Auteur Sujet: la série Zatoichi en DVD  (Lu 6108 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
la série Zatoichi en DVD
« le: 16 octobre 2004 à 23:41:46 »
Bon je dois avouer qu'avant que Kitano ne reprenne le personnage, j'avais vaguement entendu parler de Zatoichi sans avoir la curiosité de creuser plus en avant le personnage et son histoire. Le film de Kitano m'ayant scotché (Kitano n'a d'ailleurs pas besoin de faire grand-chose pour me scotcher) j'ai saisi l'occasion qu'offre Wild Side Video (ouais je sais citer une marque ça se fait pas mais les bons éditeurs indépendants ne courent pas les rues non plus) d'éditer en DVD une sélection de 15 parmi les 26 longs métrages sur Zatoichi sortis entre les 60s et les 80s (passky a eu aussi une série TV Zatoichi parait). Quel bonheur !  Ce Katsu Shintaro est d'un charisme à la hauteur de Mifune Toshiro, et il arrive à renouveler son personnage à chaque épisode tout en lui restant fidèle. On croit le connaître, le Zatoichi, et puis il arrive toujours à surprendre à un moment donné. Car ce n'est pas un héros, en fait. Ou alors héros maudit, anti-héros plutôt. Des ex-bandits rédemptés en héros, les histoires en sont plein (américaines surtout, la rédemption étant une des quelques rares matières premières fournissant les scenarii hollywoodiens), mais ce bandit-là le reste quand nécessaire (arnaques au jeu, abus de sa position d'aveugle...) avoue qu'il prend plaisir à tuer les ordures, et a un sens de la justice personnel qui en fait un électron libre, hors des codes et des règles rigides.
On peut regarder n'importe quel épisode sans avoir vu les autres avant, même le premier. Le fait que sa cécité lui ait fait tenir le sabre de bas en haut (on dit que c aussi issu d'une certaine technique de combat de sabre mais j'ai oublié laquelle passke les dissertations sur l'art des armes et du combat ne m'intéressent pas) en fait un combattant totalement hors-norme et imprévisible. De plus il casse le mythe du yakuza en disant qu'après tout le yakuza n'est qu'un parasite s'engraissant sur le dos de la population et pas un Robin des Bois

Par ce laius pédant, on comprendra que je conseille vivement de jeter un oeil sur ces DVD, avec, cerise sur le gâteau, une présentation de chaque film par Miike Takashi (un grand moment quand il se présente en disant : "je suis Miike Takashi, réalisateur de films bizarroides au Japon." ^^)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
la série Zatoichi en DVD
« Réponse #1 le: 17 octobre 2004 à 10:18:22 »
Entièrement d'accord avec toi !!
Il ne faut pas passer à côté de ces DVD!!

Je viens d'en regarder 1 et je vais en acheter d'autres !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
la série Zatoichi en DVD
« Réponse #2 le: 17 octobre 2004 à 15:49:38 »
Eh oui en plus c bien plus cool que Zorro !

L'osmose entre l'acteur et le personnage est telle que quand j'ai vu une photo de Katsu Shintaro, je ne l'ai pas reconnu parce qu'il avait les yeux ouverts ! ^^

A propos, Katsu a aussi produit la série "baby cart", autre classique, en plus sanglant.

FORUM WEBOTAKU

la série Zatoichi en DVD
« Réponse #2 le: 17 octobre 2004 à 15:49:38 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
la série Zatoichi en DVD
« Réponse #3 le: 17 octobre 2004 à 17:33:10 »
Voui voui !! Que du bonheur aussi !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
la série Zatoichi en DVD
« Réponse #4 le: 18 octobre 2004 à 08:43:31 »
En plus ce Zatoichi c un sacré tombeur, d'épisode en épisode il laisse derrière lui une femme qui pleure, et même un enfant parfois (mais pas pour les mêmes raisons of course^^).  Côté vagabond solitaire, il est plus proche de Clint Eastwood en cavalier anonyme que de Lucky Luke.
Il ne cherche pas les ennuis, il les attire (sa tête est mise à prix). Parait que Bruce Lee était fan.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
la série Zatoichi en DVD
« Réponse #5 le: 18 octobre 2004 à 21:22:24 »
A première vue la chorégraphie des combats au sabre en a inspiré plus d'un par la suite !!
En tous cas demain je fais une razzia sur les Zatoichi !!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
la série Zatoichi en DVD
« Réponse #6 le: 19 octobre 2004 à 10:54:12 »
Ce film de la fin 80s, "furie aveugle" avec Rutger Hauer si je me rappelle bien (acteur culte de "Blade Runner" ('j'ai vu tant de choses que vous autres humains n'imaginez pas" ou un truc du genre qu'il dit dans le film)), est un remake d'un Zatoichi des années 60 : "route sanglante", excellentissime !
Tiens à propos de Miike la "trilogie" "Dead or alive" est sortie en coffret !

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #7 le: 17 septembre 2007 à 09:16:19 »
Un petit up sur cette série vu que l'on peut se procurer les dvd unitaires pour 10 €.
Une bonne occasion de redécouvrir la série pour ceux qui ont aimé le film de Kitano.

D'ailleurs pour les amateurs c'est lequel le meilleurs? Moi je conseillerais les épisodes contre Yojimbo et le sabreur manchot pour le charisme évident de l'adversaire ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #8 le: 17 septembre 2007 à 10:20:06 »
Hmm difficile... le shogun de l'ombre est celui où Zatoïchi souffre le plus, si ma mémoire est bonne. Mais bon jles aime tous ^^

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #9 le: 17 septembre 2007 à 19:44:22 »
Tous oui vous tous, je vous déteste ! Je suis ruiné ! :shock:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #10 le: 17 septembre 2007 à 20:33:18 »
Tu les as tous achetés d'un coup ? (^__^)

FORUM WEBOTAKU

Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #10 le: 17 septembre 2007 à 20:33:18 »

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #11 le: 17 septembre 2007 à 20:45:21 »
Non mais toi là !! Ouais monsieur tu sais ce que ça coûte à un étudiant ?!

Nuit sur la ville
dogra magra
les kitano
les murakami haruki

etc tout ça c'est ta faute !!! Mouahahah !  8)

J'ai plus une thune et monsieur me sort les zatoichi !

:fou:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #12 le: 17 septembre 2007 à 20:52:56 »
Héé mais dis donc : j'ai pas tout acheté d'un coup moi (^__^)
J'ai été étudiant aussi, j'achetais mes Mishima au compte-goutte... bon faut dire quand même qu'à l'époque y avait pas de DVD ni d'internet pour se ruiner sans s'en rendre compte en cliquant sur une ligne sous la photo du produit^^ y avait moins de tentations, moins de diffusions aussi, et puis maintenant que j'ai des bouches à nourrir avec ma thune, je freine à fond (nan pas si à fond que ça, sigh) les achats de ce type ^^

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #13 le: 17 septembre 2007 à 21:06:52 »
Moi tout d'un coup ! (enfin presque)
Fallait bien compenser ce boulot à la chaîne (la vraie celle qui fait du bruit et des tendinites)
Penser à moi quand vous déballerez vos emballages plastok' de vos cds dvd livres ou autres trucs c'était mon boulot ! lol

(sauf que c'était des crèmes et des shampoing ^^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #14 le: 18 septembre 2007 à 05:46:57 »
Ahh c toi qui emballais les objets de cette façon si énervante ! ^^ On nepeut pas ouvrir un plastique de DC, DVD ou autre (même shampong) sans être gonflé par ces emballages à la c.... (^__^)

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #15 le: 18 septembre 2007 à 07:06:14 »
Ouais trois milles par jours !!! Je me rends compte dunombre de personne que j'ai stressé ! Ah !!

Bon je vais essayer de trouver dix euros dans un coin pour un Zatoichi !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #16 le: 18 septembre 2007 à 17:36:24 »
Oui tu fais bien d'en acheter un pour l'instant , comme ça si au bout du compte t'aimes pas ben au moins t'auras pas acheté les 14 d'un coup ^^

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #17 le: 12 janvier 2008 à 22:37:47 »
Bon bah vouàlà j'en ai acheté un j'ai eu mon érection intellectuelle et j'ai acheté l'intégrale :D
80€ Les 14 films à la fnac. Must have !
Quand je pense qu'a Virgin ils les vendent à 20 euros pièces.............  :shock:
Prennez garde. Zatoichi ça défonce tout, et puis c'est loin d'être bête.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #18 le: 13 janvier 2008 à 06:00:23 »
Chuis content de voir que Zatoïchi t'a emballé (toi l'ex-emballeur, juste retour des choses après tout ^^), c effectivement pas que de l'action, c carrément un anti-héros si on creuse un peu son profil.

FORUM WEBOTAKU

Re : la série Zatoichi en DVD
« Réponse #18 le: 13 janvier 2008 à 06:00:23 »