Auteur Sujet: [Saint Seiya] Sur PS2: Images.  (Lu 13992 fois)

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #40 le: 14 mars 2005 à 13:12:47 »
on s'en fout meme si ce sera   moche, (quoique les images qu'on a vu, c  largement passable  ^^)        c'est saint seiya, alors on y jouera quand meme  :twisted:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #41 le: 14 mars 2005 à 15:08:28 »
super comme raisonnement: alors vu que c'est du saint seiya, l'editeur peut se permettre de sortir n'importe quelle bouse et tu y joueras quand meme??? c'est une remarque pleine d'inteligence dis moi voir et vraiment les jeux videos a licence ont encore de beaux jours devant eux. et le pire c'est que je suis sur que tu es du genre a cracher sur les jeux a licence du genre harry potter....

pour ma part, je pense plutot qu'en tant que fan il ne faut pas tout avaler et tout accepter simplement parce que ca porte le nom d'un truc que tu aimes; au contraire meme c'est au fans qu'il incombe de dire:" non ca j'en veux pas c'est de la merde" ou "oui ca c'est un bon produit, je suis d'accord de l'acheter" .tu ne penses pas???

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #42 le: 14 mars 2005 à 16:23:10 »
:) Les jeux basés sur Saint Seiya n'étant pas légion, c'est plutôt normal que les fans soient heureux d'en voir débarquer un je pense. De plus, avec les quelques vidéos (de qualité pourrie il est vrai mais bon...) qu'on a pu voir sur le net pour le moment le jeu ne s'annonce pas si moche et pourri que tu as l'air de le dire. A moins que nous ayons tous des goûts de chiotte sauf toi. :roll:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #42 le: 14 mars 2005 à 16:23:10 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #43 le: 14 mars 2005 à 16:44:03 »
bin je sais pas; quand on voit les movies et les images on peut vraiment dire que l'on est et sur PS2 et en 2005? moi non je ne peux pas le dire

a mon avis je dois sans doute etre le seul a avoir un peu de sens critique ici bas

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #44 le: 14 mars 2005 à 16:46:38 »
C'est désespérant n'est ce pas Arkanalychou? :P Les joueurs ont les jeux qu'ils méritent. St Seiya sent la merde et ça tombe bien les fans de St Seiya aiment ça! (déjà pour aimer St Seiya à la base faut pas être trop exigent, vive le scénario et surtout les dialogues...)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #45 le: 14 mars 2005 à 17:06:50 »
c'est quand meme ce que je commence a me dire sincerement  :roll:  :roll:  :roll:

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #46 le: 14 mars 2005 à 19:41:03 »
Si cephir, comme beaucoup d'autres, est fan de Saint Seiya, et veut s'acheter le jeu et ce même s'il s'averait que c'etait une bouse, je vois pas le probleme il fait ce qu'il veut.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #47 le: 14 mars 2005 à 21:20:04 »
Après avoir zieuter les dernières images, honnêtement, je trouve le graphisme assez pauvre, pas de détails ou d'effets spéciaux qui déchirent la tronche, et j'ai la sensation bizarre qui les visages seront assez figés...
C'est clair qu'à l'annonce d'un jeu St Seiya, j'étais enthousiaste, mais là, je tombe un peu de haut.  :?
Rien que de penser qu'il adopterait un gameplay façon budokai, ça me fait froid dans le dos; pas que je n'ai pas aimé les budokai, disons plutôt que le système de combat se base sur pas grand chose: combos à base de 4xcarré suivi de rond pour une vague d'énergie, ou une combinaison de touche pour sortir une méga attaque... Bref, j'suis pas non plus ici pour faire un procès à un jeu qui m'a bien défoulé à côté de ça!  :P

En plus, sachant qu'il sort début avril, les dernières photos font quand même parti d'une version au moins pratiquement finalisée, alors quand je vois ça (On dirait qu'il est sur le trône...  :roll: ) ou même ça (Sur un fond archi simpliste, sans parler d'une rose hexagonale)...

... franchement, j'emet des doutes quant à la qualité intrinsèque du jeu. N'y voyez là que mon avis personel, je serais content d'ailleurs si quelqu'un me donnait un avis différent du mien, mais bien argumenté, pas un truc du style "c'est St Seiya, donc ça tue la mort"!  :wink:

Citation de: Misaki
Si cephir, comme beaucoup d'autres, est fan de Saint Seiya, et veut s'acheter le jeu et ce même s'il s'averait que c'etait une bouse, je vois pas le probleme il fait ce qu'il veut.

Ah ça c'est même certain, mais si comme moi t'aimes bien jouer en import, j'te pris de croire que quand t'achètes un jeu, et qu'il est moyen, ça fait mal au cul vu le prix auquel tu achètes les titres jap'...  :?  :wink:

J'suis d'avis d'Arkanalys, bien que je trouve abusé ta comparaison avec les jeux PSone, mais c'est vrai que par exemple, y'a pas mal d'aliasing sur les bonhommes, on est quand même en 2005, et y'a largement moyen de se démerder niveau graph' avec la PS2 :!:

Au final, j'attend de voir à sa sortie ce qu'il pourrait donner, parce que là, ça pue le pétard mouillé (pensez à Death by Degree...  :roll: ).

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #48 le: 14 mars 2005 à 21:27:57 »
Parenthèse : Webotaku c'est la treizième maison du zodiaque. En ce moment même, on peut admirer le combat des chevaliers Blazé et Aigri contre les chevaliers Fanboy et Groopie....

Bref, essayez de vous taper dessus avec finesse, ça sera mieux pour tout le monde. Merci. (fin de parenthèse).

Diesel > Manifestement, c'est dur de ne pas aller dans ton sens. ça sent la license exploitée à plein nez. Les developpeurs ont sens doute eu une douzine de yens pour faire le jeu de la part de bandai. Il ont donc demandé à la concierge de l'immeuble de modéliser les persos et à son petit neveu de pondre le game design. Le tout en 6 mois.

ça fait un peu mal au coeur de voir un titre comme st seyia gaché comme ça, mais si les licenses commencent à faire des flops, qui sait, peut-être que les éditeurs mettront plus de moyens de dedans, ou tenteront leur coup du coté des jeux originaux !

Signé : Chevalier Naif, pour vous servir.

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #49 le: 14 mars 2005 à 22:15:03 »
Même avec peu de moyens on peut faire des trucs sympas... On dit toujours que les jeux à licence sont à chier car il reste 3€25 au studio de développement après avoir payé les droits, mais y'a pas mal de petites compagnies qui actuellement font de très bonnes choses et avec vraiment peu de moyens... Suffit juste de s'investir un minimum dans le projet...

Misaki> Le problème c'est qu'à cause d'une armada de zigotos sans goût et sans exigence comme lui, on se paye des daubes à répétition et que ça commence à saouler...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #50 le: 15 mars 2005 à 07:45:29 »
Héhé, t'as travaillé sur combien de jeux pour dire ça, Rhayn ? :P

En l'occurence, je crois pas qu'ils aient payé les droit de quoi que ce soit, puisque la license appartient à Bandai depuis belle lurette (je pense).

C'est pas l'investissement de l'équipe qui détermine un bon jeu. Je vois pas pourquoi une équipe se créverait le cul pendant des mois pour faire volontairement un mauvais jeu. Ce qui fait qu'un jeu est bon ou non, c'est en premier le temps passé dessus, les moyens mis en oeuvre (taille de l'équipe,  technologies...), et enfin le talent des gens qui le font. La mauvaise volonté j'y crois pas.

La mauvaise volonté, elle vient pas des développeurs, mais de l'éditeur, qui a fait un calcul du genre "avec 500000 personnes qui acheteront un jeu St seyia, quelque soit sa qualité, on gagne 12 Millions. Conclusion, voila votre budget : 2 millions".

Même les meilleurs de Square Enix, avec peu d'argent et 6 mois pour faire un jeu, ils font rien de bien... C'est pas de la magie le jeu vidéo.

FORUM WEBOTAKU

[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #50 le: 15 mars 2005 à 07:45:29 »

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #51 le: 15 mars 2005 à 11:40:52 »
Non mais je crois halluciner.........oui halluciner sur webotaku  c'est possible.  :shock:     L'humour vous connaissez ?   j'ai beau mettre un smiley  a la fin pour deconner  et vous allez jusqu'a me faire  un debat sur les jeux a licence !

Pas de chance vous n'etes pas tombé sur un novice  pour me dire ca.
Et il y'a  un truc qui me tue dans vos propos, quand est ce que j'ai dis  que j'allais acheter ce jeu meme si il etaut  pourri ?  jamais. (entre vouloir y jouer et l'acheter il y'a  une difference...)

En tant que fan de saint seiya et ayant connu les sorties nes etant mome (et pas sur les emulateurs comme certains..)  j'attends ce jeu depuis  mon plus jeune age et  il est donc normal que je me rejouisse d'une sortie PS2.  Quant a la qualité du jeu je vais etre extremement exigeant,  il n'est pas dans mes principes d'acheter  un jeu si  il est  pourri, mais par contre j'y jouerai car je serai vraiment curieux de voir ce qu'il donne  !.   Alors merci d'arreter de lancer  un debat inutile parce que je deconne un peu avec des smiley sur ce forum.  Je vais commencer a croire que vous n'avez pas le sens de l'humour.  :?

Se faire traiter de zigoto  comme tous les beaufs qui achetent de la merde sur console  alors que je ne le suis pas c'est une grosse insulte pour quelqu'un qui se nourrit depuis 15 ans de manga et de jeux. Donc voyez vous je suis loin d'etre un petit con qui va se jeter sur le jeu a sa sortie pour l'acheter.

    D'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit,  depuis toujours  les editeurs profitent  facilement d'anime pour en faire des bouses, malheureux a dire mais c'est comme ca.  

Esperons seulement que ce jeu ne soit pas immonde, certes nous n'avons rien eu de trascendant avec ces images je suis d'acord, (comme je le dis c'est passable mais il faut voir le reste...) ce jeu risque meme d'etre sans interet si  il est realisé a la rache  dans le simple but d'etre vendu aupres des fans....

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #52 le: 31 mars 2005 à 19:50:05 »
Pour pimenter la polémique, le jeu a obtenu 23/40 dans le magazine Famitsu, c'est pas fameux (ou alors bandai n'a pas filé assez de yens pour obtenir une bonne note  8) )

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #53 le: 01 avril 2005 à 08:14:43 »
Est-ce que tu peux me confirmer que Budokai 3 a eu 38/40 sur famitsu ? Si c'est le cas, en effet, ça présage rien de bon... parce que 23/40 c'est à peu près ce que je lui aurai mis, à B3... :s

Bah, tout ce qui compte c'est Soul Calibur 3 :D (ou 2,... ou 1)  :P

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #54 le: 01 avril 2005 à 11:43:00 »
23/40  :shock: ???
C'est plus que médiocre tout ça... :cry:

Mais bon,en même temps,les Japonais ont peut-être un avis différent du notre,faudrait voir plutôt l'avis des premiers testeurs de chez nous,'y a toujours un minimum d'espoir pour ce jeu qui semble faire débat ici!^^

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #55 le: 01 avril 2005 à 14:08:10 »
23/40      arf , c'est mal parti  :roll:


je ne comprends pas non  + pourquoi ils se sont concentré sur le sanctuaire, ca limite un peu l'interet....attendons de le voir sur ecran maintenant -_-

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #56 le: 01 avril 2005 à 19:19:32 »
Pour répondre à Ryûjin DBZ Budokai 3 avait reçu la note de 31/40 dans Famitsu ;)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #57 le: 01 avril 2005 à 19:36:08 »
Pourquoi le sanctuaire ?
Si jamais il cartonne raisonnablement allez hop des suites avec  poseidon,puis asgard et enfin hadès et les films sans doute.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #58 le: 08 avril 2005 à 12:17:54 »
Houla là... je viens de voir des vidéos de cinématiques et de gameplay du jeu... ben je lui donne plus grand crédit...

On savait déjà que c'était super cheap visuellement, mais les animations sont au moins aussi pauvres. Quand au gameplay, old school repompé, nous voici : les persos on des petits coups corps à corps bien minables, et des attaques speciales qui brillent de partout, mais on a l'impression qu'ils glissent sur le sol, les effets visuels sont miteux et mal utilisés, et au vu des vidéo ça a vraiment pas l'air l'éclate.

J'aime pas Budokai à cause du gameplay trop simple, mais au moins le reste suit... là j'ai peur que ce soit pas le cas. J'attends le test avec impatience.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #59 le: 08 avril 2005 à 19:44:54 »
Bon j'arrete tout le le monde. Je l'ai eu hier et vraiment , il se place parmis les bons jeu de la PS2. C'est sur il ne restera pas dans les annales mais il a le merite de retranscrire parfaitement la série animé. Niveau jeu, les graphisme sont assez reussi, l'animation un peu lent  reste tout de meme agreable, les musiques, druitage et voix sont directement reprisent de la série. Niveau gameplay, il faut passer le cap des 5 mns de jeu et là on s'appercoit qu'il y a tout de meme des choses a faire. Bon je m'arrete là et je vous prepare un test pour mettre tout le monde d'accord !  :wink:

FORUM WEBOTAKU

[Saint Seiya] Sur PS2: Images.
« Réponse #59 le: 08 avril 2005 à 19:44:54 »