Auteur Sujet: Oseam  (Lu 1245 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Oseam
« le: 16 décembre 2004 à 09:03:36 »
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/35/79/18385955.jpg)

Synopsis
Livrés à eux-mêmes depuis la disparition de leur mère, Gamie, une jeune fille aveugle, et son petit frère Gil-Sun sont recueillis par un moine bouddhiste. Si la fillette trouve au temple une place en accord avec sa discrétion, Gil-Sun ne tarde pas à perturber, à la force de son enthousiasme enfantin, la tranquillité des lieux.
Le petit garçon ne comprend pas pourquoi sa mère rend visite à sa soeur dans ses rêves, mais ne vient jamais le voir, lui qui a pourtant les yeux grands ouverts. Pour la retrouver, il décide de suivre le moine dans un long voyage initiatique. (Allocine)

Ce film d'animation m'a beaucoup surpris car les graphismes et la palette des couleurs chatoyantes ne laissent pas présager d'un drame très touchant et très émouvant. Au début on assiste à un dessin animé que l'on estime destiné aux plus jeunes... sauf que petit à petit l'histoire se développe et on comprend mieux l'ampleur du drame qui touche ces deux enfants... jusqu'au dénouement tragique. Pour autant, il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre, ni technique, ni scénaristique, mais d'un film intéressant à découvrir (sauf si l'on déprime déjà :P).

Niimaï

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
    • http://www.webeustache.com
Oseam
« Réponse #1 le: 16 décembre 2004 à 22:52:41 »
J'ai été plutôt déçu par ce film d'animation qui pourtant avait été porté haut en couleurs par nombre de critiques.
Des effets vraiment peu adaptés par rapport aux thèmes abordés par le film qui malgré tout sont assez tristes et dramatiques comme le souligne ryo.
Une déception pour ma part...la VF n'arrangeant rien :?

Hermite_Hisoka

  • Senpai
  • *
  • Messages: 72
    • Le Grimoire: Là où tout prend vie, entre deux pages noircies...
Oseam
« Réponse #2 le: 18 décembre 2004 à 08:25:25 »
Moi, je suis totalement tombé sous le charme.  C'est très beau  dans tous les sens du terme. (Faut croire que j'aime tout ce qui est triste :P).

En tout cas, je conseil le film à tout le monde, il est inmanquable !!

FORUM WEBOTAKU

Oseam
« Réponse #2 le: 18 décembre 2004 à 08:25:25 »