Auteur Sujet: Berserk, un jeu qui défoule !  (Lu 3179 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Berserk, un jeu qui défoule !
« le: 08 octobre 2004 à 22:13:00 »
Je viens juste de récupérer le jeu et vraiment Sammy a assuré comme une bête ! Au premier abort le jeu est un chouilla bourrin mais tellement jouissif. Je n'ai pas joué très longtemps mais je peux vous dire que si vous aimez le manga, jetez vous sur cette bombe. Graphiquement, c'est beau mais ce qui choc le plus c'est l'animation de Gutz, ses mouvements sont super fluide et on sent bien qu'il a du mal a se servir correctement de son énorme zanbato. ^^ De plus l'histoire se passe apres la fin de la première saison de l'anime. de quoi faire plaisir aux fans qui attendent encore la suite de leur anime préféré ! Vivement demain que je tranche quelques corps !!!! ahahahahahahah !!!!!!  :twisted:

(http://img.kult-mag.com/photos/00/00/49/07/ME0000490717_1.jpg)

(http://img.kult-mag.com/photos/00/00/50/13/ME0000501320_2.jpg)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Berserk, un jeu qui défoule !
« Réponse #1 le: 09 octobre 2004 à 13:52:48 »
:) L'histoire se passe même assez loin dans le manga, déjà dans la partie "Millenium Falcon" en fait, après la résurrection de Griffith. On zappe toute la partie "Retribution". Ceux qui n'ont pas lu les scans risquent donc d'être un peu perdus ^^. A moins de jouer au jeu dans quelques années, quand le volume 28 sera sorti chez Glénat (du moins espérons le...). :D

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Berserk, un jeu qui défoule !
« Réponse #2 le: 09 octobre 2004 à 17:33:01 »
Non vraiment, je mis suis mis assez sèrieusement cet aprem et j'ai eu du mal a décrocher. C'est tellement super de découper les monstre en deux (voir trois ou quatre ^^) qu'on ne peut plus s'arreter. ^^

FORUM WEBOTAKU

Berserk, un jeu qui défoule !
« Réponse #2 le: 09 octobre 2004 à 17:33:01 »

Tamayo

  • Invité
Berserk, un jeu qui défoule !
« Réponse #3 le: 09 octobre 2004 à 19:27:23 »
ouai ben bon pour ceux qui connaissent pas, sachez que c'est pour public averti et que si c'est le manga qui vous interesse, la traduction est supportable pour les fans uniquement :)

sun-yuan

  • Kohai
  • Messages: 18
Berserk, un jeu qui défoule !
« Réponse #4 le: 09 octobre 2004 à 21:23:35 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Berserk, un jeu qui défoule !
« Réponse #5 le: 10 octobre 2004 à 20:00:04 »
Iori, tu m'énerves!!
Tu m'as donné méga envie d'y jouer... va falloir encore une fois que je fasse des pieds et des mains pour trouver les euros nécessaires à ce défouloir en boîte...  :roll:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Berserk, un jeu qui défoule !
« Réponse #6 le: 17 octobre 2004 à 19:27:02 »
Bon, mes quelques impressions sur Berserk.
C'est simple, c'est du bon gros beat'em all suintant le gore, avec des enchaînements à l'épée bien fluide (je me régale à chaque fois que Guts fait un demi tour sur lui même et fait balancer son épée sur la tronche du monstre juste derrière lui!  :P ), des ennemis super nombreux et un petit système de skills avec des points d'EXP...
Mis à part ça, quelques défaut, car même si on s'éclate à trancher du streums dans les plaines enneigées, j'trouve que les décors (dont notamment le premier château, en pleine neige) sont assez inégaux, on passe du beau au presque laid... J'sais pas ce que t'en penses Iori, tu peux me donner ton avis?
Autre chose, certaines cut-scenes me semblent mal intégrées au jeu, comprenez par là qu'elles arrivent parfois très, voire trop rapidement dans l'action. Malgrè celà, elles nous présentent de nouveux ennemis par exemple, et évidemment car c'est leur rôle, font progresser le scénar'.
Autre truc aussi, mais qui finalement ne dérange pas trop, c'est que les ennemis sont infinis, ils reviennent tout le temps (mais bon, j'ai pas été loin encore, donc je me trompe peut être), mais après tout c'est un bon moyen pour engrenger des EXP.
A l'instar de Sword of the Berserk sur DC, on retrouvent les armes secondaires comme l'arbalète et le canon mais aussi des personnages (comme Puck) qui vous fileront un coup de main (comme vous soigner par exemple). La touche croix par défaut sert à défendre, mais aussi à contrer les attaques (counter) et à faire des reversals immédiatement après vous avoir frappé. On se prendra souvent à attendre l'attaque de l'ennemi pour la contrer, car de suite, une scenette s'enclenche et vous montre le résulat de ce même contre. Une bonne idée! De plus, quand le signe du berserk apparait sur votre jauge de vie (un flacon de sang), en appuyant sur triangle on déclenche une attaque qui tue instantanément le monstre ou fait de gros dégats au boss (rrraaaahhhh Zodd, t'as aimé mon bras canon dans la gueule?? hein?  :twisted: ).
Sinon, on sent bien que Guts a du mal à manier son épée, ça se ressent dans sa course, mais c'est bien rendu dans le jeu. Lors de ces combos, il n'hésitera pas à pousser des cris gutturaux pour montrer son excès de colère! Un bonheur!  :P
Voilà, je suis pas déçu de mon achat (75€ quand même ^^" ), reste à savoir si la durée de vie suit (j'ai vu qu'on pouvait débloquer un Boss Mode et un autre mode où, il me semble, on doit tuer un max de monstres pour avoir de nouvelles épées dont celle de Zodd...  :D ).

Sur ce, see ya!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Berserk, un jeu qui défoule !
« Réponse #7 le: 17 octobre 2004 à 20:12:20 »
C'est vrai que les décors sont assé inégaux. Mais perso je ne recherche pas ca dans un jeu comme celui-ci. Pour moi la raison premiere de ce jeu c'est le défoulement. Après une grosse journée de taf, rien ne vaux une bonne partie de Berserk pour se vitaliser ^^. Sinon j'ai bien aimé le 2ème boss, l'espèse de minotor avec les petites cut scène pour montrer qu'on a réussi a faire un contre ou bien qu'on ne la pas réussi et qu'on se fait défoncer. (Je sais c'est difficile a comprendre ce que je dis si on n'y a pas joué. ^^")

Non vraiment ce jeu est fait pour tout ce qui son en manque de bon beat'em all.  :wink:

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Re : Berserk, un jeu qui défoule !
« Réponse #8 le: 12 février 2006 à 12:57:28 »
Je pense me prendre ce berserk en jap sur ps2 et je me demande quel est votre avis maintenant une fois la surprise passée et avec le recul. La durée de vie est elle correcte? Les modes débloquée en fin de jeu sont ils sympa? ....

FORUM WEBOTAKU

Re : Berserk, un jeu qui défoule !
« Réponse #8 le: 12 février 2006 à 12:57:28 »