Auteur Sujet: Escaflowne (Dilandau)  (Lu 4577 fois)

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Escaflowne (Dilandau)
« le: 02 octobre 2002 à 17:02:54 »
SAlut!
J'ai ecrit un ptit truc sur la psychologie de Dilandau..seulement c assez long alors j'aimerais savoir si cela intereese beaucoup d'entre vous?
Au fait toujours rien sur red eyes?
@+

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #1 le: 02 octobre 2002 à 19:39:41 »
euh... non toujours rien sur red eyes.

T'as écrit un truc sur la psychologie de Dilandau ? ... Je dirai pas que ça m'intéresse, mais en tous cas ça m'intrigue... L'ennui, c'est que tu vends mal ton affaire : dire que c'est long, ça me décourage déjà. M'enfin tu peux toujours balancer. ^^

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #2 le: 02 octobre 2002 à 20:22:47 »
Red Eyes c pas kek chose avec des armées, dans le futur et tout des trucs comme ca? je crois en avoir feuilleté un.

FORUM WEBOTAKU

Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #2 le: 02 octobre 2002 à 20:22:47 »

Machi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 246
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #3 le: 02 octobre 2002 à 20:56:34 »
Ouais moi aussi j'aimerais le voir ce truc sur la physiologie de Dilandau. Et pour Red  eyes je m'y connais pas moi

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #4 le: 02 octobre 2002 à 21:26:23 »
C'est pour ca que je le poste pas directement Ryûjin,je voulais vraiment savoir avant de tous vous endormir sur le forum lol  :o
Bon j'y vais
Dilandau est 1 perso ambigu,du fait de sa double personnalité avec Serena.Pendant toute la serie on assiste a un profond changement chez ce personnage,un combat psychologique auquel Dilandau ne peut faire face.
Au début,il n'est que folie(les combats qu'il livre et la destruction de tout ce qui lui resiste sans aucun etat d'âme le montre bien).Puis il evolue,suite a la blessure infligée par Van,sa folie est accentuée par la haine qu'il porte a ce dernier et le desir de vengeance qui l'anime,le brûle, le ronge.En fait ce desir ne sera apaisé que lorsque Van disparaitra de cette planete("tant que tu vivras cette blessure me fera souffrir").Ensuite on va assister a la "descente aux enfers progressive" de Dilandau.
Un changement de personnalité va s'operer en lui et il va ressentir des choses qu'il n'avait jamais ressenti avant:la peur et le doute.En effet,Van devient de plus en plus hargneux,agressif et combatif envers les troupes de Zaïbacher,il n'hesite pas a massacrer l'ennemi.Cette rage de vaincre destructrice va aboutir a la perte de tous les hommes de Dilandau,ce qui va le plonger dans un etat de choc emotionnel perpetuel(Son visage est dailleurs deformé par la peur dans l'episode 14).
En fait la stabilité mentale de Dilandau reposait,en partie,sur ses hommes (qui lui sont du reste entierement dévoués),la fierte qu'il avait a les commander,le fait d'etre un soldat d'elite...Tout cela constituait et lui assurait
un equilibre stable,le fait qu'il n'ait rien pu faire face a Escaflowne et que ses hommes se soient tous fait massacrer a rompu l'equilibre.On le voit dans le passage où Dilandau jette une rose dans le vide a la memoire de ses soldats tombés et se met a avoir un flash(Serena qui pleure).A partir de cet instant il ne peut plus vivre("il est tres malade"),il est donc mis aux arrets et placé en "repos forcé".
A son retour dans la serie,il nous parait plus instable que jamais.Cela est du a la presence d'un element "declencheur": Jajuka.
Lors de l'affrontemant contre Van de l'episode 23, Dilandau est en proie à une peur panique ponctuée de flashs et se retrouve téléporté chez lui,en Serena a la grande surprise d'Allen.Redevenu Serena pendant un laps de temps,la personnalité emplie de haine de Dilandau ne tarde pas a refaire surface(moment du papillon ecrasé).Dilandau est donc de retour,seulement il est beaucoup plus faible mentalement;en revanche il n'a rien perdu de sa folie destructrice et la haine qu'il porte a Van est toujours immense.Mais le dernier combat qu'il va livrer sera decisif(dailleurs Dilandau se fait ecraser par Van dans ce dernier combat),la peur reprend le dessus et Dilandau ne peut rien faire...Jajuja le sauve et le pousse a vaincre la haine qui est en lui (" ca suffit,tu dois redevenir la douce Serena!!!")
et c'est là que Dilandau se "reveille",il se rappelle d'où il vient,ce qu'il a été,ce qu'il ressent...C'est a ce moment que la haine disparait
et que dilandau s'efface pour laisser place a la douce Serena...
En fait,et j'en terminerai là(ouuuuuuf vous vous dites,non  ),on peut penser que l'auteur a voulu nous montrer que l'on est bon par nature et que meme si la haine obscurcit notre vie,on peut toujours reussir a la vaincre.
Voila merci de m'avoir lu jusqu'au bout et désolé pour ceux que j'ai endormi... :wink:
 
PS merci à ma copine la correctrice de l'orthograf !!  :wink: (sauf pour les accents parce que là dessus Sat est imbattable  :twisted: *Zoph*)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #5 le: 02 octobre 2002 à 22:40:08 »
Bah j'ai vu que les 5 premiers épisodes d'Escaflowne... donc je peux pas trop donner mon avis. Mais j'ai vu le film aussi. Et ça colle à peu près, même si je sais pas qui est "serena"...

Par contre, j'aime pas chercher ce qu'à voulu dire l'auteur. J'aime me dire qu'il y a pas de morale, et que l'auteur à rien voulu dire hormis "trippez bien les amis, ce personnage est classe !"

Machi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 246
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #6 le: 02 octobre 2002 à 22:44:34 »
C'était bien ton texte Satarno. Moi j'ai tout compris parce j'ai les 3 dvd d'escaflowne chez moi ( :P ) Et j'avais vraiment pas compris la morale avec dilandau (ni toute l'histoire au complete..). Tu m'as asser éclaircie sur cette série

||RyOkO||

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #7 le: 02 octobre 2002 à 23:12:26 »
Moi non plus j'avais pas comprit la morale... (j'suis pas très douée pour ces affaires là) mais grâce à toi satarno maintenant je comprend tout  :wink:

Et Ryujin tu peux pas vraiment te fier au film d'escaflowne pour comprendre parce que y'a aucun rapport entre le film et la série...

Fiona

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 663
    • http://www.kawaiidream.net
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #8 le: 03 octobre 2002 à 02:26:33 »
C est bien t as bien cernE Dilandau. Parcontre ton texte meriterais d etre remaniEe un petit peu. Au fait pkoi t as fait cette analyse ??? T as un site d animes ou t es juste fana d Esca et t aimes les rEdactions ^^ ?

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #9 le: 03 octobre 2002 à 06:25:06 »
ben en fait je suis dingue de ce perso :mrgreen:
lol g meme ecrit un poeme sur lui (je vais pas tarder a le mettre en discussion libre)
Fiona g pas de site et jaime bien les redactions mais sur les sujets qui me branche   :wink:
En tout cas merci a tous ceux qui m'ont lu (et a ceux a venir jespere)
Si qqn a besoin de cet article pour mettre sur son site qu'il me fasse signe!

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #10 le: 03 octobre 2002 à 06:28:41 »
Ryujin je te conseille vraiment cette serie  :D
Je n'ai encore pas vu le film il est vraiment bien?

FORUM WEBOTAKU

Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #10 le: 03 octobre 2002 à 06:28:41 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #11 le: 03 octobre 2002 à 10:04:07 »
Dilandau !!! Yes, ce perso est l'un des plus travaillé des séries animées que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. Torturé mentalement bien comme il faut (c'est toujours plus intéressant un personnage torturé qu'un personnage droit et honnête...sans aucun vice). Merci pour ton texte Satarno, il n'est pas si long que ca ^^.

Pour le film d'Escaflown, il est different de la série à ce que l'on m'a dit, je le possède, mais je l'ai pas encore regardé  :oops: . Par contre, s'il est aussi différent que la série face au manga, ca va chier, car ce putain de manga me donne vraiment pas envie de le lire...Et sinon, les dvd d'Esca sont tous sortis en France ? Je crois pas....putain ils ont de l'avance sur nous les Qubecoises  :lol:

Kei qui adore le nouvel avatar de Ryoko  :wink:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #12 le: 03 octobre 2002 à 12:40:27 »
Ben Kei, moi je te conseille de regarder le film. Ma copine a pas aimé du tout, mais moi je le trouve correcte (mais frustrant). Explication :

J'ai commencé par voir le premier épisode (pas la film), et j'ai adoré. Van qui débarque sur terre poursuivi par un dragon, les espèces de mecha chevaliers mécanique... Trop fort !
Et puis j'ai regardé les quelques autres épisodes qui suivaient, et j'ai été hyper déçu : ça allait TROP vite ! C'est rare, d'habitude on s'ennuie, maiss là c'était le contraire. En un épisode, machin truc se faisait kidnapper, délivrer, y avait tel combat tel truc. Enfin bref, on avait pas le temps de s'attacher aux personnages et du coup il pouvait leur arriver bien des trucs, ça me faisait pas frémir. C'est ce que j'ai ressenti.
En plus, l'héroine arrêtait pas de faire sa mijorée et ça me saoulait.

Alors que dans le film, c'est pas du tout la même ambiance. Déjà, on commence par une scène d'entrée qui m'a trop plu par rapport à l'anime (avec un Van bien violent qui est pas la pour rigoler). Et le design est un peu différent. Je préfère.
Le vrai défaut que j'ai trouvé au film, c'est que c'est frustrant, parcequ'il y a des personnages qui ont TROP de classe (Allen, la nana et le mec au couteau chez les gentils, et d'autres chez les méchants), et qu'on ne voie qu'une minute à peine. ça aurait mérité d'être fait en plusieurs épisodes comme Lodoss.
En fait j'aurai voulu que la série ressemble au film.

Fiona

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 663
    • http://www.kawaiidream.net
Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #13 le: 03 octobre 2002 à 15:43:25 »
Moi j ai l integrale des Escas ainsi que le film mais j ai pas encore regardE celui-ci

FORUM WEBOTAKU

Escaflowne (Dilandau)
« Réponse #13 le: 03 octobre 2002 à 15:43:25 »