Auteur Sujet: Voyage au Japon  (Lu 35284 fois)

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #40 le: 30 mai 2005 à 17:52:23 »
Citation de: takezo
Si je résume, tu te vois en touriste sexuoculturel ^^

Non, je tiens seulement à raporter deux ou trois souvenirs sympas LOL :lol: ,
Les oreilliers de 1m80 et des micepads ...  :lol:

Pour les sushis, je supose que c'est :
Couche de saumons (ou autre poissons)
Boulette de riz
Couche de saumons (ou autre poissons)

Le tout enroulé autour d'une algue bien faîche ???

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #41 le: 30 mai 2005 à 18:28:16 »
Sadako (oui, Takezo c tjrs pas moi, essaye encore^^) : "Si je résume, tu te vois en touriste sexuoculturel ^^"  

DJ Bull : "Non, je tiens seulement à raporter deux ou trois souvenirs sympas LOL"  

.....héhéhé tu t'es trahi ! (^__^)


Sérieusement, tu tiens vraiment à t'emm... dans les transports (ok l'avion y a la cale, mais il faut trimbaler tout ça dans l'aéroport et puis y a le métro, les bus, tout ça) avec des coussins d'1 m 80 (ben oui parce que t'en voudras plus qu'un^^) ?


Le poisson, en fait, n'est pas obligatoire : y a des sushi aux légumes, à l'omelette, aux oeufs de poisson (bon là on retrouve du poisson, ok)...ce qui est plutôt obligatoire (et encore ?), c'est le riz et l'emballage. Après tu mets dedans ce qui te plaît. Donc j'ai mangé des sushi aux épinards et aux oeufs faits par une femme exceptionnelle, y avait pas de poisson (y en avait dans d'autres, et pas que du saumon, d'ailleurs, c vrai ; on avait pris aussi du thon frais - facture à infarctus ^^ - et du poisson blanc - je ne sais plus lequel).

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Voyage au Japon
« Réponse #42 le: 30 mai 2005 à 18:35:17 »
J'ai trouvé qques recettes de sushi, si vous tenez tellement à en faire:
http://www.clickjapan.org/Cuisine/Recettes/recettes_a_a_o.htm

Ca doit être possible d'en trouver plus...

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #42 le: 30 mai 2005 à 18:35:17 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #43 le: 30 mai 2005 à 18:48:04 »
Merci !  (c pas que je tienne absolument à en faire, là, chuis pas pressé de me ridiculiser^^)

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Voyage au Japon
« Réponse #44 le: 30 mai 2005 à 22:59:43 »
yop, pour du bon riz à la japonaise....
c'est autocuiseur obligatoire, riz rond, une cuillère à café de sucre en poudre et une cuilérée de vinaigre de riz....le tt dans l'autocuiseur....moi je suis plutôt Onigiri....miam miam !!! et les Takoyaki raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! :D  :D

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Voyage au Japon
« Réponse #45 le: 30 mai 2005 à 23:01:20 »
et au fait merki OOkami pour l'adresse...ça va cuisiner Jap dans les chaumières toulousaines !!! :D  :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #46 le: 30 mai 2005 à 23:19:41 »
Ah le "rice cooker", indispensable ! Depuis que je l'ai je me suis rendu compte que je faisais du mauvais riz ! ^^

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Voyage au Japon
« Réponse #47 le: 31 mai 2005 à 19:33:08 »
J'ai mangé des yakitoris......... Un vrai délice !!!
Je n'avais jamais mangé d'aussi bonnes brochettes de toute ma vie !!

Par contre le Calamar cru... :shock:  C'est pas trop mon truc !! :beurk:

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Voyage au Japon
« Réponse #48 le: 31 mai 2005 à 20:44:17 »
Bah, j'avais trouvé un petit restaurant japonais pas cher où j'habitait avant, c'était peut-être pas tout à fait comme au Japon, mais ç'était largement suffisant pour satisfaire mes papilles gustatives trop habituées à la nourriture de cantine et mon porte-monnaie.
Mais depuis j'ai déménagé...et j'ai jamais pris le temps de faire vraiment la cuisine ou de chercher certains ingrédients typiques...

Si vous cherchez d'autres recettes pour des plats japonais google est votre amis (recettes japonaises) ou la presse féminine parfois  :P
On remarquera que certaines sont assez fidèles aux ingrédients originaux alors que d'autres se permettent plus de liberté...
Si quelqu'un essaye ce serait bien de nous tenir au courant du résultat (on devrait peut-être lancer un nouveau sujet "cuisine japonaise"plutôt que de disgresser sur celui de Takezo)...

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Voyage au Japon
« Réponse #49 le: 01 juin 2005 à 00:34:40 »
et bien si vous avez la chance chers amis de venir sur Toulouse, j'aurai l'immense joie de vous faire partager les délices d'un restaurant japonais quelques rues derrière chez moi, où la cuisinière réalise pour des sommes très modiques et repas typiques japonais familiaux (le sushi ne prime pas, ici le nabé fait la loi....miam !!!) qui déchirent !!!!!
mais sinon c sur que sans l'autocuiseur c'est difficile de faire du bon riz...surtout pour faire de la cuisine japonaise ^^

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #50 le: 01 juin 2005 à 09:52:09 »
Puisqu'on parle resto .. pour les parisiens que ca interesse , je connais un paquet de très bonnes adresses ; notamment  des restos plus traditionnels qui vous font des ramen a pleurer, ou encore des soba, rien de tel en été ^^

PS pr takezo.... le calamar on s'y fait, s'il est bien préparé  :wink: (On se fait a bcp de choses quand on a rien d'autre a manger ^^)

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #50 le: 01 juin 2005 à 09:52:09 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #51 le: 01 juin 2005 à 09:55:04 »
Ah, le nabe, j'y pensais plus. Le calamar...oui bien préparé, oui, en tout cas, plus que les beignets de pieuvre, ça, j'arrive pas, rien à faire.
Des raamen j'en fais aujourd'hui, tiens, ça tombe bien^^

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Voyage au Japon
« Réponse #52 le: 01 juin 2005 à 10:08:09 »
Le pire a avaler, c'est, je pense (après le natto au petit déj).. les sushis de méduse...  :shock:

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #53 le: 01 juin 2005 à 12:33:06 »
Citation de: sadako
Sadako (oui, Takezo c tjrs pas moi, essaye encore^^) : "Si je résume, tu te vois en touriste sexuoculturel ^^"  

DJ Bull : "Non, je tiens seulement à raporter deux ou trois souvenirs sympas LOL"  

.....héhéhé tu t'es trahi ! (^__^)


Sérieusement, tu tiens vraiment à t'emm... dans les transports (ok l'avion y a la cale, mais il faut trimbaler tout ça dans l'aéroport et puis y a le métro, les bus, tout ça) avec des coussins d'1 m 80 (ben oui parce que t'en voudras plus qu'un^^) ?


Ben dans le bus, je la tiendrai serrée contre moi, sinon, je lui payerai un billet... :roll:
Mais c'est vrai que ça m'étonnerais si je ne revenais qu'avec un seul coussin ... je commencerai une grande collection qui sera exposée dans mon lit LOL :lol:
Enfin, ça se raproche, encore un an ou deux ...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #54 le: 01 juin 2005 à 16:14:47 »
Tu pourrais aussi n'acheter que les taies et remplir ici avec les coussins adéquats (s'il y en a), comme ça ça prendrait bcp moins de place.


Raaa le natto ! Comment faire rire tout le monde en se couvrant la tête et les mains de fils comme dans une toile d'araignée ! ^^ pas bien bon en plus, oui. Sushi de méduse, connais pas (pas pressé de connaître, non plus^^)

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Voyage au Japon
« Réponse #55 le: 01 juin 2005 à 16:36:37 »
Ouais, mais si je n'achète que les taies, il faudra que je trouve des oreillers d' 1m80 et je pense qu'on en trouve pas partout, mais si tu connais des personnes qui en vendent, je suis tout ouïe ...  :wink:

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Voyage au Japon
« Réponse #56 le: 01 juin 2005 à 17:57:48 »
Système D...
Tu t'achète un beau morceau de tissu, du fil (acessoirement une machine à coudre) et tu te fais ton oreiller toi même...
Pour le rembourer on doit pouvoir trouver ça aussi, sinon tu déchire qques coussins bon marché ou une vielle couette pour en sortir le rembourage...
Ou alors tu demande à ta grand-mère (elles sont toujours douées pour ce genre de chose) de t'ofrir un coussin d'1m80 fait main (sans spécifier le but précis)...

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Voyage au Japon
« Réponse #57 le: 01 juin 2005 à 18:02:08 »
heu.....pour en revenir à la bouffe moi le nattô et les sushis de méduse ça me botte pas des masses là......  :?  va falloir faire gaffe à ce que je montre dans la vitrine !!!!!

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Voyage au Japon
« Réponse #58 le: 01 juin 2005 à 18:40:21 »
Citer
le calamar on s'y fait, s'il est bien préparé

 :eek2:  Ah ça non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des sushis de méduse................... :shock:

 :beurk:

Vive les yakitori et les ramen !!!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Voyage au Japon
« Réponse #59 le: 01 juin 2005 à 19:01:52 »
Les beignets à l'encre de seiche, ça se laisse manger, ça quand même, non ?
Tiens : le misoshiru, ça c quelque chose de grandiose, je préfère même accompagner les plats avec ça qu'avec le riz.

Si tu veux pas de natto et de sushi méduse...tu ne les montres pas dans la vitrine et le tour est joué ! ^^


(Bien vu faire l'oreiller soi-même, c tout simple !)

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Japon
« Réponse #59 le: 01 juin 2005 à 19:01:52 »