Auteur Sujet: MangajimaG  (Lu 1562 fois)

Lil

  • Gakusei
  • Messages: 3
MangajimaG
« le: 07 janvier 2005 à 13:20:45 »
Le MJmag nouveau est arrivé ^^

Avec au sommaire :
(http://www.mangajima.com/mag/sommaire03.jpg)

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions ^^

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
MangajimaG
« Réponse #1 le: 18 janvier 2005 à 07:50:51 »
Je ne connaissais pas mais ca m'a l'air pas mal fait du tout.
J'ai un peu surfe sur le site, et je dois dire qu'il est assez cool^^
Faudra que je regarde si je trouve la mag à la librairie ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
MangajimaG
« Réponse #2 le: 18 janvier 2005 à 10:03:05 »
Yep Mangajimag est bien sympa. Le magazine respire la bonne humeur et les articles sont pour la plupart de bonne qualité. Perso je regrette simplement quelques rubriques à caractère uniquement humoristique qui n'apportent - encore une fois à mon avis - rien d'intéressant.

>> Critique du volume 1

FORUM WEBOTAKU

MangajimaG
« Réponse #2 le: 18 janvier 2005 à 10:03:05 »

Lil

  • Gakusei
  • Messages: 3
MangajimaG
« Réponse #3 le: 04 mars 2005 à 11:26:40 »
Un petit up pour annoncer la sortie du Mjmag 4 ^^

Au sommaire de ce numéro : (avec tjs son lot de rubriques délires si superflues mais si indispensables ^^!)
(http://www.mangajima.com/mag/sommaire04.jpg)

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
MangajimaG
« Réponse #4 le: 04 mars 2005 à 23:08:46 »
j'ai lu une partie du mag aujourd'hui et jdirais que trop d'humour tue l'humour !
sinon ya 2 trucs qui m'ont un peu fait mal aux yeux ! c'est le pseudo focus sur togashi qui en gros ne sert à rien à part dire qu'il en à marre et qu'il sort des planches pas finies ds le jump.
pour les planches jveux bien mais dernièrement vu le rythme de sortie de ses chapitre et son avancée de l'histoire, faudra m'expliquer où se trouve sa lassitude ?!!
et le second c'est sur l'article de Death note. série o combien genialissime et que je suit avec interet ya une phrase qui est incomprehenseible pour moi c'est de lire que les chapitre sont plutto léger avec en moyenne 14 pages par chapitre ??
Ben on doit vraiment pas lire la même série parce que autant togashi sort ses 15 pages par chapitre autant obata et ohba nous fournissent tout le temps 19 pages quand c'est pas plus. j'ai pas souvenir d'avoir vu moins de 19 pages alors la moyenne de 14 faudra m'expliquer la méthode de calcul.

on va dire que je chipote mais vu la qualité de cette série, lire un tel truc ça m'est resté en travers de la gorge !!

Lil

  • Gakusei
  • Messages: 3
MangajimaG
« Réponse #5 le: 05 mars 2005 à 10:42:43 »
Hello Miko Chan !

C'est le rédacteur de Death Note au clavier là (Gloinn). Je vais répondre à tes deux questions.

La rubrique Level Up sert juste à montrer l'évolution d'un mangaka. On peut montrer comment Katsura s'est amélioré depuis Wingman mais aussi comment Togashi peine à livrer son travail hebdomadaire. On ne peut pas nier qu'il n'est plus aussi impliqué qu'avant. C'est tout. Togashi est un excellent mangaka et montrer aux gens qu'il est un peu privilégié était intéressant.

Pour Death Note, tu as pris la phrase au sens négatif alors que l'article est élogieux ! Je disais que malgré les chapitres courts, l'auteur arrive à présenter un début palpitant, un développement à 100 à l'heure et une fin à suspens. Pour chaque chapitre ce qui est un tour de force. Relis l'article, tu verras qu'il est nullement là pour casser ce manga que j'adore également. Le 14 pages est là car c'est le format standard du Jump. Il est vrai que Death Note fait en moyenne 19 pages, j'aurai du plus détailler ma pensée.

Merci pour tes réactions.

FORUM WEBOTAKU

MangajimaG
« Réponse #5 le: 05 mars 2005 à 10:42:43 »