Auteur Sujet: X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?  (Lu 15936 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #20 le: 21 août 2005 à 15:53:23 »
Bon je vais faire partie des personnes qui vont s'offrir la version hardcore gamers de la console mais le seul point noir c'est le disque dur de 20 go. Persque toutes les personnes que je connais et qui suivaient l'actu 360 etait persuadé qu'avoir un 40 go. Mais bon c'est chipoté là non ? ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #21 le: 21 août 2005 à 16:08:43 »
Ben de toute facon c'est plus rentable de prendre direct le pack à 400€ sauf si on veut s'en tenir strictement aux  jeux.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #22 le: 21 août 2005 à 20:06:13 »
Citer
Persque toutes les personnes que je connais et qui suivaient l'actu 360 etait persuadé qu'avoir un 40 go

Le problème est pas là... Le vrai problème est posé par l'existence de ces deux packs à la con...

 :arrow: Le pack à 300 $, le pack du pauvre, qui sert à rien (pas de disque dur, pas de live gratos, ça aussi c'était un cheval de bataille...). En gros ce pack c'est juste un moyen pour microsoft de dire "notre console est pas si cher" et d'avoir des pigeon qui vont acheter les pépriphérique manquants au prix fort.

 :arrow: Le pack à 400 $, soit la vraie promesse, c'est sûr qu'il y a que celui qui est intéressant...

mais le vrai problème, c'est : à quoi sert un disque dur s'il n'est pas en série ?

Exemple : Si les développeurs utilisent le disque dur pour leur jeux (sauvegardes, chargements, etc), les joueurs sans disque dur sont-ils pénalisés ? Va-t-on voir surgir des versiosn des jeux "avec ou sans DD" ?

Parce que c'est quand même super pratique (ex : pour un fps, ça permet d'avoir des quick save quick load n'importe où... Sans DD, ça veut dire checkpoint et temps de sauvegarde et chargemetn plus longs).

Bref, j'imagine qu'aucun ou très peu de jeu à la sortie de la console n'exploiteront le DD, mais à mon avis ça va de toutes façon être très vite indispensable.

FORUM WEBOTAKU

X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #22 le: 21 août 2005 à 20:06:13 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #23 le: 21 août 2005 à 20:25:46 »
C'est clair le pack à 300€ est bien que si on ne s'interesse qu'a des jeux et encore... du jeu en solo.

Sinon il sert à ce que l'acheteur qui ne s'y connait pas trop tombe dans le panneau (genre les parents à noel qui veulent acheter une X360 à leur gamin ils prendront la 300 euros direct) après le gamin completera et MS sera grand gagnant..

Je trouve que le fait de proposer 2 packs est bien... parce que d'une part on ne peut pas obliger un mec qui veut que jouer en solo sur des jeux 360 à acheter une casque de  chat, un HDD, une telecommande pour les DVD, une console retrocompatible etc... et d'autre part on ne peut pas obliger des hardcore gamers à acheter un truc de base et devoir tout raquer à coté. :?

Le seul pb du pack à 300 c'est que si on rajoute les accessoires à coté sa fait enormement plus cher que celui à 400.

Donc soit le pack core est trop cher (il auraient pu mettre 250 par exemple) soit les accessoires sont trop cher... ^^"

Autrement je trouve sa plutot cool, le mec qui sait exactement ce qu'il attend de la conosle aura ce qu'il veut. Par contre un acheteur qui ne s'est pas trop renseigné ou qui fonce un peu tete baissé se fera entuber. ;o


Maintenant il y a effectivement le probleme des dev qui vont etre un peu embetés.
Ils ne pourront pas utiliser le DD (donc il servira à quoi à part dl des bandes annonces de films ???) et je pense pas qu'il soit prevu de faire des jeux "avec/sans DD". :roll:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #24 le: 21 août 2005 à 22:33:24 »
Citer
Maintenant il y a effectivement le probleme des dev qui vont etre un peu embetés.
Ils ne pourront pas utiliser le DD (donc il servira à quoi à part dl des bandes annonces de films ???) et je pense pas qu'il soit prevu de faire des jeux "avec/sans DD".

Moi j'pense plutôt qu'ils vont s'en servir du disque dur, et qu'il faudra l'acheter pour profiter pleinement des jeux. Le disque dur sert principalement à télécharger du nouveau contenu (des map, des armes, des skins...), et aux sauvegardes.

Ce qui peut arriver, c'est que les dev l'exploitent, mais bloquent ces fonctionnalités à ceux qui n'en ont pas.

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #25 le: 21 août 2005 à 23:06:16 »
C'est du beau foutage de gueule quand meme, surtout ce disque dur. Sur pc on choppe un 80 gig pour LA MOITIé du prix. C'est quand meme l'abus.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #26 le: 22 août 2005 à 10:54:53 »
ryûjin => ben dans se cas sa va vite faire disparaitre de la circulation le pack à 300 ._.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #27 le: 05 septembre 2005 à 11:17:43 »
Ah premier message sur Webo et c'est sur le topic de la bobox... Iori va finir par croîre que j'ai des actions chez billou  :roll:

Je trouve ça marrant, la réaction est la même sur tous les forums, les joueurs sont outrés des deux packs... En même temps les personnes qui trainent sur des forums de jeu en quête de screenshot ou d'infos, ne sont pas ce que l'on qualifie généralement de casual gamer  :wink:  et le core system ne leur est pas destiné...
Aussi choquant que celà puisse parraître tout le monde n'a pas de connexion internet à haut débit (voire internet... :twisted: ), du coup la version "basique" pêut suffire, de même les personnes que le live n'intéresse pas n'ont que faire d'un DD, d'un casque, du xbox live...

L'autre pack évidemment sera celui qui se vendra le plus, mais je vois pas en quoi en proposer 2 est si... choquant ? Bien sûr qu'il ne va pas être plébisité par les joueurs mais au moins il offre le choix et permet de faire baisser le prix de la console  :roll:

En même temps je sais que le nombre de kof et de neogeo est élevé dans le coin lol du coup le prix comme argument ;)

En parlent de prix je trouvais ça fort 99 euros pour un DD amovible externe de 20 go... J'avais pas vu que c'était pas un 3"5 mais un 2"5  :roll:  Donc normal le prix en fait ;)

Accessoirement dans les choses qui font plaisir, le line up est quand même le plus beau que j'ai jamais vu :
Entre Oblivion, Enchant arm, Kameo, dead or alive 4, PGR3 et j'en passe y'en a vraiment pour tous les styles... C'est mon compte en banque qui va faire la gueule lol

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #28 le: 05 septembre 2005 à 12:57:05 »
MDR !! C'est clair que je vais commencer a me poser des questions !!  :lol: Mais bon pour cette console je t'encourage plus autre chose vu qu'elle déchir grave !  :wink: Vivement le mois de Janvier pour moi et oui acheter des consoles tout les deux mois j'en connait une qui me placerais bien des ju-jui !  :wink: J'aurais aussi peut etre la bonne surprise de voir débarquer Hokuto no ken dessus !!  :twisted:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #29 le: 05 septembre 2005 à 19:30:13 »
Citer
Je trouve ça marrant, la réaction est la même sur tous les forums, les joueurs sont outrés des deux packs... En même temps les personnes qui trainent sur des forums de jeu en quête de screenshot ou d'infos, ne sont pas ce que l'on qualifie généralement de casual gamer  :wink:  et le core system ne leur est pas destiné...


le probleme c'est que les gars vont acheter leur pack à 300 en croyant faire une bonne affaire, après ils iront acheter un jeux et ils verront "DD obligatoire" (ben oui à mon avis certains devs pour vont pas s'enmerder).

Donc soit il rachete un DD à 99€ soit il oublie son jeux. Et si il reprend un DD il aura eu pour 400€ moins que en achetant le pack core.  :roll:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #30 le: 06 septembre 2005 à 07:10:20 »
Citer
de même les personnes que le live n'intéresse pas n'ont que faire d'un DD

Pas vrai ça. Le DD ne sert pas qu'à stocker des nouveaux contenus téléchargés. Il sert aussi à stoquer des données du jeu, afin d'accélerer certains calculs et permettre des fonctionnalités type quick save / quick load.

Les FPS sur Xbox le permettaient. Pas de dusque dur sur la 360 c'est un sacré retour en arrière.

FORUM WEBOTAKU

X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #30 le: 06 septembre 2005 à 07:10:20 »

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #31 le: 06 septembre 2005 à 12:02:46 »
Alors pour faire simple :

Le DD n'est pas obligatoire pour jouer à la 360, aucun des jeux du line up ne l'exige, même si pour le live et les mmorpgs il sera quasi indispensable, au même titre que le DD ps2...

Je ne comprends toujours pas la réaction  :roll:

Citer
le probleme c'est que les gars vont acheter leur pack à 300 en croyant faire une bonne affaire, après ils iront acheter un jeux et ils verront "DD obligatoire" (ben oui à mon avis certains devs pour vont pas s'enmerder).


En fait c'est un côté robin des bois ?  :wink:

C'est une option, pour que même les petites bourses, ou les joueurs qui n'ont que faire du live puisse jouer pour un prix somme toute plus réduit... Maintenant si il a envie de s'acheter un DD 1 an après... je vois pas où est le problème  :)

Encore une fois Microsoft prévoit de vendre une majorité de pack premium mais permet à tous de jouer...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #32 le: 06 septembre 2005 à 12:43:11 »
Citer
Le DD n'est pas obligatoire pour jouer à la 360, aucun des jeux du line up ne l'exige

C'est vrai, parce que MS a dit aux développeurs de ne pas compter dessus. Après, les jeux du line up, c'est pas là-dessus que va se jouer l'avenir de la console. Moi je prends le pari que le disque dur sera indispensable pour s'amuser vraiment.

Citer
Encore une fois Microsoft prévoit de vendre une majorité de pack premium mais permet à tous de jouer...

ça c'est une question d'interpretation. C'est comme une cantine qui donnerait, pour un prix plus réduit, du pain et de l'eau pour tout le monde. Oui, tu survis, mais au bout de 3 mois t'as des carences.

Le pack du pauvre, c'est une façon de
1°) attirer le papa du fiston qu'à pas envie de débourser trop
2°) faire d'autant plus d'argent quand le papa achetera les accessoires et périphériques manquants pour l'anniversaire du mome
3°) faire croire aux naifs qu'ils tiennent leurs promesses, alors que même dans le pack du riche, y a pas ce qu'ils avaient annoncé.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #33 le: 06 septembre 2005 à 19:07:15 »
Citer
Le pack du pauvre, c'est une façon de
1°) attirer le papa du fiston qu'à pas envie de débourser trop
2°) faire d'autant plus d'argent quand le papa achetera les accessoires et périphériques manquants pour l'anniversaire du mome
3°) faire croire aux naifs qu'ils tiennent leurs promesses, alors que même dans le pack du riche, y a pas ce qu'ils avaient annoncé.


+1

aymar => le line up ok, mais a mon avis plus tard il y aura des jeux pas forcement on line ou le DD sera onligatoire et la le mec se fera plumer.  :?
Que se soit 6 mois ou 2 ans après le resultat est le meme.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #34 le: 07 septembre 2005 à 00:09:51 »
de toute facon question entube, personne ne depassera le GC: une console a 99 euros...ok
mais avec 3 manettes en plus et une memocard, tu te retrouves dans les 130 euros...pas mal quand meme :roll:

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #35 le: 07 septembre 2005 à 00:25:14 »
Citer
Après, les jeux du line up, c'est pas là-dessus que va se jouer l'avenir de la console.


 :D  Exact ! Mais le déprat c'est super important pour convaincre !

Citer
Moi je prends le pari que le disque dur sera indispensable pour s'amuser vraiment.


Tenu ! Après faut voir ce que t'appelle s'amuser vraiment... la ps3 n'aura pas de DD de base, la psp n'en a pas, la ds non plus et pourtant on s'amuse vraiment avec ^^

Citer
ça c'est une question d'interpretation. C'est comme une cantine qui donnerait, pour un prix plus réduit, du pain et de l'eau pour tout le monde. Oui, tu survis, mais au bout de 3 mois t'as des carences.


ça c'est de l'interprétation  :lol:

Que penser des futurs consoles qui sortiront sans DD, casque...
C'est trop fort, je pensais que les joueurs raleraient pour une bonne raison, comme l'existence d'un pack cher... Mais non, on pleure parce que Microsoft propose un pack light pour casual gamer  :shock:
On s'attendris sur le sort des pauvres malheureux qui joueront en pleurant à leur console de misère qu'est la xbox 360 sur do4 ou oblivion ou pgr3 en devant sauvegarder sur... une carte mémoire !!!! au mon dieu  :lol:  Si ils ont les moyens et l'envie ils feront comme la majorité et prendront le pack à 399€ ^^ basta !

Citer
alors que même dans le pack du riche, y a pas ce qu'ils avaient annoncé.
(par contre là je sais pas de quoi tu parles ^^)

Manta => Je ne pense que des jeux offline nécessitent le DD ? Ce n'est pas le cas sur les consoles actuels et je ne vois pas en quoi un jeu auraient besoin d'accès au disque impérativement (même si on est d'accord, ce sera plus symp pour certain jeu Enchant Arm, oblivion pour les mods et patch...) ^^

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #36 le: 07 septembre 2005 à 01:36:51 »
la xbox360 proposera beaucoup plus de trucs multimedia que les console vieilles generation. Deja qu'avec la xbox, c'est le merdier sans, alors avec celle ci. Faut quand meme pas se voiler la face, yaura plein de contenu a downloader sur le live, et sans le DD, ta console, tu l'ampute. Pas grand chose a voir avec les portables hein. Et la ps3, elle, sera surement confrontée au meme probleme, le truc c'est que celle la ne sort pas dans 2 mois, alors on se pose pas encore la question.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #37 le: 07 septembre 2005 à 11:38:23 »
Citation de: Arkanalys

mais avec 3 manettes en plus et une memocard, tu te retrouves dans les 130 euros...pas mal quand meme :roll:


et 3 manettes PS2 + une memcard PS2 sa fait combien ?  :roll:

Citer
Faut quand meme pas se voiler la face, yaura plein de contenu a downloader sur le live, et sans le DD, ta console, tu l'ampute


si on parle du cas d'un mec qui se fout du live sa a pas grande importance.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #38 le: 07 septembre 2005 à 11:47:05 »
Citer
la xbox360 proposera beaucoup plus de trucs multimedia que les console vieilles generation...Faut quand meme pas se voiler la face, yaura plein de contenu a downloader sur le live, et sans le DD, ta console, tu l'ampute.


On est d'accord  :wink:  Pour ce qui concerne le live ^^ et les bonus, c'est à dire pour profiter d'un jeu vraiment à 100%
Maintenant  je connais des tas de joueurs qui n'ont pas le live sur xbox et qui y survivent très bien  :roll:  
En même temps ça me fatigue de jouer les défenseurs d'une idée que je trouve sympa  :P
Je bosse pas pour crosoft et je m'eclate sur plein de supports... Ce qui me fait acheter une console c'est des jeux avant tout... Pas la personne qui le produit et sans vouer de culte à un producteur...
J'ai envie de me faire plaisir avec oblivion  :P  Projet gotham, dead or alive 4 et peut être un FPS genre ghost recon 3 pour le live  :wink:
Pour la suite on verra, et les exclusivités... bin ça existe de moins en moins... MGS4, Resident Evil 5 font partis des jeux déjà annoncé pour la xbox... splintercell est dispo sur ps2... bref ça fait déjà ça de pris ^^

Citer
Deja qu'avec la xbox, c'est le merdier sans, alors avec celle ci.


Euh non... c'était pas le merdier... c'est juste que si tu retirais le DD la console ne marchait pas...  :lol:

Citer
la ps3, elle, sera surement confrontée au meme probleme, le truc c'est que celle la ne sort pas dans 2 mois, alors on se pose pas encore la question.


Je suis sûr que la question ne se posera pas, parce que le live sera moins developpé...^^
Ce qui reste assez amusabt dans le fond... Il vaut mieux ne rien faire pour le live, ne pas faire d'effort sur les prix que l'inverse... :roll:

En gros non content de s'adonner aux joies d'un dialogue de sourd on entend pas les victimes parler ?

Bin oui, on se plaind, on trouve l'attitude inadmissible, mais pour le moment je sais que Iori et moi même prendront le pack des sauvages, mais qui d'autre la prend ?
Et est ce qu'une seule personne prend le core center en étant triste ? Parce que si c'est le cas qu'elle ne le prenne pas... C'est pas super difficile de ne pas acheter un truc dont on a pas envie ?

Ensuite si ce qui rend tristre c'est que microsoft veuille vendre des accessoires...
Bin moi aussi ça me rend tristre  :cry:  et mon banquier aussi :cry: Mais pour le moment l'humanitaire c'est moyennement le truc de Billou :wink:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #39 le: 07 septembre 2005 à 16:36:55 »
manta> la difference c'est que:
1/ les memocards PS2 ca te dure en tout cas une année minimum
2/ les jeux PS2 a 4 joueurs, il y en a pas des masses...contrairement au GC ou c'est quand meme l'attrait principal

FORUM WEBOTAKU

X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #39 le: 07 septembre 2005 à 16:36:55 »