Auteur Sujet: Le Château ambulant  (Lu 1182 fois)

Niimaï

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
    • http://www.webeustache.com
Le Château ambulant
« le: 18 janvier 2005 à 18:59:14 »
Tout d'abord malgré mon aversion pour la VF, le doublage pour ce film est de qualité (comme la plupart des Ghibli).

Miyasaki nous entraine de nouveau dans son monde magique et arrive à capter notre attention et à nous enchanter durant tout le film.
Des personnages distillant une pointe d'humour régulièrement (Calcifer, la sorcière des Landes avec son physique attachant :wink: , Hin le chien...), de l'amour (Sophie, Hauru, la sorcière des Landes) et des thèmes récurrents qui sont cher à notre ami Hayao, pacifiste et philanthrope à souhait.

Certains regretteront peut-être une fin qui va vite en besogne et au goût mièvre, mais je dois avouer que de mon côté le film m'a enchanté du début à la fin.

Point de déception et encore une réussite pour notre réalisateur nippon.

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Le Château ambulant
« Réponse #1 le: 19 janvier 2005 à 23:36:11 »
Alors je l'ai vu au cinema y a peu et je dois dire que miyazaki a encore reussi a nou faire rever. Ce film est vraiment genial  evoutant et magique.  La totalité des personnages on vraiment ete soigné jusqu'au bout .et sont vraiment attachant.  La musique extraordinare  et certaines scene de ce film resteront mythique. On peut noter quelque ressemblance avec ces ancien film  mais ca reste plutot discret dans l'ensemble. j'attend la sortie dvds avec impatience et je n'ai qu'un conseil allez le voir tout de suite ^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Le Château ambulant
« Réponse #2 le: 20 janvier 2005 à 11:17:45 »
Oue j'ai vraiment aimé aussi. ^^ Un truc qui m'a en même temps plut et frustré : la musique. Le thème principal est absolument splendide, prenant, entrainant et trippant MAIS j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que ce morceau (sous 3-4 variantes) et j'aurai aimé être un peu plus servis sur ce point là  :? Sinon Design excellent (surtout Hauru) et l'histoire même si elle parait anodine au départ se révèle vraiment bien ficelée (les fins métaphysico-bordelique j'aime bien ^^)

Donc oui, allez le voir tout de suite!

FORUM WEBOTAKU

Le Château ambulant
« Réponse #2 le: 20 janvier 2005 à 11:17:45 »

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Le Château ambulant
« Réponse #3 le: 20 janvier 2005 à 12:03:19 »
Je suis allé le voir avec Sano et Ysamoh et comme eux j'ai beaoucoup apprécié...  Je suis pas sur d'avoir tout compris mais je n'ai qu'un conseil à vous donner, aller le voir c'est du tout bon.

FORUM WEBOTAKU

Le Château ambulant
« Réponse #3 le: 20 janvier 2005 à 12:03:19 »