Auteur Sujet: Voyage au Japon  (Lu 35336 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #180 le: 21 juin 2005 à 12:55:56 »
Eh oui, la clim ça tue l'atmosphère, c le cercle vicieux. On s'est piégé.
Avec la coupe de cheveux qu'il a, M. le premier ministre, je le verrai bien arriver au Parlement en surfer^^

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Voyage au Japon
« Réponse #181 le: 21 juin 2005 à 17:23:55 »
c quand même un peu grave de se laisser suffoquer dans son costard en plein été non?? je veux bien que les japonais attachent beaucoup d'importance au traditionnel, mais de là à se laisser crever de chaud, je trouve que c un peu trop^^
mais je suis sûr que monsieur Koizumi aurait méchamment la classe en surfer...d'argent !! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #182 le: 21 juin 2005 à 19:49:08 »
Bien joué ! ^^

Et pis la tradition, la vraie de vraie, s'ils la respectaient ils iraient au boulot en yukata par ce temps-ci^^ (après les pluies, bien sûr^^). Et pis par chez nous les costars sont aussi de sortie toute l'année. D'ailleurs, finalement, je trouve qu'il est gonflé de la ramener, K san,  avec la santé de la planète quand on sait que le Japon a annoncé qu'il va intensifier sa pêche à la baleine entre autres et rien à foutre si ce sont des espèces protégées qu'il dit. C toujours pareil, nous aussi on a un président super inquiet du sort de la planète mais qui n'a jamais rien fait pour limiter le transport routier par exemple et ne serait-ce que réfléchir sérieusement à ce qui nous pollue. Bon, pardon, j'étais en mode coup de gueule.

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #182 le: 21 juin 2005 à 19:49:08 »

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Voyage au Japon
« Réponse #183 le: 21 juin 2005 à 20:34:39 »
C'est là l'étalage de toute la subtilité de la politique.
Caresser l'opinion dans le sens du poil.

Ca me rapelle bizarrement le dernier Star wars (le 3) ou il est dit que une fois qu'on a le pouvoir tout ce qui vous inquète est de le garder. (bon d'accord c'est exagéré, mais quand même...) :P

Enfin il reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre, et puis les baleines ne font pas partie de l'accord de Kyoto...
Est-ce que le Japon a signé quoi que ce soit au sujet des baleines?

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Voyage au Japon
« Réponse #184 le: 21 juin 2005 à 21:16:32 »
ahh le japon et les baleines, je voulais faire un topic la dessus mais bon puisqu'on peut en causer ici...

Je suis à peu près l'affaire mais qu'est ce qu'ils me font pitier et leur comportement m'enerve passablement, ok les traditions culinaires et tout et tout mais hého, espèce protégée, ils connaissent pas le mot ?

Non seulement ils essaient d'acheter certains pays pour faire renverser les votes mais en plus ils avancent comme argument la "chasse scientifique"... pitoyable ! ><

" Le Japon a annoncé son intention d'augmenter son programme de chasse dite "scientifique" et de lancer un nouveau « programme de recherche » en Antarctique. Celui-ci doublera le nombre de petits rorquals chassés (850 individus) et ouvrira la chasse à deux nouvelles espèces considérées comme menacées, la baleine à bosse (50 individus) et le rorqual commun (50 individus). La communauté scientifique n'accorde plus aucun crédit aux programmes de recherche japonais qui constitue un prétexte pour permettre d'alimenter le marché japonais en viande de baleine." - Greenpeace France -

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Voyage au Japon
« Réponse #185 le: 21 juin 2005 à 21:19:37 »
Ookami => La 57ème session de la CBI risque de conduire à l'intensification de la chasse balénière. Si le Japon, la Norvège et l'Islande arrivent à leurs fins, 2137 baleines pourraient être chassées pendant la saison 2005/2006. Un moratoire est fixé depuis 1986 mais le Japon essaye de le renverser par tout les moyens ...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Voyage au Japon
« Réponse #186 le: 21 juin 2005 à 22:03:37 »
Je suis d'accord avec toi !!
S'il y a bien un truc qui m'énerve c'est bien ça !!
La pêche scientifique...  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #187 le: 21 juin 2005 à 22:37:35 »
J'ai pas vu grand-monde manger de la baleine là-bas, même personne. Mais chuis ptèt pas allé aux bons endroits ? Je vais voir si j'en trouve, cet été.

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #188 le: 21 juin 2005 à 23:07:59 »
Hmm moi non plus je n'ai vu personne en manger..

Enfin quoiqu'il en soit ca y est ils ont arreté de nous prendre pour des c***, ils ne se cachent plus derrière l'excuse scientifique, mais c'est maintenant officiellement une histoire de traditions culinaires.. Et comme les traditions ont bon dos....

Lol par contre j'ai vu l'interview d'un pecheur convaincu qu'il faisait ca pour le bien de l'océan vous comprenez sinon les baleines vont envahir les mers.. damned

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Voyage au Japon
« Réponse #189 le: 22 juin 2005 à 00:20:45 »
loooooool avec la disparition des baleines je rejoins mon post sur Baten Kaitos....pour ceux qui y ont joué :D

sinon plus sérieusement, je pense franchement qu'aucune tradition ne devrait se permettre de contrecarrer un plan de sauvetage...les japonais sont des habitants de cette planète avant tout et la piller de cette manière revient à dire que chacun a droit à détruire une espèce sous prétexte que papy en mettait ds son Nattô ??
faut arrêter....c du foutage de gueule pur et dur...

en même temps...de ce côté le gouvernement japonais va faire comme d'hab quand ça craint....autarcie quand tu nous tient.... :x

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Voyage au Japon
« Réponse #190 le: 22 juin 2005 à 09:43:45 »
Citer
Ils ne se cachent plus derrière l'excuse scientifique, mais c'est maintenant officiellement une histoire de traditions culinaires..


Si si au contraire ils se servent encore de cet argument, ils veulent doubler les quotas de "peche scientifique", ce qui est debile car la communauté scientifique n'accorde plus aucun crédit aux programmes de recherche japonais. Ils nous prennent donc bien pour des c** et c'est donc pour eux juste un pretexte pour satisfaire leur gout en matière de cuisine.

PS : Tient t'est rentré dans le team WebOtaku Jun ?  :D

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #190 le: 22 juin 2005 à 09:43:45 »

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Voyage au Japon
« Réponse #191 le: 22 juin 2005 à 16:49:20 »
et encore je ne suis même pas certain qu'ils en mangent des masses !!

>manta....ouaip, je vais faire des chroniques de J-music...j'espère que mes articles vous plaieront !! :D  :D

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #192 le: 22 juin 2005 à 17:29:01 »
Ba disons que c'est vraiment un mets de choix, donc on trouve pas ca partout... C'est surtout dans les receptions et autres maisons de riches lol. J'ai vu plusieurs restos proposer des suhis de baleine a des prix exorbitants (enfin, beaucoup trop pour moi  :wink: )

Mais bon, même si je peux comprendre le coté "tradition" etc etc, il faudraient qu'ils arretent un peu de se regarder le nombril, et voient de facon plus global. Enfin, c'est pas demain la veille.. quand on voit que l'Islande a aussi recommencé a chasser....

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #193 le: 22 juin 2005 à 18:11:31 »
D'un autre côté on a les chasseurs de palombes en France, et une récente autorisation de tuer le loup à nouveau, qu'on ne mange même pas par ailleurs. Et les hirondelles fondent comme neige au soleil parce qu'on détruit les nids vu que ça fait des saletés sur les maisons.  Y en a pas un pour rattraper l'autre, dans le fond.

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Voyage au Japon
« Réponse #194 le: 22 juin 2005 à 18:17:10 »
ouaip...Sadako a raison...on devrait tous prendre garde à ne pas aller trop loin....européens compris...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Voyage au Japon
« Réponse #195 le: 22 juin 2005 à 20:25:48 »
Citation de: sadako
D'un autre côté on a les chasseurs de palombes en France, et une récente autorisation de tuer le loup à nouveau, qu'on ne mange même pas par ailleurs. Et les hirondelles fondent comme neige au soleil parce qu'on détruit les nids vu que ça fait des saletés sur les maisons.  Y en a pas un pour rattraper l'autre, dans le fond.


Bien sur il faut aussi s'opposer fermement à tout cela  :wink:
Enfin sa c'est mon avis peut etre que certain n'aiment pas les hirondelles ;o

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #196 le: 22 juin 2005 à 21:12:50 »
Claire sadako, mais perso pour expliquer ça, j'irais vois dans la façon d'éduquer les gosses, j'en connais plein, de petits qui aiment faire souffrir les annimaux, les tuer pour le plaisir et autre, je pense que les parents devraient expliquer à leurs enfants que les animaux c'est pas des jouets, ils ont le droit de vivre. Comme ça, venu adulte, ils comprendront peut-être qu'un couple d'hirondelles viennent faire un nid chez eux. (Je parle animaux, mais les insectes ne sont pas compté dedans)

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #197 le: 22 juin 2005 à 21:21:29 »
Citation de: DJ Bull
(Je parle animaux, mais les insectes ne sont pas compté dedans)


Hmm ca c'est ton point de vue.. mais c'est un peu en contradiction avec ce que tu dis avant. perso j'ai horreur de ces petites bebêtes .. mais pourquoi naurais t elles pas le droit de vivre, comme tu l'as supposé? Bon, et si on continue dans cette voie la.. tu va finir par regarder ton steack d'un autre oeil  :wink:

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #198 le: 22 juin 2005 à 21:25:27 »
Ben c'est pas qu'elles n'ont pas le droit de vivre, mais si elles m'attaque ...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Voyage au Japon
« Réponse #199 le: 22 juin 2005 à 21:28:53 »
Citer
j'en connais plein, de petits qui aiment faire souffrir les annimaux, les tuer pour le plaisir et autre,


ben la c'est un peu extreme non ?  :shock:
enfin tout les gosses s'amusent plus ou moins a ecraser les fourmis mais tuer les animaux  :?

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #199 le: 22 juin 2005 à 21:28:53 »