Auteur Sujet: Tournée Européenne d'Isato Nakagawa  (Lu 3132 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« le: 21 février 2005 à 17:31:03 »
(http://www.davewodnicki.com/Isato%20Nakagawa%20photo.jpg)

1 Avril 2005 -- Virton / Belgique
2 Avril 2005 -- Malonne / Belgique
3 Avril 2005 -- Bailleul / France
5 Avril 2005 -- Verviers (Spirit of 6) / Belgique -- http://www.spiritof66.be/
6 Avril 2005 -- Hemsbach / Allemagne
7 Avril 2005 -- Schorndorf / Allemagne
8 Avril 2005 -- Kufstein - Autriche
9 Avril 2005 -- Linz / Autriche

Petite biographie rapide sur l'artiste :

Né en 1947 à Osaka, il débuta sa carrière comme musicien dans un groupe hawaiien et jouera, dans un premier temps du ukulele. C'est seulement à l'âge de 17 ans qu'il se mit à la guitare et créa son propre groupe avec des amis en reprenant des titres d'artistes connus de la musique folk. Par la suite, il créa Five Red Balloons [Itsutsu no Akai Fusen] qui d'ailleurs est toujours en activité, mais dont il quitta en 1969, pour se lancer finalement dans une carrière solo remarquable en sortant pas moins de 20 albums en 33 ans de carrière (cela peut paraître relativement peu pour certains mais ce n'est pas de la musique du top, avec un album tout les ans. Ceci est une musique relativement posée et travaillée qui se laisse certes écouté mais qui n'est pas à la portée de tout le monde... musique de connaisseur). Sinon, ses premières venues en Europe ne datent quand même pas puisqu'il est seulement apparu chez nous en 1996 après la sortie d'un album chez nos confrères allemands, suivie de près par une tournée.

News #01 : http://www.webotaku.com/pages/japon/news.php?id_news=3770
News #02 : http://www.webotaku.com/pages/japon/news.php?id_news=3957

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #1 le: 22 février 2005 à 15:41:32 »
C'est quoi comme style de musique? Ca peut être sympas (vus la tête du gars lol)
J'vais écouter...
Et pendant que j'y suis, te serais pas où on peut trouver un cd de Mono.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #2 le: 22 février 2005 à 17:47:26 »
Comme style? c'est de la guitare acoustique dans un style assez semblable aux musiciens occidentaux.
Sinon, dans la première news t'as un lien qui te done accès à un site allemand avec des samplers (au cas où tu n'aurais pas vu ;))

Les albums de Mono, je vais chercher après un site, où tu pourrais acheter ça, ce soir :) Mais probablement que ceux-ci seront disponible dans pas longtemps sur leur site vu qu'une boutique en ligne a été ouverte la semaine dernière avec des t-shirts et des albums du label Forty-4 Records.
Continuons le HS, je mettrai les dates de la tournée européenne de Mono tout à l'heure car je viens de recevoir une partie des dates.

FORUM WEBOTAKU

Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #2 le: 22 février 2005 à 17:47:26 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #3 le: 22 février 2005 à 19:07:43 »
Ouais, j'avais vu, mais y'a que 19 secondes pour chaque morceaux, pas le temps de voir ce que c'est exactement...et le son est ...merdique, jvais esseyer de me procurer un ou deux mp3 complets pour voir vraiment.

Sinon pour leur site je suppose que c'est en Ens, pas terrible pour ceux qui n'ont pas de moyens de paiement international.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #4 le: 22 février 2005 à 19:17:07 »
C'est chaud pour trouver des mp3, je te le dis déjà :( Le seul moyen c'est de commander sur Acoustic-Music. Sinon, j'enverrai un mail cette semaine pour voir s'il peut me prendre des albums quand il viendra en Belgique afin de ne pas payer de frais de port ou autre. Si ça t'intéresse, dit le moi, je peux voir ce que je pourrais faire.

En "Ens" ? kesako? (ouvre un sujet sur Mono, si y'en a pas déjà un, pour qu'on continue dedans afin de pas trop faire de HS)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #5 le: 23 février 2005 à 20:08:44 »
J'ai trouver quelques liens emule jvais voir... Euh jvoulais dire Yens. J'en est trouvé sur amazon.fr, mais a 35€ :?  un peu cher pour un cd, quand je pense que j'achète mes cds environ 13€, ça fais mal au porte feuille, mais bon c'est un import. Sinon, j'ai déjà comandé plein de trucs et je suis déjà en deficite lol.jvérais plus tard...

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #6 le: 27 mars 2005 à 17:11:16 »
Bon je relance le sujet. Quelqu'un compte-il allé à l'un des concers prévus en France ou en Belgique ?

Pour ma part j'y serai le 5 avril.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #7 le: 27 mars 2005 à 17:24:03 »
Je suis en Belgique le 5 avril mais en voyage scolaire et pr les autres je serais tjrs en Belgique alors je crois que c'est mort pour moi.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #8 le: 05 avril 2005 à 23:06:08 »
Salut à tous ^^

Bon je reviens du concert et pour faire bref: magnifique :)

Première partie avec un solo de Christophe Depauw, dans un style assez varié allant du rock à la ballade en passant par le jazz et quelques sonorités blues. C'est un guitariste français qui est vraiment pas mal mais ce n'est pas trop mon trip (c'est la seule chose durant le concert qui m'a laissé un peu sans vie je dois dire) et mis à part la première compo rock, j'étais pas dans le mouvement.
Vient ensuite la partie solo de l'invité de ce concert à savoir Isato Nakagawa. Durant cette heure (il me semble car c'est passé tellement vite!!), il a repris aussi bien des morceaux provenant de Solar Wind (son dernier album en date), que de Tree Circle (album précédent) ou de Dream Catcher. Un style posé, simple et sans trop de chichi, "le plus zen de tous" comme dirait Jacques Stotzem (special guest de la soirée).
S'en suivra un duo entre Jacques et Isato qui débutera par quelques notes de la typique mélodie... chinoise (celle qu'on entend souvent dans les dessins animés ou dans les publicités lol). Je vais faire vite pour la fin (une review un peu plus longue viendra certainement s'ajouter dans les pages de WebOtaku courant du mois): après deux chansons en duo dont "Tchotto Tropical" (un peu tropical), Christophe se joindra à la paire pour interpréter ensemble la chanson "Mercy, Mercy, Mercy" (ou Mercy tout court, la mémoire courte et surtout j'étais pris par l'ambiance). Un premier rappel aura lieu et viendra s'ajouter un trio une autre musicien "verviétois" si je ne dis pas de bêtise, jouant de l'harmonica qui se fit un solo remarquable durant cette premier compo.
Un second rappel aura lieu pour la chanson finale qui fut "Come Together".

Une version plus longue sera donc (normalement) dispo ce mois-ci comme dit précédemment, ainsi qu'une petite interview d'Isato qui m'a aimablement accordé un petit entretien en compagnie de Jacques Stotzem, qui lui a fait le nécessaire pour faire cette interview. Un article sur lui verra également le jour ce mois-ci donc rester à l'affût si vous êtes intéressé.

Petite news intéressante pour les amateurs de guitare acoustique et d'Isato Nakagawa, son nouvel album verra le jour d'ici quelques mois, normalement avant le début de l'été. Il sera uniquement dispo en import au Japon (peut-être une sortie européenne sous le label allemand Acoustic Music ?? je ne sais pas mais c'est envisageable en voyant les albums précédents). Vous aurez droit aux premiers avis concernant cet album dès sa sortie (plus d'infos prochainement sur les détails de celui-ci).

ps> il devrait y avoir des photos du concert si celles-ci n'ont pas été niquée par un appareil de merde qui me lache au plus mauvais moment (saloperie de piles!!) mais avec les moyens du bord, je crois que j'ai réussi :P Au pire, j'essayerai de m'en procurer :)

Bye bye

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #9 le: 01 mai 2005 à 22:39:34 »
Article => http://www.webotaku.com/pages/japon/art_jmusic.php?id_test=402

C'est pas un gros truc et c'est surtout un condensé d'informations à son sujet.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #10 le: 18 mai 2005 à 18:15:30 »
Pour finir sur la lancée de l'article, voici l'interview de monsieur Nakagawa : http://www.webotaku.com/pages/japon/art_jmusic.php?id_test=403

FORUM WEBOTAKU

Tournée Européenne d'Isato Nakagawa
« Réponse #10 le: 18 mai 2005 à 18:15:30 »