de sex...

Mais pour en revenir au VOST,c'est claire que pour les fans de japanim' de notre enfance,ça fera enfin un plaisir de voir quelque chose non massacré par les doublages français;entre autres des noms francophone pour des persos japonais("Ranma","Kimengumi") :? ,et puis comme cité,les restos végétariens de"City hunter" à la place des love hotels,des noms d'attaque bizarre dans certains épisodes de"DBZ" et surtout,SURTOUT les mythiques Hokuto de cuisine et Nanto de fourrure pour "Ken le survivant".A la rigueur seul"Saint Seiya"ne s'en tire pas mal de ce côté...  :cry:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
RANMA en DVD
« Réponse #13 le: 28 juillet 2004 à 11:21:27 »
pour  un  anime de  city hunter  , rien ne vaut une bonne vf en soirée entre potes pour bien s'eclater   :lol:    croyez  moi  que sur ces series (comme HOKUTO NO KEN par exemple une serie dont je suis bien fan )   ben      lorsqu'on  se met  a matter  tous les episodes  en VO   ca commence a devenir gonflant a cause   du serieux et du manque de connerie franco jap auquel on etait habitué ^^.... moi j suis  pour les  2    VF ET VO   :twisted:

Spike-Vaedine

  • Invité
RANMA en DVD
« Réponse #14 le: 29 juillet 2004 à 21:55:13 »
Les vf de ces années dorothée avaient ce charme de la "déconne", les doubleurs se lachaient vraiment!

rien que de ma rappeler les "bobooos Larson" et autre marcel et robert de CH, je rigole comme un fou! En fait c'est un peu grace a ca que je me suis intéressé au Japon quelque part!

allez, autant je suis impatient de revoir Ryo Saeba en coffret Vo, autant j'adore remater des épisodes en vf  :wink:

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
RANMA en DVD
« Réponse #15 le: 06 août 2004 à 14:35:18 »
les anciens en vf ok, mais regarder des séries récentes avec un doublage minable totalement non assumé, non merci, pensez a hellsing

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
RANMA en DVD
« Réponse #16 le: 07 août 2004 à 10:38:24 »
Petite question: Est-ce que les sous titres français sont mieux que les anglais??

J'explique: j'ai acheté beaucoup de VO, sous titrés en anglais, comme Chevaliers du Zodiaque, city Hunter,etc.. et il me semble que les sous titres ne sont pas correctes. Bon je parle pas le jap mais on dirait que les sous titres ne sont pas complets :roll:
Alors  vous voyez, moi j'aurais binetôt acheté les coffrets de ranma mais en VO, sous titrés anglais. Est-ce que les  coffrets sous titrés francais sont mieux??

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
RANMA en DVD
« Réponse #17 le: 13 août 2004 à 15:07:04 »
kikki> ce que tu as acheté (city hunter, saint seiya, ...) ce sont des DVD HK pirates...et au point de vue sous titres y a pas pire...et ca va etre tres dur de faire pire :twisted:  :roll:  :twisted:  :roll:  :twisted:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
RANMA en DVD
« Réponse #18 le: 13 octobre 2004 à 21:56:43 »
procure toi plutot les VOSTFR, de plus la qualité ets bien meilleur que les versions  HK toutez moisi  (je possede aussi saitn seiya  en HK, je regrette ellement les sous titres sont a chier  et la raduction des chevaliers  en plein combat.....un pur foutage de gueule  !  le niveau d'anglais ne depasse celui du college voire  pire)

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
RANMA en DVD
« Réponse #19 le: 26 décembre 2004 à 18:18:16 »
Citation de: noich45
:shock: Bah non,moi j'ai toujours eu le droit de regarder n'importe quoi! :o
Que ce soit manga ou non,violent ou non,tant qu'il n'y avait pas de sex...


pareil que toi Noich

sinon j'ai vu les premiers épisodes de Ranma 1/2 en VO et c'est génial, j'ai plus qu'a regarder la suite  :P
sinon je pense que le mieux c'est les DVD avec VOSTF et VF, comme ça quand on pas envi de lire les sous titres on a la VF  :P  :wink:

FORUM WEBOTAKU

RANMA en DVD
« Réponse #19 le: 26 décembre 2004 à 18:18:16 »