Auteur Sujet: Voyage au Japon  (Lu 35277 fois)

Higashi Joe

  • Gakusei
  • Messages: 1
Voyage au Japon
« le: 29 mars 2005 à 21:42:44 »
Bonjour à tous!


Dans le cadre des qualifications Francais pour le tournoi national japonais de jeux vidéo du Tougeki 2005 Space Battle Opéra, un voyage pour les supporters de l'équipe Française avait été organisé. (http://www.tougeki.org)
Le délai pour le voyage organisé par DestinationJapon (et Game Fan) arrivent à son terme. Malheureusement, il manque environ 10 personnes.
S'ils n'arrivent pas à compléter, le voyage sera certainement annulé. Donc, pour les personnes qui seraient motivé veuillez vous manifestez dès maintenant et informez les organisateurs à l'adresse suivante:
[email protected]

Détail du voyage:

Voici les prestations proposees pour le GAME FAN JAPAN TOUR TOUGEKI 2005.

Sachez avant toute chose que nous connaissons de grosses difficultes a cause de la periode d'organisation de ce voyage. En effet, au Japon, debut mai correspond a la "Golden Week" ou tous les bureaux, les ecoles sont en vacances (pas les magasins ni les salles d'arcades, rassurez-vous).

Les hotels sont donc archi-bourres et les prix des billets d'avions sont revus a la hausse (voire le double des prix normaux).
N'ayant connu les dates du Tougeki qu'il y a quelques jours, nous ne pouvions avoir un prix definitif de la part des differents prestataires et il s'est avere que nous avons sous-estime le prix des vols.

Voila, nous avons donc du, veuillez nous en excuser, revoir le prix a la hausse. Pas grand chose compare aux nouvelles prestations que nous allons detailler des maintenant.

Dates du sejour:

Depart de Paris CDG le samedi 30 avril 2005
Retour de Tokyo Narita le dimanche 8 mai 2005

Il s'agit donc d'un sejour de 9 jours et 7 nuits (retour a Paris un dimanche!)

Prix du sejour:

1350 euros (60 euros de plus que le prix initialement prevu)

Nombre de places disponibles:

20.

Ce chiffre n'est cependant pas arrete. Nous sommes en train de negocier avec l'hotel et la compagnie JAL. Nous pourrons, si la demande est vraiment forte, essayer d'augmenter le nombre de places.

Sont compris dans ce tarif:

1/ Vol direct avec la JAL (Japan Air Lines) de Paris a Tokyo
2/ Frais et taxes d'aeroport
3/ Frais de transport de l'aeroport a l'hotel (aller-retour)
4/ 7 nuits dans un hotel 3 etoiles Shinagawa Prince Hotel (http://www.princehotels.co.jp/shinagawa/) a deux pas de la gare et a cote de Shibuya, Akihabara. Chambres doubles uniquement.
5/ Frais d'agence
6/ Assurance maladie et rapatriement.
7/ Encadrement (interprete et guide)
8/ Activites (voir plus bas)

Activites exclusives proposees et gratuites!
1/ Entrees pour le Tougeki 2005 (finale du championnat de jeux video du Japon) en tant que supporter de l'equipe de France.
2/ Visites de salles d'arcades (nous sommes en train de negocier pour organiser des rencontres avec des joueurs d'arcade japonais)
3/ Visites chez de grands editeurs de jeux (Hudson Soft et rencontre avec Takahashi Meijin. Cf Game Fan Numero 7) (a confirmer)
4/ Visites des meilleurs magasins retro de Akihabara.
5/ Possibilites de visites de temples.

A noter que vous pouvez prevoir d'aller au musee Ghibli mais 15 euros supplementaires seront a prevoir sur le prix total.

Quels sont les avantages par rapport a l'ancienne prestation de 1290 euros?

1/ Nous restons une nuit de plus a l'hotel ce qui nous permettra de profiter d'un samedi entier supplementaire a Tokyo!

2/ Le vol est direct et nous gagnons de nombreuses heures pour profiter de Tokyo. Il s'agit de la JAL, la meilleure compagnie japonaise (qualite du service, jolies hotesses, sieges avec ecrans et jeux, films selectionnables) et nourriture de bonne qualite (pour un avion bien-sur).

3/ Hotel de grande qualite tres pratique. A deux pas de la gare Shinagawa, il est a 5 minutes en metro de Shibuya et d'Akihabara. Pratique donc pour aller manger pas cher dans les restos sympas de la capitale ou pour astiquer du joystick dans les grandes salles de la ville.

N'oubliez pas que ce sejour est "libre". Autrement dit, une fois arrive, vous etes libre de partir seul en vadrouille. La seule condition est d'etre au rendez-vous le jour du retour. Tous les matins, nous organiserons une permanence dans le hall de l'hotel pour vous guider ou vous accompagner. Les quelques activites comme les rencontres avec les joueurs, les entrees pour le Tougeki et les visites d'Hudson sont une exclusivite de Game Fan et des associations de Progaming francaises. Une equipe de Tele sera egalement presente pour filmer et faire un reportage sur ce voyage... ^o^

Un PDF pour les inscriptions et les conditions generales sera disponible tres rapidement sur le forum. NOus demandons aux futurs participants de verser un accompte de 400 euros au moment de l'inscription (remboursables si annulation suffisamment a l'avance).
Payable en 2 fois donc.

Une reunion de preparation sera organisee un mois avant le depart pour ceux qui pourront venir jusqu'a Paris.


source:
http://www.gamefan-mag.com/forum/viewtopic.php?t=1172&start=0

pour les détails concernant les qualifications pour le tougeki en France:
http://www.tougeki.org

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #1 le: 29 mars 2005 à 22:55:39 »
Le musée Ghibli vaut le détour !

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Voyage au Japon
« Réponse #2 le: 19 avril 2005 à 21:16:51 »
Tiens bah en parlant de voyage au Japon je pars dans ce beau pays du 20 mai au 27 mai par le biais de Eurojapancomics !!!!
Y at-il des gens du forum qui participent à ce zoli voyage ???

(Pourvu qu'il n'y ai pas de big seisme ou que l'avion ne s'écrase pas !!!!)

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #2 le: 19 avril 2005 à 21:16:51 »

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #3 le: 13 mai 2005 à 10:38:36 »
Malheureusement je n'ai pas la chance d'y aller cette année mais il est prévu que j'y aie une prochaine fois. Ne t'en fait pas pour l'avion, si tu veux je te prètrai un soutif porte bonheur que j'ai emprunté à une copine  :D

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Voyage au Japon
« Réponse #4 le: 13 mai 2005 à 18:33:03 »
yope les gens,
moi aussi j'y part (depuis le tps mon topic commence croupir, j'ai cru ke vs étiez ts morts...^^) j'ai pas lu le post en entier, mais le musée Ghibli il se situe ds kel coin du Japon ect...?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #5 le: 13 mai 2005 à 20:19:19 »
A Mitaka. Faut que tu prennes le train pour je ne sais plus quelle station (ptèt bien Mitaka, tiens, en tout cas, de Shinjuku c 20 minutes un truc comme ça) et pis t'as un bus special (tu peux pas le rater : il est décoré par des créatures tirées de Totoro et Chihiro) à la sortie de la station, carrément. C'est un endroit tranquille qui fait un peu banlieu chic, y a un parc juste derrière le musée si t'arrives avant l'ouverture (vers 10 heures le matin). Franchement, si t'aimes l'univers de Miyazaki, tu te régales là-dedans ! Et tu peux acheter tes tickets depuis la France.

http://www.jtbgmt.com/eng/ghibli/TicketSystem_fr.html

http://www.ghibli-museum.jp/index.html

http://www.tautoz.com/ghiblimuseum/

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Voyage au Japon
« Réponse #6 le: 15 mai 2005 à 17:57:51 »
Citer
Malheureusement je n'ai pas la chance d'y aller cette année mais il est prévu que j'y aie une prochaine fois. Ne t'en fait pas pour l'avion, si tu veux je te prètrai un soutif porte bonheur que j'ai emprunté à une copine


 :lol:  OOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....................................
Trop cool !! Merci, j'en prendrai bien soin !!! 8)

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #7 le: 16 mai 2005 à 11:45:39 »
Héhé  :D, je me demande parfois si je n'ai pas quelques origines Japonaises ...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #8 le: 17 mai 2005 à 20:18:42 »
ben avec ta signature, on se demande, oui^^

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #9 le: 18 mai 2005 à 11:46:57 »
Héhé : Nicky Larson - OAV6 - Live On Stage ...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #10 le: 18 mai 2005 à 14:42:09 »
oui les 100 kg (sauf si c ton poids) m'ont mis sur la voie ! ^^

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #10 le: 18 mai 2005 à 14:42:09 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Voyage au Japon
« Réponse #11 le: 18 mai 2005 à 20:25:47 »
je pars après-demain !!
J'angoisse... J'angoisse..... :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #12 le: 18 mai 2005 à 22:06:22 »
Et pourquoi donc ?

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Voyage au Japon
« Réponse #13 le: 19 mai 2005 à 18:13:35 »
J'angoisse car
1) J'ai peur de ne pas dormir dans l'avion
2) J'ai peur que l'avion s'écrase
3) J'ai peur de ne pas m'adapter au décallage horaire
4) J'ai peur qu'il y ait le big séisme quand je serai là-bas !
5) J'ai peur de me perdre dans Tokyo


ET SURTOUT J'AI PEUR QUE LES HOTESSES DE L'AIR NE SOIENT PAS ASSEZ JOLIES !!!!!  Et ça , mais alors ça ... :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #14 le: 19 mai 2005 à 19:51:11 »
Alors :

1) t'as toutes des chances de pas ou mal dormir, si tu dors, ce ne sera de toute façon pas un super sommeil, faut te dire que tu arriveras là-bas fatigué, que tu aies dormi un peu ou pas.

2) l'avion, en principe, ne devrait pas s'écraser. Si c un Lufthansa, il va grincer de temps en temps mais rien de mortel^^

3) tu mettras du temps à t'adapter au décalage horaire, mais ça se remettra en place au moins au bout du deuxième jour.

4) t'inquiète pas pour le big séisme : il sera pour ma pomme le jour de mon mariage^^

5) tu ne peux pas te perdre à Tokyo si tu vas à pied et que tu gardes en tête ces deux axes : avenues Meiji dori et Koshu kaido, ET que tu ne t'engages pas (sans être accompagné par quelqu'un qui connait le coin) dans les ruelles tordues qui s'entremêlent entre deux avenues, parce que là, dans les ruelles, t'as plus aucun repère), quant au métro, bonne chance ! ^^ ( y a toujours quelqu'un pour te renseigner dans les stations de métro...tu ne parles pas anglais ? Lui non plus^^)

Quant aux hôtesses, ce sont des vraies femmes, pas des fantasmes de films érotiques, donc y a des chances que tu trouves de tout.

Sérieusement : pense surtout à ce que tu vas découvrir, faire, voir, la récompense, quoi. Un voyage en avion, pour moi en tout cas, c de toute façon chiant surtout quand ça en est à 12 heures de vol (toi je sais pas mais moi je fais Frankfort-Tokyo direct en 11 heures dans un sens et 12 dans l'autre, une épreuve !) et sans fumer en plus (arg !). Donc, te concentre pas sur l'avion mais plutôt sur le moment où tu en descendras (et puis l'interminable attente au guichet de l'immigration puis l'attente aux bagages puis la douane puis bon bon j'arrête^^), enfin bref tout ça pour te dire : t'inquiète pas, tu pars, c pas beau ça ? Et raconte-nous !

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Voyage au Japon
« Réponse #15 le: 20 mai 2005 à 09:14:20 »
OK ça me rassure !!!
Bon bah mon avion part à 17h45 !!

Sayonara !!! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #16 le: 20 mai 2005 à 11:35:47 »
Amuse-toi bien !   :)

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #17 le: 22 mai 2005 à 13:20:17 »
Sadako est déjà partit :?: Mince, j'aurais voulus lui souhaiter un bon amusement quand même. Quelle chance ... Moi ...  :cry:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #18 le: 22 mai 2005 à 16:31:15 »
Sadako est toujours là à hanter le forum, tu t'es gourré dans le feu de ton émotion mon petit : c'est Takezo qui est parti ! ^^

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #19 le: 22 mai 2005 à 18:46:13 »
Bien vu, hhhhhaaaaaaaaaaa l'achool c'est pas cool pour moi ...  :lol:  :roll:
Bien vu Sadako, toi tu pars ces vacances-ci et pour te marier ... T'as trop d'la chance ...  :shock: Snif, moi ... :cry:  Tout seul dans ma jungle ...

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #19 le: 22 mai 2005 à 18:46:13 »