Auteur Sujet: que pensez vous de sanctuary!!?  (Lu 1557 fois)

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
que pensez vous de sanctuary!!?
« le: 02 octobre 2002 à 13:34:35 »
je souhaiterez vous demander votre avis sur sanctuary (2 tomes) paru il y a quelques années et que j'ai beaucoup apprécié!pouvez vous ausi me communiquer des titres du même genre!?? :)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
que pensez vous de sanctuary!!?
« Réponse #1 le: 02 octobre 2002 à 13:58:30 »
Excellent !!!!

D'ailleurs tu dis qu'il n'y a que deux tomes, mais c'est à moitié vrai. Car comme de trop nombreux manga, la suite n'a pas été éditée en France...
Bon sinon que dire sur ce manga qui ma filé trois claques dès que je l'ai lu ? Bah faut savoir que j'adore toutes les oeuvres de Ryoishi Ikegami, et que quiconque a aimé le manga de Crying Freeman ou bien plus recemment Strain, aimera Sanctuary.

Tout d'abord, le style graphique si particulier, cher à Ikegami est vraiment de toute beauté, certaines planches frolent la perfection (les gros plans sur les perso....raahhh). Ensuite la qualité du scénar', yaura pas mieux niveau manga noir qu'un bon Buronson. On trouve de tout, un complot politique, l'Histoire de l'Asie (je ne sais plus si c'est le Vietnam ou le Cambodge...), des tueurs et un zeste de sexe  :roll: .

Non franchement, Sanctuary rest pour moi un chef d'oeuvre et une deception. Deception à cause de l'arrêt de l'édition française....Un manga qui gagnerait à être connu. Peut-être que si Strain rencontre un succès auprès de l'éditeur Akuma, ce dernier reprendrait Sanctuary ? On peut toujours esperer...

Kei, qui sera ministre du Japon avant 30 ans  :P

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
que pensez vous de sanctuary!!?
« Réponse #2 le: 02 octobre 2002 à 19:25:01 »
dans un autre style on m'a vivement conseillé " Nausicaä de la vallée du vent " ! qu 'en penses - tu???

FORUM WEBOTAKU

que pensez vous de sanctuary!!?
« Réponse #2 le: 02 octobre 2002 à 19:25:01 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
que pensez vous de sanctuary!!?
« Réponse #3 le: 02 octobre 2002 à 20:16:19 »
Je crois qu'il y a un post qui lui a été consacré, je n'y ai pas participé car je n'ai pas encore lu le manga, je connais juste l'animé. Je repasserais par là une fois que j'aurai comblé le trou de mon ignorance...

Kei, fan de Miyasaki  :wink:

FORUM WEBOTAKU

que pensez vous de sanctuary!!?
« Réponse #3 le: 02 octobre 2002 à 20:16:19 »