Auteur Sujet: Japon: une terre d'accueil pour sportifs?!  (Lu 1918 fois)

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
Japon: une terre d'accueil pour sportifs?!
« le: 15 février 2005 à 12:48:28 »
Bonjour à tous! je mets ce post car j'ai vu que de nombreuses personnes veulent partir au Japon pour un an mais qu'elles galèrent (problème de langue, de'études, de finances...).Je peux peut être fournir une autre possibilité: pour les sportifs ayant un niveau correct, le japon peut ête intéressant. je m'explique: je pratique le basket en nationale 3 (l'équivalent de la CFA 2 en foot) donc je suis loin d'être Jordan! Cependant, je me suis renseigné sur les clubs de basket au Japon et il s'est avéré que mon niveau suffisait pour être pris dans quelques clubs qui auraient pu s'occuper de mon hébergement et d'un petit financement. je n'ai pas saisi l'opportunité mais elle est réelle. pour vous donner un autre exemple, j'ai joué avec un américain (mais lui, il était vraiment bon!) qui est parti un an là bas: il gagnait 20000francs par mois plus un appart! et çà c'était il ya quelques années...
Dans un autre sport: j'ai un pote rugbyman qui joue en espoir à Toulon, c'est un bon joueur mais il ne sera jamais en équipe de france! et beh il s'est renseigné, a pris des contacts et plusieurs clubs sont intéressés. Ils lui proposent de le loger et une rémunération entre 200 et 450euros par mois. c'est peut être pas suffisant pour vivre mais c'est déjà un bon début!
je poste çà pour les sportifs en herbe: renseignez vous, votre passion peut vous permettre de réaliser une de vos envies!! Il ya de l'argent à tous les niveaux dans le sport, alors, on peut critiquer çà, mais aussi s'en servir  :P !

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Japon: une terre d'accueil pour sportifs?!
« Réponse #1 le: 15 février 2005 à 13:08:43 »
Très intéressant. Merci pour ces informations, je suis sûr que ça servira !

As-tu un site à nous indiquer pour plus de renseignements ?

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
Japon: une terre d'accueil pour sportifs?!
« Réponse #2 le: 15 février 2005 à 15:19:35 »
non je n'ai pas de site en particulier désolé  :? . par contre, je peux vous dire qu'il faut être motivé pour choper les adresses des clubs (je vous les aurai bien mises en ligne mais elles étaient sur mon ordi et j'ai du tout effacé suite à un virus  :evil: ). pour les récupérer, armez vous de courage et d'obstination: allez voir votre fédération, la direction de jeunesse et sport, le consulat, etc... c'est ce que j'ai fait et je peux vous assurer que c'est pas simple d'obtenir des résultats mais en insistant un peu (en fait beaucoup!) on obtient ce qu'on cherche!
il est aussi important d'avoir une ou deux vidéos que vous pourrez envoyez et si vous pouvez récupérer la recommendation du directerur technique régional,voire du national, c'est tout bénef!

FORUM WEBOTAKU

Japon: une terre d'accueil pour sportifs?!
« Réponse #2 le: 15 février 2005 à 15:19:35 »