Auteur Sujet: Shining force neo  (Lu 2604 fois)

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Shining force neo
« le: 24 octobre 2005 à 09:46:02 »
Il ne me semble pas qu'un topic ait été créé sur le dernier shining force sortit donc je le lance :wink: .
Je voudrais savoir si certain le possède en version jap ou US et ainsi qu'ils donnent leurs impression sur ce jeu (qui n'est pas un tactical mais un hack and slash il me semble).

Je suis intéressé par ce jeu et je voudrais connaitre vos impressions. D'autant plus que le jeu était prévu en meme temps au états unis et en europe (pour le mois de septembre) et il n'a pas l'air d'être sorti en europe  :( .

Du coup je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur une eventuelle sortie et un traduction en français si sortit en europe car si il n'est pas traduit je le prendrais en Us.

Merci bien pour vos réponses

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shining force neo
« Réponse #1 le: 24 octobre 2005 à 11:30:32 »
Le jeu etant sorti que très recemment aux US (le 20/10), il n'y a pas beaucoup de retour sur le net.  Je pourrai poster le mien lorsque je l'aurai testé d'ici une semaine. Quant à une sortie Européenne, je n'ai pas plus d'information désolé.

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Shining force neo
« Réponse #2 le: 24 octobre 2005 à 12:14:50 »
Ok j'attends ton avis sur le jeu avec impatience :wink:

FORUM WEBOTAKU

Shining force neo
« Réponse #2 le: 24 octobre 2005 à 12:14:50 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Shining force neo
« Réponse #3 le: 24 octobre 2005 à 15:44:56 »
Tu peux déjà avoir celui d'un fan des Shining force d'origine :  :cry:
La saga des Shining est morte avec la saturn, et Sega avec la dreamcast...

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Shining force neo
« Réponse #4 le: 24 octobre 2005 à 17:15:13 »
c'est clair que ce jeu n'est pas fait pour les puristes des shining  :( . De plus j'ai lu sur la preview de jeuxvideo.com que le jeu ralentissait quand il y a beaucoup d'ennemis à l'écran (comme shining tears) ce qui est un gros handicap pour profiter pleinement d'un jeu...

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Shining force neo
« Réponse #5 le: 25 octobre 2005 à 14:38:23 »
C'est sûr que quand on a pu s'adonner aux joies multiples de ce T-RPG mythique, ça fait mal de le voir se transformer en Hack'n Slash... Hummm nostalgie   :cry:

ça a dû être mon premier T-RPG en plus  :wink:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Shining force neo
« Réponse #6 le: 27 octobre 2005 à 14:57:26 »
Oui je confirme les puristes de Shining seront fortement déçus par cet opus. Par contre, pour les amateurs il s'avère être fun et un passe temps en attendant une bombe.

L'histoire à l'air plutôt banale mais il en dégage une bonne ambiance. Quant au système du jeu, il est simpliste mais agréable à jouer. Le design quant à lui et les scénes en dessin animée sont plaisantes à voir. Seul défaut à la version US, les doublages, j'aurai espéré avoir l'option dialogues en jap mais bon on fait avec ^^

Enfin, bref si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent et envie de faire un rpg sympa n'hésiter pas à vous le procurer^^

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Shining force neo
« Réponse #7 le: 27 octobre 2005 à 17:46:28 »
Et sinon il n'y a pas de bug du style ralentissement si trop d'ennemis? Et quelqu'un aurait des infos au sujet de la durée de vie du soft?

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Shining force neo
« Réponse #8 le: 11 novembre 2005 à 14:17:28 »
Je voudrais savoir si vous avez des infos récentes concernant la sortie de shining force neo et shining tears en europse. Merci bien pour la réponse  :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shining force neo
« Réponse #9 le: 14 novembre 2005 à 09:22:47 »
Pour répondre à ta question Gweb, non le jeu ne souffre pas de bugs, mais de temps en temps de quelques ralentissements quand il y a enormément d'ennemis sur une petite surface (ceci dit, c'est moins sensible que Shining Tears, au début tout du moins car je n'en suis pas pas loin).
Graphiquement et niveau scénario, c'est vraiment très sympa, mais comme dit Niaa, ce n'est pas une bombe, et vu ce qui se profile à l'horizon (DraQue 8 etc...) on passera dessus facilement à mon avis, à moins d'être fan de A-RPG.

Quant à une sortie Euro de Shining Tears et Neo, rien d'annoncé officiellement. Tears, tu peux oublier je pense vu son faible succès. Neo, il y a plus de chances, mais je doute que le marché euro s'attarde dessus. On verra bien...

FORUM WEBOTAKU

Shining force neo
« Réponse #9 le: 14 novembre 2005 à 09:22:47 »