Auteur Sujet: Les arts martiaux / quel art martial  (Lu 38771 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les arts martiaux / quel art martial
« le: 27 septembre 2002 à 00:51:21 »
Salut !

Je viens de m'inscrire à un court de kung fu, alors je me suis dit qu'il fallait que j'en parle ^^

Comme j'ai eu qu'un cours, j'en parlerai plus longuement quand j'en saurai plus, mais poru l'instant, je trouve ça très "joli" et "gracieux" (et fatigant) ! On verra plus tard si ça peut servir à se battre, mais c'est hyper classe.

Alors pourquoi le Kung Fu : primo parceque je voulais faire un art martial, deuxio parceque y avait pas de Capoiera (j'adore les trucs acrobatiques) et que je voulais un truc qui bouge bien. J'ai donc éliminé le judo (trop corps à corps), j'aikido (pareil) le jujistsu (pareil... trop des prise plus que des enchainements.. Ryo me contredira si je me trompe). Y avait pas de Viet Vo dao...

Bref voila, le kung Fu ça à l'air terrible. Je précise que c'est chinois et pas japonais, mais c'est pas moins classe pour autant.

Alors, avez vous pratiqué un art martial, lequel, racontez un peu tout ça, et puis si c'est pas le cas et que vous savez des choses, vous génez pas ^^ !

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #1 le: 27 septembre 2002 à 01:35:35 »
Et moi aussi j'ai repris le jujistu ce soir même et vraiment ca fait du bien.

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #2 le: 27 septembre 2002 à 07:10:21 »
Lorsque j'avais 6 ans (certains d'entre vous n'étaient mêmes pas né) j'ai fais du judo.

Bon d'accord, ça n'a duré qu'un mois d'une part parce que j'ai eu une otite et d'autre part parce qu'on ne voulait pas me donner la ceinture jaune.

FORUM WEBOTAKU

Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #2 le: 27 septembre 2002 à 07:10:21 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #3 le: 27 septembre 2002 à 11:34:45 »
J'ai fait un an de Judo,quand j'ai reçu la ceinture jaune j'allais rentrer en France et j'ai eu la flemme de trouver un club en France.
1 an de Tai Chi Chuan,j'ai arrêté car à chaque fin de séance j'avais mal au dos.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #4 le: 27 septembre 2002 à 11:55:44 »
Moi j'ai fait du Kung-fu pendant 7 ou 8 mois, quand j'étais en terminale. J'adorais ca. Les horaires n'etaient pa ce qu'il y avait de mieux (19hà21h le lundi, le mercredi et le vendredi) alors evidemment, l'année du bac....j'ai du choisir entre etudier et combattre. Mon coeur s'est alors détourné de mon esprit et j'ai mis fin à mes cours de Wu-shu....
Franchement le kung-fu, ca te rince son homme ! As tu fait toi aussi Ryujin, les lignes de positions qui te paraissent interminables au fur et à mesure que tu t'entraines ? Ca doit etre le seul sport ou je suais autant  :wink: . Impossible de marcher correctement après 2 heures de kung-fu, evidemment, après, avec l'habitude (avec 6h/semaine, l'habitude vient vite...) on devient plus endurant, et les heures passetn trop vite...Si je me souviens bien, il y a avait deux languages utilisés pournommer les différentes techniques. Je me rappelle plus très bien le nom des positions, même si je me souviens parfaitement du premier taô (vu le nombre de fois, où on l'a executé dans le dojo, l'inverse aurait été étonnant...). Voila j'espere quer toi aussi Ryûjin, tu apprécies la variétés des positions de bases (ouiiillle j'en ai encore mal dis-donc  :? ).

Kei, devenu maître de la Mandchourie  :twisted:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #5 le: 27 septembre 2002 à 13:03:41 »
Trop cool ! J'aimerais bien en faire moi aussi. Mais il faut être super souple et c'est pas mon point fort (même si c'est pas non plus mon point faible).

Pour le Ju Jitsu, tu ne te trompes qu'à moitié. On peut faire de super enchaînements (hein Iori, lors du show de l'année dernière... tu faisais pas le malin avec Greg, quand je t'ai pété la jambe ^^... oui ok c'était scénarisé mais bon  :roll:).
Mais le vrai but de cet art martial est de finir l'adversaire coûte que coûte. Donc assez rapidement ça finit au sol, là où ça fait vraiment mal.

Je vous envie, Ryu et Iori, moi aussi j'ai envie de m'y remettre. Mais j'ai pas encore d'appart, ni de temps pour ça. Pour l'instant, mon art martial, c'est apprendre le français à ma copine. Tu parles d'un sport...  :x

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #6 le: 27 septembre 2002 à 23:19:19 »
Ouaip Kei, moi aussi je suis rincé après le cours. Mais bon, j'ai un peu d'entrainement vu que je fais pas mal de sport à côté (d'ailleurs cette année je fais du break en parallèle, super crevant aussi). Et puis je faisais de la gym (pas remuer devant un mirroir : anneaux, barres parallèles etc.), donc je tiens le choc.

Le truc super éprouvant, c'est de tenir la position genre "assis sur un chaise mais sans la chaise" pendant longtemps. ça fait chauffer les cuisses !

Ryo> je suis sur que tu trouves le moyen de donner une dimension sportive à ces cours de français...  8)

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #7 le: 28 septembre 2002 à 11:58:07 »
re tout le monde ca fait un bail que je n'ai poster un truc .mais bon comme  le sujet me parait interesant je prends le temps de repondre.

voila pour ma part j'ai fait de 7ans a 17 ans de l'aikido.ce qui est vrai que ce n'est pas tres acrobatique au debut.Mais bon ca as pour moi une certaine classe comme art martial.Et de plus ca peut devenir acrobatique par pour toi mais pour ton adversaire.EX:tu fais une prise au niveau de poignet il faut savoir que tu peut toujour la contrer et c'est la souvent que tu dois etre un peu acrobat.imagine toi devoir suivre le mouvement que l'on te force a faire (grace a la force que tu as donner dans ton coup ) je te force e chuter en arriere oki mais ne te lache pas et retourne la prise dans l'autre sens tu dois bien faire quelque chose (ex:roue sans les main) jusqu'aux moment ou tu peux retourner la situation a ton avantages.il a des enchainement basser la dessus tu demarre desavantager et tu dois prendre le dessus je peux te dire que tu fais bien le mariole en attendant le moment propice.voila pour ma part .

J'adorre aussi le kung fu et les autres arts martiaux mais je croi que je suis de nature un peu trop gentil pour les pratiquer.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #8 le: 28 septembre 2002 à 13:16:58 »
Ryû tu fais du break moi je sais faire le canard ^^

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #9 le: 28 septembre 2002 à 19:20:34 »
J viens de finir de regarder Shaolin Soccer (en VO :? ), alors j'ai une petite question à vous poser: est-ce que cet art martial enseigne vraiment l'art de faire des crénaux avec sa voiture parce que si c'est le cas moi je m'inscrit tout de suite :bravo:

mooblack

  • Gakusei
  • Messages: 1
    • http://www.gocreation.net
Mon sport
« Réponse #10 le: 28 septembre 2002 à 21:35:23 »
Moi j'fais rien, commeça j'suis pas fatigué hé hé hé...

FORUM WEBOTAKU

Mon sport
« Réponse #10 le: 28 septembre 2002 à 21:35:23 »

||RyOkO||

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #11 le: 29 septembre 2002 à 03:28:37 »
Heu.. Moi j'ai fait du KaRaTé pendant deux ans! Alors GARE À VOUS!  :twisted:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #12 le: 29 septembre 2002 à 15:54:08 »
Mais bien sur Psyao ! Le Kung Fu te permet de faire des petits pains excellent, de tailler des buissons et plein d'autres trucs sympa !

Bon, en tous cas moi j'ai hate d'avoir mon prochain cours de Kung Fu. Ma chambre est trop petite pour que je m'entraine hors des cours. J'ai trop envie d'apprendre bien les enchainements, mais je mémorise pas tout bien..

Et l'aikido c'est pas mal. J'aime bien aussi. Mais le kung Fu ... j'aime bien les positions et la grace que ça a.

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #13 le: 29 septembre 2002 à 18:42:54 »
tu fais quel style de Kung fu? perso j'ai deja fait un peu de Karaté kan j'avais 5 ans puis kan j'ai voyagé sur le continent européen j'ai mis longtemps pour m'y remettre. J'ai donc ensuite fait du Karaté durant 4 ans et la je fais maintenant du Kung fu. depuis un an.
Moi j'aime bien le kungfu paske tu decouvres a chaque cours plein de clés, enchainements et autres prises bien rapides et puissantes. (j'en ai encore mal :shock: )

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #14 le: 30 septembre 2002 à 13:01:12 »
Ryûjin > Excellente ta remarque. Je pratique effectivement le Kung-Françu Kisu. J'ai même acquis la ceinture transparente (comprenne qui pourra ;)

Psyao > Terrible ta remarque aussi. Plus que d'apprendre à combattre et accessoirement garer ta voiture  :lol:, le kung-fu est un état d'esprit. C'est ce qu'a voulu dire Stephen Chow dans son film. Enfin, c'est comme ça que je le vois.  8)

Fendric > Je savais pas que l'Aïkido permettait des contres de contres. En tout cas ça doit être super fatigant pour les poignets, déjà que le Ju Jitsu ça les use.  :wink:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #15 le: 30 septembre 2002 à 13:55:38 »
Un truc bien dur au Kung fu c le Chi-sao. yen a ki connaissent? Mon coach m'a fait savoir que la maitrise du chi-sao permettrai entre autre l'art d'anticiper les mouvements de l'adversaire. Un truc bien long et lent, ça ressemble au Tai ji.

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #16 le: 02 octobre 2002 à 11:00:48 »
yep Ryosan il le permet. mais par contre mes poignet a m'epoque ca va encorre la preuve je met encorre mon pouce a deux centimetre de mon poignet ca va il est encorre souple :lol:.mais il y pas que le poignet ,le coude ,l'epaule et quelle nerf qui morfle bien a l'aikido sinon ca vas pour le reste.et pour le reste apres tu aprends a faire aussi de la frappe preventive (dans le sens quands le faisant tu provoque une reaction donc tu sais que qu'il va faire et encorre plus facile pout toi vue que l'aikido est surtout et presque exclusivement defensive) .

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #17 le: 02 octobre 2002 à 12:37:18 »
Ouaip, ben moi je sais toujours pas quel type de Kung fu je fais... Mais hier j'ai eu mon deuxième cours. C'est trop cool, mais j'ai du mal à mémoriser les positions. Dans une semaine j'aurais tout oublié. Pourquoi je suis pas à Shaolin avec que ça à faire moi ?  :(

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #18 le: 02 octobre 2002 à 19:02:03 »
ya des sites ki proposent des voyages en Chine, je compte bien y aller une fois mes etudes finies ^^

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #19 le: 02 octobre 2002 à 19:37:05 »
A propos de site, je cherche un site qui décriraient les positions, et donnerait le vocabulaire utilisé en kung fu. Mon maitre dis plein de trucs que je comprend pas, c'est énérvant...

Quelqu'un aurait-il un site comme ça dans sa besace ?

FORUM WEBOTAKU

Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #19 le: 02 octobre 2002 à 19:37:05 »