Auteur Sujet: Cours de jap  (Lu 3219 fois)

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
Cours de jap
« le: 12 septembre 2004 à 12:14:06 »
Est-il possible d'apprendre le jap sans dépenssé un centime ?

Car actuelement je suis sans emploie, et j'aimerait me donner a fond dans l'étude de cette langue, mais sa coute très chere..

Merci par avance.

PS: je suis sur strasbourg.

Tamayo

  • Invité
Cours de jap
« Réponse #1 le: 12 septembre 2004 à 12:18:48 »
:? tu peux toujours apprendre via le net (webotaku ou autre...)  Sinon je crois pas que ce soit possible

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Cours de jap
« Réponse #2 le: 12 septembre 2004 à 13:49:28 »
Achète un livre. Si tu es motivé et que tu as le temps, tu as toutes tes chances. De toute façon, si en plus de ne pas avoir d'argent, tu n'as âs de temps, c'est dead à la base.

FORUM WEBOTAKU

Cours de jap
« Réponse #2 le: 12 septembre 2004 à 13:49:28 »

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
Cours de jap
« Réponse #3 le: 12 septembre 2004 à 21:20:53 »
C'est vrai que la je commence a être occupé (jeunne chef d'entreprise), mais dé que j'ai 5 minutes j'ai mon livre de grammair ou de voca dans les mains, sinon j'ai largement le temp dans la soirée.

Quand on veut, on peut.

Tamayo

  • Invité
Cours de jap
« Réponse #4 le: 12 septembre 2004 à 21:23:27 »
entreprise de quoi?

j'suis curieuse

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Cours de jap
« Réponse #5 le: 12 septembre 2004 à 21:53:09 »
Sans dépensé un centime tu vas avoir dur tu sais ;)

Le mieux c'est effectivement les livres mais encore une fois tu n'as que la base, phrase type et pas beaucoup de vocabulaire (donc dictionnaire à acheter en plus ^^'). Après le net c'est bien aussi mais si tu veux avoir le tout sous la main, faut imprimer et les cartouches c'est pas bon marché donc au final mieux vaut un livre que tu amortiras après un certain temps par rapport à ta connection à Internet et aux feuilles imprimées...

Sinon tu peux toujours t'incruster dans un groupe de touriste nippon de passage en France afin de te familiariser et de dialoguer avec tes connaissances personnelles et puis si par chance, l'une des personnes présentes dans le groupe parle français ou anglais (si tu le parles) peut te corriger c'est mieux ;)

Enfin voila, j'ai pas trop de solution à te proposer.

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Cours de jap
« Réponse #6 le: 12 septembre 2004 à 23:17:13 »
honnêtement, pour avoir étudié un bon nombre de langues, je te conseillerais déjà de te perfectionner dans ta langue maternelle (le français donc ) avant de te lancer dans l'apprentissage d'une langue aussi difficile que le japonais. une très bonne connaissance du français est toujours requise dans toutes les étues de langue !

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Cours de jap
« Réponse #7 le: 13 septembre 2004 à 01:01:02 »
Entièrement d'accord avec Zoph!
D'autant plus que le français est réputée pour être la langue la plus compliquée et la plus riche en grammaire,vocabulaire,etc...
La maîtriser prend donc plus de temps que l'on ne le croît!^^

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
Cours de jap
« Réponse #8 le: 13 septembre 2004 à 13:40:38 »
C'est peut être vrai, mais si déja je veut apprendre le japonais, je me vois male me donner a fond dans 2 langues.

Mon français et correct, et je pense que c'est l'essentiel, tout le monde n'a pas un niveau universitaire.

Pour répondre a tamayo, dans l'univers vidéoludique  :P .

FORUM WEBOTAKU

Cours de jap
« Réponse #8 le: 13 septembre 2004 à 13:40:38 »