Auteur Sujet: Saint Seiya Episode G...  (Lu 2417 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Saint Seiya Episode G...
« le: 20 octobre 2004 à 18:25:52 »
J'étais assez emballé à l'idée d'un nouveau manga traitant de l'univers de Saint Seiya, qui plus est des origines des chevaliers d'or et encore plus lorsque j'ai appris que c'était Aiolia le personnage principal de cette histoire... et ben franchement j'aime pas du tout. :? Et cela pour une seule raison pas difficile à deviner : le design.
J'arrive pas à m'habituer à ce style très shojo, c'est peut être beau mais j'ai trop l'impression de lire Fruit Basket par ex, et pas Saint Seiya. :roll: Je préfère encore le style simpliste et dépouillé de Kurumada... Je pensais que j'allais m'habituer au fil du tome mais pas du tout. 'Vais le revendre tiens... :roll:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Saint Seiya Episode G...
« Réponse #1 le: 20 octobre 2004 à 22:05:04 »
Je comprend que les dessins choc les fans de St Seiya mais au final vu que c'est Kurumada qui est le scénariste ca passe. Moi j'ai bien aimé voir même un pleu plus que l'anciene série. Car pour une fois, on sait ou ils sont.  C'est a dire qu'ils se battent bien sur terre avec la technologie d'aujourd'hui et pas comme dans l'autre série ou les combats se passaient dans des régions tellement desertique qu'on aurait cru la terre version apocaliptique de Ken le survivant ! ^^ L'exemple le plus flagrant c'est le dernier film dont je ne dirais plus rien car mon avis est aussi dans ce forum ^^".

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Saint Seiya Episode G...
« Réponse #2 le: 21 octobre 2004 à 15:17:55 »
ah content de voir des avis sur cette série !!
j'ai pas encore pu la lire de moi meme, j'ai lu qque articles !!

pour le design, pour le peu que j'ai vu, ca m'avait l'air joli, et bien fait,  pas vide et pas trop fouilli.
mais c'est plutot au niveau de l'histoire que l'article etait mitigé, ils se demandent comment ca va touner, et puis ca avait pas l'air tres simple !!

vous en pensez quoi du scénard ???

FORUM WEBOTAKU

Saint Seiya Episode G...
« Réponse #2 le: 21 octobre 2004 à 15:17:55 »

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Saint Seiya Episode G...
« Réponse #3 le: 21 octobre 2004 à 17:51:26 »
Moi j'ai bien aimé, c'est vrai que le disgn choc un max c'est du shojo  :lol:
mais si on arrive a passer par dessus c'est vraiment sympa a lire et de voir d'autre chevaliers à l'affiche que seiya et sa clique. (quand on a l'habitude de lire Ken ou berserk, on a du mal avec saint seiya G :D ) Niveau scenar pour le moment ca vole pas très haut, mais c'ets que le 1er tome la suite s'annonce plutot bien a suivre ...

Kira_Jun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 172
Saint Seiya Episode G...
« Réponse #4 le: 21 octobre 2004 à 18:17:42 »
Moi perso je trouve que le design meme si il fait tres shojo.. je le trouve tres travaille fin et bien dessine apres que ca fasse shojo j en ai ,rien a faire
SI on a pu lire les St Seiya de kuramada a mon avis on peut lire St Seiya G car franchement meme si ca fait shojo au niveau qualite graphique y a pas a dire ca pourri moins les yeux qu un perso qui regarde de cote avec une tete faite de face lol

Et puis pourquoi on a lu st seiya en mangassi c'est pour le scenar alors pourquoi pas faire pareil parce que bon ca commmence doucement mais le scenar a l air de peter quand meme lol :roll:

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
Saint Seiya Episode G...
« Réponse #5 le: 25 octobre 2004 à 12:36:38 »
Comme dit Iori, vu que c'est Kurumada qui a fait le scénar, on retrouve quand même ses petits. Par contre c'est sur qu'au niveau design c'est pas top top... Même les armures me plaise pas. Y' un soucis de les rendre plus détaillées et plus fouillé quand dans les vieux volumes mais là je trouve qu'y en font de trop...

Hermite_Hisoka

  • Senpai
  • *
  • Messages: 72
    • Le Grimoire: Là où tout prend vie, entre deux pages noircies...
Saint Seiya Episode G...
« Réponse #6 le: 19 novembre 2004 à 19:39:39 »
Au départ, je n'étais pas trop attiré par le dessin mais maintenant, j'aime bien et j'aime bien, je le trouve bien mieux que le dessin de kurumada que je n'aimais pas. ^__^x

Longue vie à Saint Seiya !

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
Saint Seiya Episode G...
« Réponse #7 le: 29 novembre 2004 à 13:01:30 »
Je ne sais pas si le dessin est "mieux" que celui de Kurumada mais en tout cas on s'y habitue...

batto kun from shibuya

  • Invité
Saint Seiya Episode G...
« Réponse #8 le: 29 novembre 2004 à 13:25:50 »
Il est vrai que le dessin est assez special et cela change completement de l'ancien. Mais bon, ce n'est pas pour nous deplaire!

Par contre le dernier film saint seya je l'ai pas trouvé terrible (en meme temps je lai vu en jap dans lavion pour le japon.. donc rien compris, mise a par que seya n'a toujours pas de news technique)

Jiraiya

  • Gakusei
  • Messages: 3
Saint Seiya Episode G...
« Réponse #9 le: 05 février 2005 à 17:26:09 »
je l'a trouve sympa cette nouvelle série de st seiya on apprends pas mal de choses sur les chevaliers d'or le graphisme choque un peu si on le compare a la premiere édition mais il faut pas oublié que cette série et tres vielle c'est donc normal que les graphisme évoluent j'ai lu le tome deux et je penses que cette nouvelle version de st seiya est prometteuse...

FORUM WEBOTAKU

Saint Seiya Episode G...
« Réponse #9 le: 05 février 2005 à 17:26:09 »