Auteur Sujet: L'interview de BLOOD  (Lu 1451 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
L'interview de BLOOD
« le: 13 mars 2005 à 14:05:31 »
http://www.webotaku.com/pages/japon/news.php?id_news=4003

Le groupe était en interview sur la radio américaine BAD TRANSITIONS le 27 février dernier, voici la première partie de l'interview, le reste arrive ^^

Citer
~Part 1~
Roger : Bon commençons les présentations.

Fu-ki : Bonjour, je m'appelle Fu-ki. Je suis le chanteur de BLOOD.
Kiwamu : Moi, je suis guitariste, programmeur et VJ.

Roger : Quand et comment BLOOD a-t-il débuté ?

Kiwamu : J'ai rencontré Kaede en 2002, et je lui ai dit que je pensais former un groupe. J'ai eu une vision, nouvelle et différente, sur les sonorités musicales de notre musique et comment le groupe pourrait se façonner. Je voulais que notre musique soit écoutée dans le monde entier.

Andrew : Quand vous vous produit en dehors du Japon pour la première fois, avez-vous dû faire face à des difficultés ou des problèmes ?

Kiwamu : J'avais besoin de trouver des personnes qui prendraient le groupe au sérieux. Malheureusement, quelques membres irresponsables ont joint BLOOD. Avec eux, il est devenu difficile de jouer souvent en concert. Ils ne voulaient pas faire ce qu'ils devaient, donc j'ai dû chercher après des remplaçants.
Fu-ki : Quand j'ai joint BLOOD en février 1994, nous avons fait un concert à guichet fermé à Paris et j'ai dû apprendre rapidement les chansons. Ce live fut ma première expérience avec le groupe.
Kiwamu : Fu-ki est avec nous depuis un an maintenant.

Roger : Quels autres groupes écoutez-vous ?

Fu-ki : Récemment, j'ai écouté beaucoup de trucs provenant de Finlande, HIM, 69 Eyes, Negative... et toi Kiwamu ?
Kiwamu : J'écoute de la musique italienne. Pour le moment, mes préférés sont Mandragora Scream et Lacuna Coil.
Fu-ki : Mon style préféré est le heavy metal.
Kiwamu : Pour moi, le new wave est meilleur.

Andrew : Qui écrit le plus chansons parmi vous ?

Kiwamu : Je compose presque toutes les chansons du groupe. Je suis fortement impliqué dans la création musicale.
Fu-ki : J'écris les paroles des chansons, et Kiwamu et moi-même collaboront sur les arrangements.
Kiwamu : Quoi qu'il en soit, la musique passe toujours en premier lieu.
Fu-ki : Récemment nous avons développé un concept sur les vampires, donc j'écris principalement des paroles en rapport avec le vampirisme.

Roger : Quelles sont vos inspirations ?

Fu-ki : Pour moi ce sont les romans gothiques tels que les bouquins d'Anne Rice.
Kiwamu : J'adore les films italiens. Dario Argent a une énorme influence sur moi. Je regarde en général 200 films par an.

Andrew : Vous considérez-vous comme un groupe goth ?So you guys consider yourselves a goth band. Qu'est-ce qui vous attire dans ce genre de musique ?

Fu-ki : C'est sombre et beau, c'est comme cela que je veux exprimer ma musique.
Kiwamu : Les fans de Visual Kei n'ont pas une connaissance profonde du gothique. Ils pensent que gothique signifie juste sombre mais ce n'est pas vraiment ça. Cela peut aussi bien être de la pop, du new wave de la techno ou de l'indus.

Roger : Quand avez-vous reçu une grande reconnaissance pour votre travail ?

Kiwamu : En automne 2002, une américaine a posté sur notre forum. C'est à ce moment que nous avons réalisé que notre but d'aller jouer en dehors du Japon aller s'achever. Plus tard, celle-ci réalisa un site de fan de BLOOD.

Andrew : Pourquoi avez-vous décidé de vous exporter ?

Kiwamu : Quand j'ai formé BLOOD, j'avais déjà en tête le marché mondial, donc c'était normal.

Andrew : Quel était votre première tournée en dehors du Japon ?

Kiwamu : C'était lors d'une convention d'anime aux Etats-Unis. Après que nous ayons fait quelques représentations à San Francisco, nous avons eu une nouvelle offre. Seulement 10 jours plus tard, nous étions de retour aux States et nous produisions à Los Angeles. Après cela, de nombreuses offres arrivèrent du monde entier.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
L'interview de BLOOD
« Réponse #1 le: 13 mars 2005 à 14:18:02 »
Merci Yosh pour ce petit bout d'interwiew

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
L'interview de BLOOD
« Réponse #2 le: 13 mars 2005 à 15:25:08 »
De rien :)

Citer
~Part 2~
Roger : Fu-ki, vous êtes donc dans le groupe depuis à peu près un an maintenant. Comment s'est passé votre venue au sein du groupe et comment est-ce depuis lors ?

Fu-ki : Mon groupe précédent s'est dissout en janvier 2004. Durant un concert, j'ai chanté en me disant que BLOOD avait besoin d'un chanteur. Après avoir écouter la musique, j'ai décidé de me joindre au groupe. Mais ce fut assez dur pour mois au début. J'ai dû apprendre beaucoup de nouvelles chansons, j'ai eu mon premier concert live et mon premier enregistrement.

Roger : BLOOD a sorti récemment son nouvel album, Vengeance for BLOOD. Quel en fut le résultat ?

Kiwamu : Nous l'avons sorti pendant que nous étions en Europe durant le mois de décembre. Initiallement, 2000 copies de l'album avait était faites et nous en avons vendu 1700 durant la tournée. Ce qui fait que nous sommes revenus au Japon avec seulement 300 albums à vendre.
Fu-ki : Cela a posé un problème de distribution.
Kiwamu : Nous ne pouvions pas vendre beaucoup d'album au Japon mais maintenant tout est bon, nous en avons refait.

Roger : Dans le livret de "Vengeance for BLOOD", on introduit une histoire autour de deux amoureux qui sont attaqués par un vampire. L'un deux est transformé en vampire tandis que l'autre est tué. Le nouveau vampire part à la recherche de la vengeance. Comment cette histoire est-elle liée à l'album ? Est-ce que l'album est une suite de l'histoire ?

Fu-ki : Cette album est la bande sonore de l'histoire. Nous ne pouvions terminer celle-ci dans une mini-album, ainsi nous sortirons les parties 2 et 3 de cette trilogie au cours de cette année. Nous continuerons donc ainsi l'histoire commencée dans "Vengeance for BLOOD".

Andrew : Le premier single sorti de l'album "Vengeance for BLOOD" est "The Funeral for Humanity". Quelle était la signification derrière cette chanson, et qu'est-ce qui vous inspiré pour l'écrire ?

Fu-ki : J'ai écrit cette chanson au moment où l'humain se transforment en vampire. Donc cette chanson pour thème, la perte de l'humanité.


ps> les trads sont peut-être pas du mot à mot mais parfois, y'a des trucs incompréhensible for me ^^'

FORUM WEBOTAKU

L'interview de BLOOD
« Réponse #2 le: 13 mars 2005 à 15:25:08 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
L'interview de BLOOD
« Réponse #3 le: 13 mars 2005 à 16:13:02 »
Citer
~Part 3~
Roger : La popularité de BLOOD a récemment explosé et vous êtes maintenant connu dans beaucoup de pays à travers le monde. Est-ce que a ouvert de nouvelles opportunités pour le groupe ?

Kiwamu : Nous sommes en train de faire de l'excellente musique et de créer de bons visuels. Mais il y a de nombreuses choses que nous ne pouvons faire sans agents se trouvant un peu partout dans la monde. Cependant, grâce à ceux se trouvant aux Etats-Unis et en Europe, nous pouvons nous produire dans ces deux endroits. Dans tous les pays où nous jouons, nous pouvons vendre nos Cds et quand nous nous produisons correctement, de nouvelles opportunités s'offrent à nous. Par exemple, notre prochaine tournée au Mexique. Nous avons de nombreux partenaires de qualité partout dans le monde et nous les remercions beaucoup.

Andrew : Que recherchez-vous quand un organisateur ou un promoteur vient vous voir pour vous faire une offre afin de vous produire en concert ?

Kiwamu : Je ne veux pas travailler avec quelqu'un qui pense seulement à l'argent. Nous voulons seulement bosser avec des personnes qui ont besoin et qui aiment notre musique. Nous choisissons seulement des partenaires sérieux. Nous avons quelques problèmes en France, nous ne travaillerons pas avec Nosphere !

Andrew : Pour des raisons qui dépassent ma compréhension, Roger apprécie actuellement le J-rock (Roger : Oh, mec... !). J'ai entendu que l'un d'entre vous n'aimais pas le J-rock. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi, et peut-être que Roger comprendra votre point de vue (Roger : oh, ça alors...).

Kiwamu : Oh, je n'écoute pas la musique japonaise. Ce n'est pas vraiment une aversion en soit, c'est juste que cela ne m'intéresse pas.

Roger : Bon, pour continuer la question précédente, pensez-vous que BLOOD contribue en quelque sorte à la scène musique nippone ?[/b]

Kiwamu : Tout comme BLOOD, de nombreux artistes japonaise peuvent aller à l'étranger. Tout comme nous, de nombreux groupes suivent nos traces. BLOOD a été le pionnier de la scène Visual Kei mondiale.

Andrew : Pensez-vous qu'au Japon, plus de personnes écoutent la musique goth maintenant par rapport à vos débuts ?[/i]

Kiwamu : La scène musicale japonaise est en train de mourrir. Il en subsiste juste une petite.
Fu-ki: Yeah, le Visual Kei aussi. Tout devient vraiment petit.

Andrew : Vous provenez du Japon, ce qui signife donc fort logiquement que vous parlez japonais. Cependant, la plupart des lyrics sont en anglais et celles qui ne le sont pas, sont traduites dans les livrets. Pourquoi avez-vous décidé ceci ?[/i]

Fu-ki : 70% de nos lyrics sont en anglais. Cependant, après ma venue au sein de BLOOD, j'ai écrit les traductions.
Kiwamu : Avant Fu-ki, j'étais le seul à pouvoir écrire en anglais. Cependant, je ne traduisais pas les chansons en japonais vers l'anglais. Pourquoi ? Je n'en voyais pas l'absolue nécessité.

Roger : Vous êtes sur le circuit goth en Europe depuis un certain temps maintenant. Souhaiteriez-vous faire la même chose en Amérique ?[/i]

Kiwamu : Je travaille actuellement sur quelques choses pour les Etats-Unis.

Andrew : Prévoyez-vous d'avoir des problèmes quant à l'obtention un public américain ?[/i]

Kiwamu : J'ai besoin de partenaires sérieux qui nous aideraient à obtenir des dates de concerts. La chose la plus importante est de faire de bons live.

Roger : Quelle est le meilleur moyen pour les américains de procurer votre musique ?[/i]

Kiwamu : Vous pouvez vous la procurer en allant sur notre site officiel dans la partie "Discography". Là, les instructions sont indiquées en bas de page. Allez-y s'il vous plaît.

Roger : Kiwamu, les CD japonais sont excessivement cher. Cependant vous avez une philosophie au sujet de la musique. Quelle est-elle ?[/i]

Kiwamu : Quand les fans étrangers se procurent des CD, ils sont toujours chers. Je pense que c'est vraiment bizarre. Ma philosophie est la suivante : "de la bonne musique, pour des prix raisonnables, pour des bons fans". Nous sommes actuellement en train de travailler afin de trouver une solution pour se procurer les CD en Europe? Nous avons de bons partenairas avec JMusic Europa. Nous en avons aussi besoin sur le marché américain.

Roger : Quelle est le futur de BLOOD ?[/i]

Fu-ki : Nous allons nous produire partout où nous le pouvons. Nous avons aussi plannifié une sortie Major et une tournée mondiale.
Kiwamu : Où il y a une demande pour BLOOD, nous y allons.

Roger : Bon, avant de conclure, avez-vous quelques choses que aimeriez dire aux fans ?[/i]

Fu-ki : Nous allons revenir aux Etats-Unis, donc tenez-vous au courant.
Kiwamu : S'il vous plaît, visitez notre sitre web, achetez nos CD et venez assister aux concerts.

Roger : Très Bien. Fu-ki sama, Kiwamu-sama, merci beaucoup pour ce moment passé en notre compagnie. N'oubliez de visiter le site web de BLOOD, curecreate.com. Ecouter leur musique, acheter leur CD, parce que c'est l'un des groupes goth à ne pas louper.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
L'interview de BLOOD
« Réponse #4 le: 13 mars 2005 à 19:01:55 »
Ha la suite, super cool...
Un interview assez interessant.

FORUM WEBOTAKU

L'interview de BLOOD
« Réponse #4 le: 13 mars 2005 à 19:01:55 »