Auteur Sujet: seisme & cie  (Lu 2961 fois)

Tamayo

  • Invité
seisme & cie
« le: 28 octobre 2004 à 18:59:57 »
En ce moment il ne sont pas chanceux...
Après quelque typhon dontle plus meurtrier depuis 25 ans c'est aux seismes de magnitude 4 à 6 de s'enchainer... L'un d'entre a quand même été le plus meurtrier depuis celui de Kobe il y a 10 ans !!!!!!!!!

J'ai entendu dire que les japonais attendait le "BIG ONE", c'est à dire un seisme (avec tsunami) gigantesque comme il y en a eu un il y a un sciecle environ...

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
seisme & cie
« Réponse #1 le: 28 octobre 2004 à 21:13:02 »
C'est vraiment la chose qui me fait flipper quand je m'imagine voyager au Japon.
En tout cas je suis de tout coeur avec le peuple japonais qui vit des moments difficiles.

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
seisme & cie
« Réponse #2 le: 29 octobre 2004 à 00:11:20 »
Oui, c'est vrai, c'est pas cool pour eux. Le "big one" devait arriver il y a quelques années et ils l'attendent toujours, plus le temps passe et plus il risque d'être violent. Les japonais ont "l'habitude" de vivre avec les tremblements de terre, c'est plus courrant que chez nous. Moi même, l'an dernier à la même époque j'ai eu droit à deux tremblements de terre en quinzes jours quand j'étais à Tôkyô, mais ça ne dérangeais pas trop les japonais que je connaissais, ils ont l'habitude et sont préparés. Seulement cette fois-ci, il y a malheureusement eu des victimes, donc ils en parlent aux infos chez nous, comme ils le font dès qu'il y a des morts et des blessés quelquepart :roll:
Si il y avait un tremblement de cette amplitude en France, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de dégats du côté humain car on est pas du tout préparés. Mais ça , c'est une autre histoire...

FORUM WEBOTAKU

seisme & cie
« Réponse #2 le: 29 octobre 2004 à 00:11:20 »

K-Dash

  • Kohai
  • Messages: 28
    • http://www.manga-power.ht.st
seisme & cie
« Réponse #3 le: 06 novembre 2004 à 10:37:29 »
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de typhons en peu de temps, sans parler des tremblements de terre, il fait pas bon vivre vers Niigata ces temps ci...  Niveau typhon ca s'est calme mais pas en ce qui concerne les tremblements de terre puisque jeudi un autre tremblement s'est fait ressentir au nord avec une magnitude de 5,2.
Pas la peine de preciser que ce serais desastreux si ca arrivait sur Tokyo...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
seisme & cie
« Réponse #4 le: 04 mars 2005 à 17:33:11 »
Je vais au Japon le 20 mai ( normalement !!) donc j'espère qu'il n'y aura pas de seisme, pas de typhon et que mon avion arrivera bien en entier là-bas .... AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
seisme & cie
« Réponse #5 le: 04 mars 2005 à 20:18:03 »
J'veux pas t'foutre les boules, mais si tu restes 3 semaines/1 mois, il y a de fortes chances que tu "subisses" un petit tremblement, mais pas de quoi en faire un drame . Il faut le prendre à la japonaise, rester calme^^ :wink:
Les typhons c'est pas la saison normalement.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
seisme & cie
« Réponse #6 le: 04 mars 2005 à 20:49:55 »
Y en a eu un le 15 ou 16 février, je me rappelle plus bien, mais la sensation de se trouver soudain sur un bateau alors qu'il essuie des grosses vagues, oui ça je m'en souviens ^^ (comme on était au 16ème étage, on avait vraiment l'impression que tout bougeait comme sur la mer qui s'agite), ça nous avait réveillé il était qqchose comme 4 h et demie du matin. Mais bon quand c pas plus grave que ça on se rendort vite fait.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
seisme & cie
« Réponse #7 le: 05 mars 2005 à 10:18:33 »
J'y reste 1 semaine donc avec un peu de chance...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
seisme & cie
« Réponse #8 le: 05 mars 2005 à 11:59:42 »
ça tremble en permanence donc avec un peu de chance tu ne sentiras rien ! ^^

FORUM WEBOTAKU

seisme & cie
« Réponse #8 le: 05 mars 2005 à 11:59:42 »