Auteur Sujet: Conduct Zero (No Manners)  (Lu 1136 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Conduct Zero (No Manners)
« le: 15 décembre 2004 à 11:09:58 »
:) Encore une comédie Coréenne, pour moi une des meilleures que j'ai vu.

Synopsis :

Joong-Pil (Ryu Seung-Beom) est le roi de Moonduk High ; un titre acquis si l’on en croit les récits de ses camarades de classe, à la force de ses poings et pieds. Même ivre mort en effet, ce combattant hors-pair défend les innocents au péril de sa vie - tels des enfants rackettés par le maître d’une école de taekwondo, dont Joong-Pil a du coup terrassé tous les membres. C’est du moins ce que dit la légende, et une légende ne se remet pas en question puisque la réputation au lycée, est bien plus importante que la réalité. Mais la réalité est tout de même semblerait-il, le sujet de No Manners. Pas de doute, Joong-Pil est une brute, un bully simplet et grossier qui tente avec ses amis - et notamment grâce aux talents de dessinateur d’un nouvel élève, Kim Young-Mahn - de faire fortune en vendant des dessins pornographiques mettant en scène moult super-héros. Il est aussi l’objet de l’affection de Na-Young, (Gong Hyo-Jin) bad girl dont la réputation est équivalente à la sienne, dans une école voisine. Mais derrière ce trop plein d’attitude, Joong-Pil cache une faiblesse : ses sentiments pour la charmante nerd en chef de l’école de Na-Young, Choi Min-Hee (Im Eun-Gyeong). Evidemment il y a un hic : comment un prétendu roi de la bagarre peut-il maintenir sa réputation tout en s’éprenant d’une fille aussi sage ?

(Sancho does Asia)

Tout simplement excellent. Le film commence par une scène de baston délirante typiquement Coréenne, mais il s'agit en fait d'un flash back imaginaire pour justifier la réputation de roi de l'école du héros de l'histoire : Joong-Pil. On aura droit à un autre flash back plus tard basé sur son rival cette fois, mais c'est tout. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le film n'est absolument pas basé sur la baston. Il s'agit plutôt d'une comédie très simple, contenant une bonne dose d'humour et un peu de romance. Mais surtout, pour une fois dans ce genre de film, le réalisateur évite de faire totalement basculer son film dans un style ou un autre. Ca reste constant jusqu'à la fin du film, qui est d'ailleurs très étonnante, là aussi on évite le classique finish habituel.
Il ne faut pas s'attendre à un film qui casse tout scénaristiquement, mais plutôt à une comédie légère, idéale pour se détendre. :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Conduct Zero (No Manners)
« Réponse #1 le: 15 décembre 2004 à 19:14:26 »
C'est marrant tu...m'as pas donné l'envie de le voir ^^'' P-e parce qu'il me faut du 100% bon, nature et délirant niveau comédie asiat. Juste envie de voir la scène de fight au début (sont bons les coréens pour ca ^^)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Conduct Zero (No Manners)
« Réponse #2 le: 16 décembre 2004 à 08:57:14 »
Moi si, ça me donne envie de le voir ! Sûrement parce que j'ai déjà vu des extraits et qu'effectivement ça a l'air délirant. C'est l'hiver, la déprime guette, alors je préconise une comédie asiatique par semaine pour garder le sourire :D

FORUM WEBOTAKU

Conduct Zero (No Manners)
« Réponse #2 le: 16 décembre 2004 à 08:57:14 »