Auteur Sujet: Conflit Bd/Manga.  (Lu 9947 fois)

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #20 le: 08 octobre 2002 à 18:47:27 »
J'aime bien les BD mais maintenant j'en lis plus non-plus depuis que j'ai été contaminée par les mangas. Je sais pas en France mais quand tu dis  que tous les ados lisent des mangas, j'ai vraiment du mal à te croire! La pluspart des gens de notre génération n'ont connu les mangas qu'à travers le club Dorothée. Y'en a même plein qui ne savent pas qu'il y a des mangas et pas seulement des anime ("mais c la même chose, non?!") et d'autres qui découvrent avec stupeur que c'est en noir et blanc ("c domage, c moche"). :evil:
Dans mon collège (en France ça ferait lycée), je connais six personnes qui lisent un peu de mangas. Parmis ces six, il y en a quatre qui ne suivent que deux séries. On est deux Otakus pour 700 personnes alors de là à dire que tt le monde les lit! 8)

Les pires trucs qui m'ont vexés quand j'essaye de montrer les mangas à certains amis:
 les "débutants" qui te disent "ah, c'est un mec?! mais on dirait une fille, regarde, il a la même tête que l'autre".
Et ma belle-mère qui m'a sorti "leurs cheveux, on dirait de la paille". :furieux:

ça m'a trop énervée!
Bon, le problème, avec moi qui suit une fan de mangas et la pluspart de mes amis non (g bien essayé de les initiés mais il y en a qui se laissent pas faire. Alala, les préjugés!) c que je peux pas m'empécher de placer le mot mangas dans une conversation (si, je peux mais g du mal) alors évidemment, en ce moment je saoule tt le monde! :(

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #21 le: 08 octobre 2002 à 18:58:00 »
Je peux savoir QUELS genre de mangas tu montres aux autres? (paske moi si on me demande c koi un manga je lui montre Strain, Eden, Gunnm, DNA², HxH, etc... ils ont rien a redire a ca, c du grand art)

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #22 le: 09 octobre 2002 à 11:31:46 »
HxH ça a marché pour deux personnes (sur cinq que j'ai essayé) voyons... une des personnes s'est endormie en lisant (on était dans le train) qqn d'autre en a lu un en entier mais elle a pas croché (là je me demande vraiment comment elle a fait) et une troisième s'est enfuie en courant quand j'ai sorti le manga de mon sac (vive les préjugés).
En fait, tu te trompe sur un point: il y a pas mal de gens qui ne veulent même pas savoir ce qu'est un manga (alors quand tu dis qu'ils me demandent ce que c'est tu te plantes). :wink:
Non, mon élément à moi, c'est quand je v squatter les magasins de mangas et que des gens (à force de me voir ils doivent croire que j'y bosse) me demandent mon avis sur tout.
Mais alors pour "mangatiser" des gens à l'école je suis pas douée!!!
 :pleure:

FORUM WEBOTAKU

Conflit Bd/Manga.
« Réponse #22 le: 09 octobre 2002 à 11:31:46 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #23 le: 09 octobre 2002 à 12:09:29 »
LOL. Avec Iori il nous arrive des trucs pire encore : des vendeurs nous demandent carrément d'aider des clients à la recherche d'infos quand ils savent pas. C'est pas toujours cool d'être connu dans des magasins :roll:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #24 le: 09 octobre 2002 à 12:29:39 »
Si moi j'aime bien que le me considere comme une personne a part, une personne d'elite koi. mmmhahahahaHAHAHAHA

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #25 le: 09 octobre 2002 à 13:30:21 »
ptin Mika tu as tjs pas repondu (ou alors pas assez) tu m'a cité que HxH, koi? C'EST TOUT? ptin moi pour les mangas j'aborde la conversation en lui posant une kestion en rapport au theme d'un manga ou che pas koi. histoire d'accrocher ou che pa koi mais bon s'ils ont des prejugés a la con ,v pas t'apprendre non plus hein, de toutes façons ils ont l'air bien atteints tes copains. Tant pis pour eux, mais moi de mon coté un gars ki critique de cette maniere (stupide) c simple je les traite comme des gamins du jour au lendemain. :roll:

Citer
enfuie en courant quand j'ai sorti le manga

tu lui fais un croche pied et tu lui ecrases la tete par terre j'm pas les gens qui ont ce genre d'idées non-fondées. ARF ça fait du bien. :x

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #26 le: 09 octobre 2002 à 14:51:25 »
En fait, je suis une personne plutôt à moitié à part, je suis "la cousine à l'apprenti" et c un peu dur pour moi de m'affirmer comme personne à part entière.  :roll: Si quelqun me connait c par mon cousin (sauf les personnes que g moi même contaminées et les gens qui viennent pas souvent. :cry:
C vaaaaachement triste!!!

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #27 le: 10 octobre 2002 à 19:06:22 »
Ok, ok, no stress!!!
Euh,,, ct quoi la question déja? Bon, ce dont je me suis servi pour faire autant d'échecs de mangatisation? Déja, si j'ai pas beaucoup d'opérations réussies, c pasque j'essaie pas souvent.
Hier, j'ai réussi à faire crocher qqn à Love Hina (mais je crois qu'il a déja oublié ce que c'est :confus: , enfin, j'aurais essayé)
Enfin, mes pires réussites (je dis pire, vs allez savoir pq) c
 :violent: mon petit frère et ma chtite soeur  :rocket:
qui arrètent pas de me piquer Mes mangas snas me demander en les pliant à mort (après je dois leur faire des cures de 3 jours d'applatissage sous un dictionnaire, la grande joie!). Le pire c qu'ils achètent jamais rien: je suis la seule à faire marcher l'économie du monde des mangas chez moi.
Et après, quand je gueule... qui c qui vient me dire de les laisser tranquilles et que je suis trop maniaque avec Mes mangas?
Vive les parents!!!!!!!! :demoniaque:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #28 le: 10 octobre 2002 à 19:46:14 »
ah ouais...et ben ya kun seul truc a te dire : bonne chance... :?
Essaie un peu des mangas dans le genre Eden , Strain, Red Eyes ce genre de mangas est destiné a un public averti (en tout cas c le cas pour Eden, le reste c kan meme pas pour les gosses...au fait takel age deja?) et donc ca te fera une excuse pour qu'ils n'y touchent plus. kan ils seront plus grands ptet loool

Kula DASH

  • Invité
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #29 le: 10 octobre 2002 à 20:24:31 »
Eden... Pr un 1er manga, C un peu dur....

Mika a 15 ans non ?...

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #30 le: 10 octobre 2002 à 20:25:27 »
ah ouais..alors oublie ske j'ai dit. :?

FORUM WEBOTAKU

Conflit Bd/Manga.
« Réponse #30 le: 10 octobre 2002 à 20:25:27 »

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #31 le: 10 octobre 2002 à 21:39:15 »
meme avis que Iori

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #32 le: 11 octobre 2002 à 12:33:07 »
A part ça, j'aimerais bien commencer un autre manga mais je sais pas trop quoi? Vs connaîtriez quelque chose de génial à absolument commencer? Un truc style *spirituel* avec des démons mythologiques (dans le style Inu Yasha en mieux dessiné)???
ça serait génial si ça existait!!!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #33 le: 11 octobre 2002 à 16:48:39 »
Dans le genre de Inu Yasha ?
Essaye 3x3 Eyes.
Il y a des démons,le grand ennemi s'appelle Shiva,pas mal  d'inspirations sur la mythologie indoue.
L'avatar que j'ai,c'est l'ennemi principal du manga : Bénarès.
En tout cas,c'est mieux dessiné que Inu Yasha.

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #34 le: 11 octobre 2002 à 16:51:52 »
Déja commencé...
C vrai que c'est parfait!!!
Rien d'autre?
 :demoniaque:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #35 le: 11 octobre 2002 à 16:57:19 »
Euh....si tu aimes le gore et les démons,et si tu ne te limites pas aux dessins(car c'est encore plus moche que Ranma 1/2 ou Saint Seiya),essaye Devilman : l'histoire d'un jeune homme qui s'est emparé des pouvoirs d'un démon.P
Pas de mythologie mais des démons,du sang et de l'horreur à gogo!
Malgré les dessins,on accroche au scénario (mention spécial au volume 3,psychologiquement horrible!)

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #36 le: 11 octobre 2002 à 17:12:33 »
Mmmmh, non, c pas trop fait pour moi ça. :?
Bon ben avant de commencer une nouvelle série, je crois que je v finir les trucs que g déja commencé (les 3x3 eyes, je les ai que jusqu'au n11)
A part ça, bonnes vacances, je pars une semaine... en suisse allemande (alala, mais quand est ce que je pourrai partir au japon à la place de ce pays pourri?!) :cry:

Wiz@rDo

  • Gakusei
  • Messages: 3
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #37 le: 11 octobre 2002 à 17:52:37 »
j'ai lut tous ( YYEESS  :shock: )

bin moi je dit que les mangas sa a rien a voir avec les BD(s)
et moi sérieut si je sort dans mon collége ( heu oui je suis encore au collége ) mais tous le monde se mar à par mes potes qui sont fan de manga/anime aussi

ils identifient tous de suite sa a dbz ( et bin quoi c'est trés bien DBZ quesqui a et en plus c'est une serie qui est parvenue en france alors hein )

mais le débat BD vs manga sa commence comme souvent comme sa:  :argue:
et sa fini comme sa :   :violent: :rocket:

alors la BD ( ha oui quand je dit BD c'est au sens BD européenne bien sur) ou manga: et bin ...  ya pas de réponse.

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #38 le: 12 octobre 2002 à 18:46:54 »
ben moi c bien simple : mate mon avatar. C de la bd europeene sur un forum de mangas. Mixte powaaaa 8)

Tanuki

  • Kohai
  • Messages: 39
    • http://www.imanga.ch
Conflit Bd/Manga.
« Réponse #39 le: 20 octobre 2002 à 16:45:04 »
je vais vous dire, je  travaille dans un magasin de manga, et qui se trouve  au dessous  d'un magasin de bd européennes donc je dois me tapés les critique sur les manga tous les jours en allant au boulot.Ils passe leurs temps a dir que le manga na rien de passionnant, et qui pouraient sent servire comme papié toilete.alore moi je dit que la bd  européennes est bien plus agréabel comme PQ :twisted:  :twisted:  :o  :(  :lol:  :?  :)  :D  :oops:  :roll:  :?:  :idea:  :wink:  :D  :)  :(

FORUM WEBOTAKU

Conflit Bd/Manga.
« Réponse #39 le: 20 octobre 2002 à 16:45:04 »