Auteur Sujet: Coffret de luxe Dragon Ball  (Lu 9680 fois)

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Coffret de luxe Dragon Ball
« Réponse #40 le: 01 mars 2004 à 23:59:58 »
Je t'avoue avoir du mal à imager une personne du 3ème age en short^^v

Sinon pour Glénat finalement je pense qu'on leur donne trop de circonstances atténuantes.

Ok ils ont été les "pionniers" du manga en France avec deux oeuvres majeure DB et Akira.
Mais même à l'époque déjà...
Regardez le nombre d'années qu'on attendu pour avoir la version originale d'Akira...et une version décente de DB!

Nan mais on me retorque toujours changement de ligne éditoriale et ils bossent plus pour les fans...

Mon dernier coup de gueule date de y a pas si longtemps avec l'achat du tome 1 de Black Cat(que j'ai arreté par manque d'interêt).
Le fameux "XII" non inversé...
SI ça c'est pas du foutage de gueule...

Et hop réédition et hop tiens achète "LE MANGA C'EST GLENAT"...

Enfin bref...

Spike-Vaedine

  • Invité
Coffret de luxe Dragon Ball
« Réponse #41 le: 02 mars 2004 à 19:19:28 »
Citation de: Hanamichi

Sinon pour Glénat finalement je pense qu'on leur donne trop de circonstances atténuantes.

Nan mais on me retorque toujours changement de ligne éditoriale et ils bossent plus pour les fans...

Et hop réédition et hop tiens achète "LE MANGA C'EST GLENAT"...


Tu sais je suis à 90% d'accord avec toi, beaucoup ici savent tout le mal que je pense de Glénat, pour toutes les erreurs d'adaptation, les éries abandonnées et autres... je ne suis pas le premier à crier au scandale face à leur "le manga c'est Glénat" L'affaire Black Cat étant (j'espère) le dernier exemple malheureux.

Mais pour ces choix de séries, pas toujours politiquement correctes, le courage d'avoir publié Akira (sous une forme honteuse certe), Glénat reste un éditeur majeur avec qui il faut compter, qu'on l'aime  ou pas

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Coffret de luxe Dragon Ball
« Réponse #42 le: 02 mars 2004 à 19:30:26 »
spike quand tu parle de l'affaire Black cat tu veux dire quoi au fait? :?: .
Tu parle du sens de lecture qui a changé ou d'autre chose?
je sais on s'éloigne du sujet initial mais bion...
en tout cas je suis dac avec toi il faut compter avec Glénat même si le consommateur n'est pas prioritaire dans leur manière de penser :?

FORUM WEBOTAKU

Coffret de luxe Dragon Ball
« Réponse #42 le: 02 mars 2004 à 19:30:26 »

Spike-Vaedine

  • Invité
Coffret de luxe Dragon Ball
« Réponse #43 le: 02 mars 2004 à 21:10:11 »
pour Black Cat, le premier volume sort, bourré d'erreur de retournement,  de traduc et d'images, puis ils arrivent  l'air de rien: "par respect envers les fans, on va le laisser en sens jap dès le volume 2 et ressortir le volume 1 en sens jap"

Bon déja atendre que le bouquin soit en librairie pour se rendre compte des "erreurs" et faire marche arrière c'est déja fort, mais en plus nous laisser avec un volume 1 dans cet état c'est honteux. quand on veut pas tenir de promesse Mister Glénat, on en FAIT PAS!

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Coffret de luxe Dragon Ball
« Réponse #44 le: 02 mars 2004 à 21:38:04 »
Oki merki pour la réponse c'est bien ce qui me semblait. D'autant que quand Gléant dit qu'il va rééditer ils attendent que les anciens volumes soient épuisés...
Enfin c'est que dire que c'est pour les fans c'est un peu fort... :shock:

Spike-Vaedine

  • Invité
Coffret de luxe Dragon Ball
« Réponse #45 le: 03 mars 2004 à 19:29:17 »
Citation de: Gweb
D'autant que quand Gléant dit qu'il va rééditer ils attendent que les anciens volumes soient épuisés...


Ca c'est plutôt normal, avant de réimprimer (et donc de faire des frais) on s'assure que les volumes en stock partent!

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Coffret de luxe Dragon Ball
« Réponse #46 le: 04 mars 2004 à 08:40:22 »
Tiens , pour revenir au sujet initial tout en parlant de Glénat, j'ai remarqué 2 pages inversées dans un des tomes du coffret deluxe n.3...

Je vais revisioner la chose pour vous donner les n. des pages et le tome concerné car sur le moment ( tellement habitué à ce genre de chose chez Glénat...) j'ai pas pensé à relever l'erreur, donc j'aimerais savoir s'il s'agit d'une erreur portant sur tous les coffrets ou seulement une série dont fait hélas partie mon malheureux coffrets...

Le pire qui me soit arrivé c'était un tome de Mother Sarah ( Delcourt) où il manquait 40 pages ( en fait 40 pages étaient imprimés 2 fois , ce qui faisait sauter 40 autres pages...) La même chose sur un manga de Tough (Tonkam) et le ponpon ; Un tome de Tokyo Babylon ( tonkam) où il y avait une page blanche toutes les 3 pages ( Excellent !! 8) )
Bon... En même temps ce sont des erreurs qui arrivent à n'importe quel éditeur et il suffit ( si on a gardé le ticket de caisse !!) de se les faire échanger.

Cela dit le plus gros massacre de tous les temps reste Kenshin où j'ai parfois eu envie de balancer le manga par la fenètre à cause des onomatopées remplissant toutes les pages !! Le plus gros foutage de gueule jamis réalisé en adaptation de manga ! :x

Kaze_no_i-guru

  • Kohai
  • Messages: 12
Coffret de luxe Dragon Ball
« Réponse #47 le: 19 février 2005 à 09:12:30 »
Entièrement d'accord avec toi concernant les onomatopées de Kenshin, quand je "voyais" ça (ouais, parce qu'en fait on voit rien  :P ), j'avais envie de me pointer avec un katana et de faire un massacre ! ! (dommage que je sache pas du tout manier le katana  :lol: )

FORUM WEBOTAKU

Coffret de luxe Dragon Ball
« Réponse #47 le: 19 février 2005 à 09:12:30 »