Auteur Sujet: Voyage au Japon  (Lu 35344 fois)

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #160 le: 16 juin 2005 à 16:24:05 »
Citation de: sadako
^^ Au fait Guu-chan, tu leur trouves quoi aux Japonais ?


Euh a la base je leur trouvais rien du tout ^^ Puis bon, a force de les voir tous les jours on commence a faire la difference.. et perso, j'ai un petit faible pour les vrais yeux japonais, bridés comme il faut lol :p

Après euh.. pas plus qu'aux francais , ou roumains ou je sais pas quelle autre nationalité  :wink:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Voyage au Japon
« Réponse #161 le: 16 juin 2005 à 16:50:17 »
Honnêtement, je suis d'accord avc sadako.
C un peu cliché, le fait de croire que tt est mieux au Japon. Moi perso, n'importe quelle joile demoiselle me convient^^ que ce soit une japonaise une française, une suédoise! ect...
Faut savoir prendre ce qu'on nous propose!

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #162 le: 16 juin 2005 à 18:10:27 »
Ho fait sadako, en reparlant langue, avec une jolie fiancé, tu dois parler parfaitement japonais ...  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #162 le: 16 juin 2005 à 18:10:27 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Voyage au Japon
« Réponse #163 le: 16 juin 2005 à 18:31:35 »
Citation de: DJ Bull
avec une jolie fiancé, tu dois parler parfaitement japonais ...  :lol:


cela n'avait-il pas deja été évoqué ?

Si mes souvenirs sont bons il ne parle pas du tout parfaitement jap et l'anglais est encore dominant dans les conversation.  :wink:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Voyage au Japon
« Réponse #164 le: 16 juin 2005 à 18:40:16 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #165 le: 16 juin 2005 à 19:49:06 »
T'as édité le lien ? Fallait pas, ho !  :oops:
Pour le parler parfaitement, il faudre encore attendre un (long) moment^^

Les vrais yeux bridés comme il faut, je vois. Oui, il en reste encore^^

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #166 le: 16 juin 2005 à 19:53:52 »
Citation de: sadako
Les vrais yeux bridés comme il faut, je vois. Oui, il en reste encore^^


Ui ui je sais j'avais trouvé  :wink:  on s'en lasse pas lol

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Voyage au Japon
« Réponse #167 le: 20 juin 2005 à 10:18:30 »
Salut tout le monde ça fait un bail que je n'étais pas revenus sur ce forum (j'avais plus internet) mais bon me revoilou et avec une petite question: quel est la meilleur période (on gros quel mois) pour aller prendre des vacances au japon? merci

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #168 le: 20 juin 2005 à 10:27:38 »
Mars-avril !!!!!!! Pendant le "Ohanami", la période des cerisiers en fleurs.. il ne fait pas encore trop chaud et humide (contrairement a l'été).. ou alors en automne aussi c'est très joli.. mais bon... moi je reste sur le printemps, avec les cerisiers  :wink:

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Voyage au Japon
« Réponse #169 le: 20 juin 2005 à 10:40:27 »
Tu m'étonne j'ai un cerisier chez moi et c'est vrai qu'une fois fleurie c'est super beau et à ce qu'il parait il y en a pas mal là bas (des ginkgo aussi) mais dite moi ils les ramassent toutes les cerises là bas parce qu'une qu'elles sont tombées par terre çà doit etre déguelasse  :shock:

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #170 le: 20 juin 2005 à 10:50:24 »
Y en a partout des cerisiers c'est superbes.. mais ce sont des cerisiers japonais.. donc pas de cerises ^^ (a mon plus grand dam lol)

Tiens si tu veux un petit apercu va voir la  http://www.animes-lounge.net/japon/sakura/gallerie1.php

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #170 le: 20 juin 2005 à 10:50:24 »

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Voyage au Japon
« Réponse #171 le: 20 juin 2005 à 11:00:34 »
O_o Pas de cerises sur les cerisiers japonais! eh ben je passe pour un crétin là (dire que j'ai fait de la botanique cette année ça à pas l'air d'avoir servi à grand chose :lol: ) bon et bien merci pour toute ces infos.

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Voyage au Japon
« Réponse #172 le: 20 juin 2005 à 11:04:02 »
C'est pas plutôt fin avril/début mai pour les cerisiers?
Si je me rapelle bien, les japonais en sont tellement fan qu'ils en font un show télé genre météo, où ils annoncent la progression de la floraison (ça commence plus tôt dans le sud et ça finit au nord).

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #173 le: 20 juin 2005 à 11:06:16 »
C'est fin mars/début avril.; et oui, ils ne parlent que de ca, tu suis effectivement toue la progression a la télé, du premier fleuri au dernier etc etc.. mais le mieux, c'est quand même les pic-nic énormes organisés sous les cerisiers.. j'etais au parc de Shinjuku c impressionant.. tout le monde picole ensemble, c'est vraiment un truc a vivre

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #174 le: 20 juin 2005 à 12:35:49 »
Le première fois je suis arrivé le 21 avril et c'était déjà fini. Mais j'ai pu voir les ginko rouges en octobre/novembre, et n'oublions pas les péchés en février/mars (mais là y a du vent bien froid par moment). Là ça va être juillet/août, je crois que je vais un peu en baver^^

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #175 le: 20 juin 2005 à 12:43:24 »
Citation de: sadako
n'oublions pas les péchés en février/mars^^


Et bé t'en fais des choses lol.... fo faire attention a l'othographe ca peut etre pervers parfois  :wink:

Oui juillet/aout tu risque de morfler en effet.. quand y a pas de typhon  :roll: ... c'est le pire moment je crois:trop chaud trop humide....  Mais bon, je suis pas une fille du sud moi non plus lol

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Voyage au Japon
« Réponse #176 le: 20 juin 2005 à 13:57:02 »
Oui, juillet/aout, le sud du Japon (en dessous de Tôkyô) c'est super chaud.
 La première fois que j'y étais, c'était début aout et à Kyôto et Tôkyô en sortant de l'hôtel climatisé, à 10h du matin, t'avais le t-shirt qui te collait direct à la peau et 30°c. :D
Sinon, Sapporo c'est super agréable à cette période.
Pour voyager je conseille octobre/novembre. Pourquoi? Les billets sont moins chers, il y a moins de monde (c'est pas l'époque des cerisiers) et on peu se balader en t-shirt sans problème, 25°c en moyenne.
 En plus la campagne est super jolie à cette époque de l'année. C'est un peu l'été indien. Nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiiie :cry:

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #177 le: 20 juin 2005 à 14:02:14 »
bon heuresement il y a la clim absolument partout.. donc a toi de gerer les sprints train- musée/ Musée-Bus/ Bus-temple etc etc ..  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #178 le: 20 juin 2005 à 23:12:36 »
Ce qu'il y a de fabuleux avec la clim, c que plus y en, plus y fait chaud.

Ah oui, je reprends : les pêchés en février (ce qui n'empêche pas de faire des choses^^) Sinon, octobre-novembre, tout est (bien) dit plus haut, c effectivement très cool.

Fin juillet, avec le costume archi épais et sur trois couches, rien que d'y penser, j'en sue ! ^^

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Voyage au Japon
« Réponse #179 le: 21 juin 2005 à 08:36:17 »
En parlant de clim et de costume, ça me fait penser que j'ai vu aux news que le premier ministre japonais, M.Koizumi, recommandait aux salaryman japonais d'aller au bureau dans une tenue plus décontractée, et il donnait lui-même l'exemple.
La raison en était que, pour progresser dans le sens su protocole de Kyoto, réduire de 1°C toutes les cliamtisations des bureaux japonais permettrais de consommer beaucoup moins d'énergie (ou si vous préférez, qu'il fasse 1° de plus dans les bureau), et pour compenser cette chaleur de s'habiller en conséquense.
Alors on avait droit aux avis de plusieurs personnes, certains soulagés de pouvoir s'habiller en accord avec la saison avec la bénédiction du gouvernemen, et les autres qui voient le costume européen comme une tradition vestimentaire pour les salaryman japonais.

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #179 le: 21 juin 2005 à 08:36:17 »