Auteur Sujet: La noise  (Lu 1357 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
La noise
« le: 20 mars 2005 à 09:43:04 »
Voilou, avec la venue récente de Merzbow aka Masami Akita, en Europe dont un passage chez nos amis les p'tits suisses, je me demandais si certains appréciaient ce style de musique si particulier constitué de "bruit".

=> News sur la mini-tournée

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi aussi ?

Mis à part Merzbow, voici quelques autres noms de la scène noise japonaise, entre autre:

*Jojo Hiroshige
*Hijokaidan (groupe de Jojo Hiroshige)
*Zeni Geva (petit mélange noise/punk/metal)
*KK NULL (une autre personne phare de la scène noise au Japon, et membre fondateur de Zeni Geva)
*MSBR aka Molten Salt Breeder Reactor
*Masonna (groupe culte)

J'en ai encore pas mal avec les compils mais c'est déjà bien pour se faire une idée, surtout que c'est parmi les plus grands noms de la noise que les personnes/groupes cités au-dessus sont mis.

Allez Mister_Tsukimoto, à toi
 :P

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
La noise
« Réponse #1 le: 20 mars 2005 à 09:59:39 »
Pourquoi aimer le noise??? Très difficile a répondre, peut être parce qu' on adore l'art moderne qui consiste a provoquer l'auditeur, ou le spectateur.
Mais le problème pour la musique est de savoir où s'arrete la musique et où commence le bruit, et chacun a une manière differente de voir les choses. La musique sont des bruits, des sons qui nous transettent des émotions. Si le noise, nous transmet des émotions on peut donc parler de musique, si non et bas ce n'est pas de la musique pour celui qui ne ressent rien en écoutant ça.

 Moi Perso j'adore le noise, je pense qu'il y a une vraie recherche musicale. C'est peut être mon amour pour la musique contemporaine.

C'est une musique qui est surtout apprécié au Japon dans sa forme extreme.

Les deux plus grands groupes de noise sont bien évidemments Merzbow et Masonna qui font dans deux catégories différent. Quand l'un (Merzbow), fait une musique fait que de bruitage plus puissants les un que les autres, Masonna lui fait dans le hurlement... :D  :D  

Pour tout ceux qui voudrait découvrir le noise je les conseille tout les deux, mais je vous préviens attention a vos tympans... lol :lol:  :lol:
Dans un style moins extreme, Melt Banana est beaucoup plus accessible.

Sinon pour Zeni Geva, ils sont trop forts ces samourais lol :lol:  :lol:

Voili voilou.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
La noise
« Réponse #2 le: 20 mars 2005 à 15:02:22 »
He he je le savais que tu allais répondre :D

Autant certains groupes/artistes noise je passe directe à autre car ça me botte pas du tout (enfin ça, c'est pour n'importe quel style), autant pour d'autre, j'apprécie vraiment les sons qu'ils sortent avec des instruments non conventionnels, des trucs perso qu'ils créent pour aller toujours plus loin dans la découverte et dans la profondeur musicale.

Ce qui m'intéresse aussi, c'est qu'un morceau peut durer 30 secondes comme il peut durer genre 1h quoi, sans jamais se répéter. Avec le "bruit" (dsl du sens que cela peut prendre), on trouve toujours quelque chose de nouveau, de spécial que l'on ne trouve pas forcément dans la musique pop, rock, metal, etc. où là les mêmes sonorités reviennent souvent.

Melt Banana, plus accessible peut-être mais faut-il encore être ouvert car même s'ils prennent en compte plusieurs styles (grind, noise, punk), c'est un peu repoussant au début mais à la longue on s'y fait :)

FORUM WEBOTAKU

La noise
« Réponse #2 le: 20 mars 2005 à 15:02:22 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
La noise
« Réponse #3 le: 20 mars 2005 à 19:10:10 »
Eh oui c'est l'un de  mes styles de musique préféré j'allais pas raté ce topic!!! :lol:

C'est tout a fait ce que je pense, la recherche de nouveaux sons de la vie quotidienne jusqu'aux plus étranges, la recherche de nouvelles sensations fait la qualité du noise.

C'est sur que Melt Banana est plus accessible mais ça reste du noise, et donc une certaine ouverture pour être apprécié. :wink:

FORUM WEBOTAKU

La noise
« Réponse #3 le: 20 mars 2005 à 19:10:10 »