Auteur Sujet: L'originalité dans les jeux vidéo  (Lu 1328 fois)

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
L'originalité dans les jeux vidéo
« le: 27 octobre 2004 à 18:39:39 »
Citation de: Ryûjin
Moi j'verrais bien des jeux originaux, des nouveaux concepts et des nouveaux titres, avec univers inédits et des personnages jamais vu et même des innovations de gameplay et puis aus... Ah, mince, je rêvassais. Que est-ce qu'on disait déjà ?


Faut pas déconner, le jeu vidéo c'est jamais aussi bien porté au nivo inovation. On a vu arriver en tres peu de temps bocoup de périférique (Mon dieu, j'ai encor a l'espris les images d'un pote qui joue a l'eye toy...si ca c'est pas original)

Les concepts de jeux aussi. Je n'ai pas en tete beaucoup de jeu récent qui n'ont pas au moins une feature originale (meme les petites prods tente de se séparer du lot.. et c'est souvent un carnage).
S'en est meme devenu abusif je trouve. J'aimerais bien retrouver des petits jeux sans prétention. Des vieux RPGs tout betes ou ton pere meurt au début, et ou tu te dis...tant pis, vais le venger et me taper une princesse au passage.
Il arretent pas de reprendre l'univers de FF7? tant mieu, c'est un des meilleurs. Le film serra surement superb. Y font un dévil may cry like? cool, j'ai bien envie de jouer avec Vincent.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
L'originalité dans les jeux vidéo
« Réponse #1 le: 28 octobre 2004 à 12:17:00 »
Citer
Faut pas déconner, le jeu vidéo c'est jamais aussi bien porté au nivo inovation.

Ha ha, fanboy va...

Regarde, je vais sur la homepage de Game Ranking, et je fais un copier coller :

MOST POPULARS
 
GTA: San Andreas
Halo 2  
Half-Life 2
Ratchet & Clank 3  
Dead or Alive Ultimate  
Ace Combat 5
Pro Evolution Soccer 4
WWE SmackDown vs Raw  
OutRun2  
The Bard's Tale


RECENT TOP GAMES
 
Pro Evolution Soccer 4
Paper Mario
FIFA Soccer 2005
Tribes: Vengeance
FIFA Soccer 2005
FIFA Soccer 2005  
Shin Megami Tensei: Noct  
KUF: The Crusaders  
Kirby Amazing Mirror
OutRun2

Question du jour,
combien de ces jeux ne sont pas des suites (ou équivalent) ?

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
L'originalité dans les jeux vidéo
« Réponse #2 le: 28 octobre 2004 à 12:53:48 »
Citation de: Ryûjin
combien de ces jeux ne sont pas des suites (ou équivalent) ?




Hum, certe certe. Mais deux choses:
-1) Si c'est ce qui ce sont ceux qui se trouvent dans les plus populaires, t'es pas obliger de jouer a ceux la. Il y a bien d'autres jeux.
-2) Un suite n'est pas forcément un truc sans originalité. Que ce soit pour des evolution de gameplay, ou tout simplement technique, on peut quelquechose de tout a fait différent d'un épisode a l'autre.
          RE 4 (dont t'as fait le test)
          Star Ocean 3
          Warkraft 3
          MGS3
          ...j'suis pas doué pour citer de tete, mais y en a de quoi replir une page, non?
         
En plus, des jeux originaux, y en a Forbiden Siren, Obscure, Fable... Pareil, pas le temps de tout citer.

Et moi ca me gene pas les suites comme Devil MAy Cry, Viewtiful Joe, tout ca. Y faut les prendre comme des jeux en plusieurs épisodes que comme des jeux a part.

FORUM WEBOTAKU

L'originalité dans les jeux vidéo
« Réponse #2 le: 28 octobre 2004 à 12:53:48 »